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dmarco 5962 Modérateur
| Posté : 05-04-2010 15:49
Bonjour Pangolin
Mettons les choses dans l'ordre!
En premier, ce que nous aimerions voir... c'est ton auguste signature sur un forum nommé "Présentation membres"!!
C'estr ici que ca se passe : " http://mdf.afpa.free.fr/viewforum.php?forum=12 "
Dans un second temps, nous sommes ici pour discuter d'un problème précis... mais pas pour faire tout le boulot à ta place!!
Si tu as un schéma.... postes-le nous, en le joignant à un de tes messages, et nous pourrions avoir une meilleure idée de ton besoin.
En fait, d'après ce que je lis, ca en revient à te faire une installation centralisée?
A+
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Pangolin 42
| Posté : 05-04-2010 16:05
Oups :paf
désolé, voilà je me suis présenté !! oui j'ai un schéma mais je n'ai pas de scanner pour le mettre en ligne !! je vai essayer d'échaffauder un plan avec photoshop et vous le mettrai en ligne
J'ai été un peu pressez car j'étais plonger dans le problème !! lol |  Profil
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Pangolin 42
| Posté : 05-04-2010 16:09
Dmarco, je ne demandais pas "tout le schéma de la commande", déjà quoi utiliser pour faire varier la vitesse du moteur ? je ne vois pas... et comment le brancher... |  Profil
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biloute 1201 Membre averti
| Posté : 05-04-2010 17:21
bonjour,
s'il s'agit d'un inverter, il devra être livré (commandé) avec sa plaquette électronique d'alimentation.
autre solution sur un système à chambre multiple, c'est de jouer avec plusieurs compresseur, ou des compresseurs multi cylindre sur lesquels tu peux neutraliser un ou plusieurs cylindre en fonction de ta demande en froid; autrement un compresseur à vis avec puissance variable etc...
il y a du choix!!
il s'agit de quoi?? une demande d'un prof? un client?
avant de penser commande élec, penser quel système de compresseur employer
pour ce qui est de savoir quand le compresseur doit diminuer en puissance, on se base bien souvent sur la BP.
si elle descend c'est que tu es surpuissant et il faut ralentir et vice versa
humm, plus de précision?? |  Profil
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Pangolin 42
| Posté : 05-04-2010 17:31
Merci biloute ! ceci est pour un prof ! et j'ai déjà un schéma de principe muni d'1 compresseur pour 3 chambres, alors comme tu dis un compresseur à vis et variable devrait etre suffisant mais tu varie la fréquence du moteur comment sur un à vis ? as tu un variateur electronique avec ? merci de ta réponse |  Profil
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BA43 924 Membre averti
| Posté : 05-04-2010 17:32
salut pangolin
à mon idée un groupe digital scrool de copeland pourait faire ton affaire puissance variable de 10% à 100%
possibilitée de groupe carrossé et silencieux tout dépend de lapuissance de tes cf parcontre chiffre bien ton projet car si c'est des petites cf tu risque d'ètre plus cher qu'avec du monoposte
à coeur vaillant rien d'impossible |  Profil
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Aircofrigo 6613 Administrateur
| Posté : 05-04-2010 17:32
bonjour,
je ne vais pas redire la même chose que l'ami biloute; autre: un groupe par chambre et pas de centralisation
bon, tes thermostat commande tes VEM. si les 3 chambres sur Off, BP descend et ainsi le compresseur arrête par pump down.
dès qu'une chambre est en demande, sa VEM ouvre, la BP remonte et permet ainsi au compresseur de se mettre en route.
l'emploi d'une régul de puissance compresseur se justifie par le fait que sa puissance est en principe calculée pour une demande max; donc il est surpuissant si une seule chambre est en demande et cela entraîne un risque de court circle qui est néfaste pour lui.
à la place d'une variation de puissance de compresseur, il y a l'emploi des vannes régulatrices avec la vanne de régulation de capacité.
alors j'attends ta réponse à la question de biloute: "il s'agit de quoi?? une demande d'un prof? un client? "
à+
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages. |  Profil
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biloute 1201 Membre averti
| Posté : 05-04-2010 17:35
bonjour,
compresseur à vis, tu connais pas??????????? va voir chez bitzer comment ils font varier la puissance, c'est pas sur la vitesse mais sur la longueur du tiroir des vis; ainsi la capacité (cylindrée) de compression varie |  Profil
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Aircofrigo 6613 Administrateur
| Posté : 05-04-2010 17:39
bonsoir,
pour déterminer le type de compresseur, ce serait bien que pangolin donne plus d'infos.
comme la puissance de froid des trois chambres?? la T° de condensation prévues??
les 3, 5, et 0° c'est bien les T° d'évap et pas les T° ambiantes??
y a t il des contraintes prévues au niveau HR dans ces chambres??
allez mon gars, courage
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages. |  Profil
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Pangolin 42
| Posté : 05-04-2010 19:03
Citation : Aircofrigo
bonjour,
je ne vais pas redire la même chose que l'ami biloute; autre: un groupe par chambre et pas de centralisation
bon, tes thermostat commande tes VEM. si les 3 chambres sur Off, BP descend et ainsi le compresseur arrête par pump down.
dès qu'une chambre est en demande, sa VEM ouvre, la BP remonte et permet ainsi au compresseur de se mettre en route.
l'emploi d'une régul de puissance compresseur se justifie par le fait que sa puissance est en principe calculée pour une demande max; donc il est surpuissant si une seule chambre est en demande et cela entraîne un risque de court circle qui est néfaste pour lui.
