Index du forum »»  Les aspects du métier de frigoriste »» salaire

salaire#1869

14Contributeur(s)
domagukAircofrigodetentedmarcoPeiochrist59Bucleyfrigo71mistralnh3bmoumoune09
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
icon_post
bonjour a tous !
je suis frigoriste debutant je suis sortis de l afpa formation de monteur depanneur en juillet 2009 j ai bossé 2 mois dans une boite de clim car j ai pas trouvé dans le froid comerciale puis en interim dans une boite de froid qui consistait a depanner et entretenir des bacs et vitrines refrigérées pendant 5 mois recement j ai trouvé un poste de frigoriste dans une boite qui est plus interessante que les autres (montage et depannage de chambre froide positive et negative) le patron m envoi seul faire des depannages pour le montage on es 2 donc je pense etre rentable pour la boite
le soucis est qu il me paye 1200 euro net plus les repas je fais 200 heures par mois les heures sup ne sont pas payé je pense etre sous payé qu en pensez vous ?
ps:il n y a pas de mutuelle ni CE
MERCI A TOUS :-(
domaguk domagukicon_post
Bonjour Karim 13

En effet 1200 € net pour 200 heures, on ne peut pas dire que ce soit bien payé.
Comme tu le dis tu es débutant et tu viens de commencer récemment, tu est en CDD ou en CDI, si tu es en CDI tu es peut être encore en période d'essai.
La période d'essai servant à ton patron à se faire une idée de toi sur le terrain et à toi de te faire une idée de l'emploi réel, il faut essayer de renégocier ce salaire à la fin de cette période d'essai.
Sais tu combien est payé ton collègue ? 9a peut être une indication des pratiques salariales de l'entreprise.
Dominique
icon_post
oui je suis en periode d essai mais je trouve etre loin du compte car j aimerai etre a 1400 net sans qu il me paye les heures sup ou 1300 net avec les heures sup payés en plus
pour ce qui est de mon collégue il a 13 ans d experience il est a 1800net ses heures sup ne sont pas payé par contre il a 1 jour de repos toute les 2 semaine
icon_post
je pense que meme ton collegue qui a 13 ans de boite est mal paye !
un bon frigoriste c est 2300 euros net voir plus sur paris/banlieue pour 160 heures/mois
sans compter les astreintes et heures sup.....
a la campagne je ne peux pas vous dire.....cordialement
[addsig]
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
bonsoir,

je pense ..que c'est un bon début ça!! dire bonsoir!! ;-)

je pense que même mes collègues n'ont pas trouvé votre présentation !!!!

pechaud, votre prmier post sur ce site DOIT être votre présentation dans le forum ad hoc
merci d'avance.
c'est par là: http://mdf.afpa.free.fr/viewforum.php?forum=12
ainsi nous pourrons faire connaissance et vous souhaiter la bienvenu parmi nous
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.
detente detenteicon_post
BONSOIR LES GARS,

faud pas non plus faire passer la charue avant les boeux,,,,,avant de pretendre a un certain salaire, y faud deja savoir faire qqchose de se 10 doigts......
apres quand tu maitrise ton taf a mort, crois moi la ca paye mait pas avant......

BON COURRAGE ;-)
domaguk domagukicon_post
Bonjour Karim 13

Donc, la première chose c'est que tu dois faire tes preuves montrer ce que tu sais faire de tes dix doigts (comme le dis si bien detente),
Et pendant ce temps accepter de te sentir "sous payé" mais je pense qu'il serait bon que tu en discutes avec ton patron. à la fin de ta période d'essai, (cette période peut étre prolongée de 2 mois).
Après le salaire varie selon les régions et les installations que tu dépannes...
bonne semaine .
Dominique
dmarco dmarcoicon_post
Salut Dominique,

Petite rectification à tes propos sur la période d'essai :

La période d'essai n'est pas fixe, mais la durée est en rapport avec tes responsabilités (Si tu es autonome dans les décisions à prendre ou pas, ect..) et dépend de la convention collective de l'employeur.

En cas de renouvellement, il y a 2 conditions à respecter... Le renouvellement ne peut pas être supérieur à ta première période d'essai ( mais peut être inférieure ) ET la période d'essai + le renouvellement ne peuvent pas dépasser 18 mois!!
En règle générale, on arrive à cette période de 18 mois uniquement pour les cadres.

En clair :

2 mois d'essai + renouvellement ( maximum 2 mois ) .... c'est légal,
2 mois d'essai + renouvellement ( supérieur à 2 mois ) ... c'est illégal et équivaudrait à se voir requalifier le contrat d'office en CDI aux Prudhommes!
Mais la convention collective de l'entreprise peut prévoir une période d'essai plus courte.

A+
icon_post
bonsoir
pour repondre au post de DETENTE je ne pense pas faire passer la charue avant les boeufs meme un manutentionaire qui fais 200 heures par mois touche plus que moi je trouve domage d avoir un diplome et n avoir que 12000 net par mois je suis pas loin du smic pourtant comme je l ai ecrit dans mon post je fais des depannages seul et on fais du montage a 2 !! je sais tres bien me servir de mes dix doigt et j aime ce metier
merci a tous
Peio Peioicon_post
Citation : detente 


apres quand tu maitrise ton taf a mort, crois moi la ca paye mait pas avant......



:# Salut, alors c'est pour ça que mon salaire se réduit d'année en année ? :#

Va falloir que j'apprenne le métier alors !!!