Index du forum »»  Questions pour les étudiants, débutants, novices »» Demande d'information sur les gaz utilisés.

Demande d'information sur les gaz utilisés.#1846

8Contributeur(s)
spv49Aircofrigodomagukdmarcomarcel11cedfr79
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
icon_post
Bonjour,

La semaine dernière, comme une nouille, j'ai voulu dégivré le freezer de mon ancien frigo avec un couteau.

Et oui, un petit trou et hop : fuite de gaz. J'ai colmaté mais bon, il à fallut le changer.

Dimanche je suis allé chercher un nouveau frigo chez un particulier : Curtiss SP 195.

http://www.electrodepot.fr/refrigerateur-1-porte-curtiss-sp-195-195l.html

Vu le prix auquel je l'ai eu (50€, très propre), je me suis dis que je n'avais pas fait une si mauvaise affaire que ça.

J'ai attendu le lendemain pour l'allumer, mais là gros problème.

Comme pour les nouveaux frigos, et avec le nouveau gaz R 600, ça fait un bruit très désagréable, comme des écoulements d'eau dans les tuyaux, vivant dans la même pièce (cuisine, salle de séjour et salon) c'est franchement gênant et là je regrette presque mon achat pour être honnête.

Bref, tout ce que je voudrais savoir, c'est à partir de quelle année ces nouveaux gaz ont remplacé les anciens. Car c'est clair, je vais pas pouvoir le garder avec ce bruit.
Ce que je voudrais c'est le revendre et m'acheter un vieux frigo, et comme un con j'ai pas regardé le gaz utilisé sur mon ancien, qui ne faisait aucun bruit. :paf

Merci de vos réponses. :-D
spv49 spv49icon_post
Salut,

Je fais le boulot d'aircofrigo, donc il faut faire sa présentation sur ce forum pour espérer avoir des réponse aux questions, c'est mieux pour tout le monde et un frigoriste ne parle jamais à un inconnu, surtout ici.

http://mdf.afpa.free.fr/viewforum.php?forum=12

à bientôt
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
bonjour,

merci pour la présentation.
bien sûr que oui , les non frigoristes peuvent venir causer avec nous ;-)
j'avoue, :-D :-D le coup de couteau dans l'évapo est un grand classique :=! :=! :=!
en général je demande au gens s'ils ont dégivré l'après midi après...............l'apéro 8-)
qui est pris est appris; j'espère pour vous en tout cas.
vrai que le R600 est bruyant :-| :-|
mais il existe encore des frigos au R134A dans le commerce, ouvrez la porte des frigos dans les magasins et lisez l'étiquette. parfois il faut sortir le bac à légume pour voir cela ;-)

les "anciens" fluide interdit (le R12 appelé à tort fréon) le sont depuis trrrèèèès longtemps les autres vont confirmer, j'hésite :# 1986<?

le r134a est silencieux :-)
prévoir maintenant une place sur la terrasse pour le frigo au r600, pour...les apéros de cet été ;-)
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.
icon_post
Salut à tous

Très interessant ce sujet, dis , airco, tu pourrais expliquer pourquoi il y a cette différence de bruit entre des gaz ?
[addsig]
domaguk domagukicon_post
Bonsoir à tous,

J'avais jamais entendu que le R600 était bruyant, et j'étais tenté de réppondre ceci à jujute.
Il est vrai que le R600 on en rencontre jamais, c'est réservé au frigo ménager,

Comme Fayçal, j'aimerai qu'on m'explique pourquoi il est plus bruyant, Aircofrigo, s'il te plait, eclaire nous .

Dominique 8-)
icon_post
Merci pour vous réponses, c'est sympa. :o)

J'ai bien regardé c'est du R600 qui coule dans les tuyaux, et c'est un vrai calvaire.

Je me demande bien pourquoi, alors qu'on est en 2010, qui y à des télé LED en 3D, des téléphones portables avec GPS et bientôt cafetière et voir des frigos qui font autant de bruits. :# Celui que j'ai à 2 ans, donc mais je me rappelle que j'avais un combi FAR (le truc 1er prix), acheté neuf y à 5 ans environ et aucun bruit. Donc pour avoir un frigo qui ne fait plus de bruit, il faut que je trouve un frigo avec du R134A?

J'ai regardé un peu sur le net, et j'ai vu des frigo à 35db mais à plus de 400 euros, je ne sais pas si c'est bruyant ou pas.

Le fait est que je n'ai jamais autant voulu qu'une machine à remonter le temps existe. je me revois encore entrain de dégivrer ce p....... de freezer et pschout !!! lol
En tout cas, ça me gâche bien la vie dans mon appartement, surtout que ça se met souvent en marche (environ 6 ou 7h par jour...et par nuit, je sais pas)

Merci pour toutes vos infos. :=!
dmarco dmarcoicon_post
Salut jujute,

Il y a 2 mois de cela, on aurait pu te conseiller de stocker tes produits frais à l'extérieur, mais vu que nous allons vers les beaux jours ( paraît-il )... ce n'est plus trop d'actualité!

Pour te donner une idée... 20db ca correspond à une conversation en chuchotant, 30db pour une chambre à coucher et en général les réfrigérateurs commencent à 50db... mais ces valeurs varient en fonction du site que tu visite! :paf

Des liens qui t'en diront plus.... http://www.moinsdebruit.com/le-bruit/lechelle-du-bruit.html ou http://www.linternaute.com/savoir/document/bruit.shtml

A+
icon_post
Salut à tous !

Bon c'est bien ce que je pensais, en fait j'hésitais entre le compresseur et le capillaire, et c'est bien au niveau de la détente que ça fait du bruit... Le fameux sifflement ?

En attendant Airco, tu pourrais nous donner des précision sur ce bruit jujute ? [addsig]
icon_post
Non c'est pas vraiment le compresseur qui fait du bruit, même si c'est gênant c'est normal. Ce qui me dérange le plus c'est le bruit du gaz qui circule dans les tuyaux derrière. Il faudra que je filme ça dès que ça recommencera.

En clair, il faut que j'achète un frigo avec du gaz R134 au lieu du R600?
icon_post
Bon, j'ai fait ce que j'ai pu pour filmer ça avec un appareil photo numérique :

http://www.youtube.com/watch?v=F9sX_ld468A

Les claquements qu'on entend c'est le gaz liquéfié qui coule. Et ça c'est sans le compresseur en route.

Et chose incroyable, en marche le freezer descend à -22° alors que c'est sur **, quand je met sur *** ça descend à -30°. :-|

Par contre ça remonte jusqu'a -5°. :#