à la place d'une variation de puissance de compresseur, il y a l'emploi des vannes régulatrices avec la vanne de régulation de capacité.
alors j'attends ta réponse à la question de biloute: "il s'agit de quoi?? une demande d'un prof? un client? "
à+
merci ! j'y vois déjà plus claire ! Biloute merci aussi, je vois mieux comment regule le moteur avec la vis ! non je n'avais jamais vu !!!
Message édité par : Pangolin / 05-04-2010 19:04 |  Profil
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Pangolin 42
| Posté : 05-04-2010 19:19
Citation : Aircofrigo
bonsoir,
pour déterminer le type de compresseur, ce serait bien que pangolin donne plus d'infos.
comme la puissance de froid des trois chambres?? la T° de condensation prévues??
les 3, 5, et 0° c'est bien les T° d'évap et pas les T° ambiantes??
y a t il des contraintes prévues au niveau HR dans ces chambres??
allez mon gars, courage
lol j'ai tant de courage , les t° ambiante ne sont pas données !! c'est un projet ( un test côté ), j'ai recu un plan de principe de l'installation avec
Un dessin de compresseur : a nous de devinez lequel ?
ca part vers un separateur d'huile puis vers condenseur, le FF repasse par la bouteille liquide--->ensuite 3 section se separe avec vanne à main vers les 3 vannes electro des 3 chambres distinctes situées avant les detendeur des 3 évaporateurs, le FF repars de l'évapo vers 3 autre vanne manuel et rejoins le compresseur en une seul section (Les 3 chambres ont chacunes leur pressostat en sortie d'evapo !
voila je devais juste voir quel moteur utilisé, biloute m'a aidé beaucoup, et à faire le circuit de commande pour commander tout cela ! |  Profil
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Pangolin 42
| Posté : 05-04-2010 19:28
pour le compresseur, j'ai peut etre plus facile avec l'inverter
http://www.abcclim.net/compresseur-inverter.html
plus facile non ? |  Profil
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frigo71 345 Membre averti
| Posté : 06-04-2010 19:44
Bonsoir à tous,
Autrement chez Blitzer , ils font actuellement un compresseur à piston avec variation de fréquence pour modifier la vitesse de rotation . De plus la la variation est intégrée au compresseur et la partie puissance du variateur est situé dans le compresseur et refroidit par les gaz BP. Je ne sais plus à partir de quelle puissance ils attaquent mais elle n'est relativement pas élevé car nous l'avons installé dans une superette pour emmener deux vitrine de 2m50 et 1m75 en positive .
Certes ce n'était pas utile de mettre un tel compresseur mais pour ce faire de la pub et montrer a de futur aquéreur , cela fut un bon choix.
+++
A chaque problèmes sa solution, si il ni y a pas de solutions, il ni y a donc pas de problèmes. |  Profil
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Pangolin 42
| Posté : 07-04-2010 13:04
merci frigo71 |  Profil
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frigomax 25
| Posté : 07-04-2010 19:32
pilote tes tois EV avec des themostat et fait travailler ton groupe de condesation en pump down |  Profil
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Pangolin 42
| Posté : 09-04-2010 21:41
Salut frigomax!
j'ai fini mon schéma de commande, je le copie au propre sur Xrelay du wk et je vous le met en ligne pour que vous puissiez le controler lol (surement des erreurs...) mais je suis quand meme assez content de moi
Au fait j'ai encore une petite question ! je fais un nouveau sujet !
merci à tous ! |  Profil
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Pangolin 42
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xavierc 1872 Membre averti
| Posté : 24-05-2010 18:45
Bonjour,
Je comprends pas ton schéma, il en manque pas un bout ?Par ex: Je vois pas KM1, KM5 ? :paf
Merci
Xavier
Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire |  Profil E-mail
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Pangolin 42
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cedfr79 320
| Posté : 24-05-2010 20:43
rajoute une liste les repères avec leur correspondances ca sera beaucoup plus clair ;)
ex :
KM1: compresseur
KM2: ventilo condenseur
pour faire du froid il faut faire du chaud |  Profil
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xavierc 1872 Membre averti
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Pangolin 42
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Pangolin 42
| Posté : 24-05-2010 22:06
n'hésitez pas à me demander, voir ce qu'il cloche pour que je puisse l'améliorer |  Profil
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Pangolin 42
| Posté : 30-05-2010 11:41
je l'ai changé !!! il y avait des trucs pas trop réalisable point de vue matos :paf
là c bon ! chui en examen, dès que j'ai un peu de temps, je vous le met avec avis du jury lol |  Profil
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