Index du forum »»  Questions pour les étudiants, débutants, novices »» compressur givré

compressur givré#1844

9Contributeur(s)
Aircofrigonh3isfcerPeiodmarcobiloutedomaguk
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
icon_post
bonsoir j ai une question quand le compresseur d une installation est tous pris en galce quels sont les symptomes ? merci a tous
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
bonsoir,

je suppose que tu veux dire : "de quelle panne peut venir le symptômes de la prise en glace de mon compresseur??"
c'est cela??

surchauffe trop petite, trop de fluide etc...
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.
nh3 nh3icon_post
salut, ,

tu fais peur là ...

Prise en glace, détendeur mal réglé, détendeur défectueux, bulbe pas fixé, ventilateurs d'évapo hs, ..liste non exhaustive ... C'est un cas d'école non?
''Pensons en hommes d'action et agissons en hommes de pensée''
isfcer isfcericon_post
salut,
en froid positif: détendeur trop ouvert
en froid négatif: a vérifier car souvent ça givre jusqu'a la vanne d'aspiration du compresseur et c'est pas pour autant que le CP prends des coups de liquide

Aux audacieux sourit la chance !
icon_post
merci pour vos reponse je sais que c est un cas d ecole mais je voulais etre sur apparament le bulbe du detendeur doit etre hs
Peio Peioicon_post
Bonsoir,
Si le bulbe est HS, on peut supposer qu'il est vide de gaz, auquel cas le détendeur se fermera... Ton compresseur ne risque donc pas de givrer. Cherche autre chose

Bon courage
icon_post
ca y est j ai trouvé la panne c est l evaporateur qui es trop petit par apport au compresseur merci le comercial qui a comandé l evap !! :|
icon_post
Salut !

Merci pour le retour Karim, tu peux nous dire combien de temps l'installation a fonctionné comme ça ? [addsig]
icon_post
elle as fonctioné 24h00 avant que le compresseur prenne en givre la temparature de consigne est 9 degré c est pour un boulanger
icon_post
Salut

Sélectionner du materiel n'est en principe pas le boulot d'un commercial ! Faut pas s'étonner ;-) [addsig]