Index du forum »»  Questions pour les étudiants, débutants, novices »» choix du métier de frigoriste

choix du métier de frigoriste #1940

2Contributeur(s)
rifanadelclimatisation
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
rifan rifanicon_post
bonjour ,

comme je l'ai déjà fait en me présentant je suis militaire en reconversion et souhaite avoir des infos sur le marché de l'emploi pour un frigoriste débutant . Je suis actuellement administrateur système pour la défense donc très orienté réseaux informatique , etc ... mais coté frigo , mécanique , soudure je suis totalement néophyte !! Mes questions première est de savoir si en passant via l'AFPA pour effectuer un stage de 11 mois , les emploiyeurs seront il frileux ( :b ) pour embaucher un débutant ....
je précise que je suis en Bretagne et pour le moment pas très mobile ...
si quelqu'un à des expériences des avis sur mon choix Merci .

kenav

adelclimatisation adelclimatisationicon_post
salut RIFAN et bonne soiree a ts
je me rapelrais tjr de cette parole que le formateur (de l afpa ou j ai suivi la formation de mdf)
se plaisait a nous repeter :j ai eu des matheux,des gents qui ete la par hazard,des techniciens,
des macon, des gars a 2 mains gauche...etc mais les plus fou c etait un boulanger, et un buchron
et c etait ses 2 plus belle reussite.
je veut dire par la que lorsque on est en reconversion professionnelle, cela implique forcement que l on a
ni les connaissances ni la technicite,requisent pour exercer son future job, d ou la nessecite d etre forme.
en ce qui concerne ton choix moi je peut que te filicite :=! et crois moi si tu es mordu tu veras la seul chose que tu regretras comme beaucoup d entre nous c est de ne pas avoir connue ce metier avant :-| :-D
car ce que nous exercons n est pas un moyen de gagner sa vie uniquement mais une passion.
quant a la partie recrutement bon je ne suis pas patron mais je peut te dire que dans ma boite
depuis 6-7 ans chaque annee il prennent au moins 2 a 4 gars ( le responsable SAV, et un de nos chef, font partie du jury :-D )
donc cela leur permet de reserver les meilleurs elements avant meme la fin de la formation :b par ailleur nous avons 4 technicien qui etait militair
et qui ont fait l afpa aussi.
evedement que si tu postule a un poste ou l on cherche un meteur au point,ou un depanneur confirmer, ou un poste qui necessite un minimum de 5 a 10 ans d experience il faudras pas etre surpris d une reponse negative.
maintenant il faudra que les qlqs patrons que l on a parmis nous puissent nous dire leur avis .
cordialement