Index du Forum » » Questions pour les étudiants, débutants, novices » » Vanne Pump Down et BP sécurité
AuteurVanne Pump Down et BP sécurité
Pangolin
42  
  

Pangolin
  Posté : 15-05-2010 19:35

Excusez encore pour ce nombres de question record :paf

Mais je me demandais à quoi pouvait servir le Pressostat BP de sécurité si ma régulation se fait par pressostat pump down ??

sur le shéma qu'on ma refilé censé etre bon ! je vois que quand mon thermostat déclenche la bobine A n'est plus alimenté donc son contact S'ouvre sur la bobine de la vanne Pump Down privant la vanne d'alimentation donc se ferme et c'est là que je bloque,

je vois un contact P>PD NC qui s'ouvre quand la bobine de La VPD n'est plus alimenté et coupe le groupe compresseur ! je me dis ok c'est le pressostat BP ou Pump down mais je vois aussi un pressostat de sécurité BP avec le HP à quoi peut il servir si j'ai un pressostat pump down ?

Message édité par : Pangolin / 15-05-2010 20:11


  Profil  
Pangolin
42  
  

Pangolin
  Posté : 15-05-2010 20:11

réedit pardon !

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 15-05-2010 20:50

re pangolin et bonne soiree a ts
comme tu le dit toi meme tu as 2 contacte de pressostat bp l un te sert de regulation
pomp down tandit que l autre assure la securite de ton instale contre le monque de charge par exemple , les raison d une BP basse peuvent etre evedement tt autres .
cordialement

  Profil  
Pangolin
42  
  

Pangolin
  Posté : 15-05-2010 21:07

ok mais donc je dois regler mon pressostat de secu vraiment bas 0,1bar sinon quand ca tire au vide mon pressostat pump down déclenche à 0,2bar, donc meme un manque de charge ferait sauter mon pressostat pumpdown et donc couperai l'instal !

  Profil  
Pangolin
42  
  

Pangolin
  Posté : 15-05-2010 21:14

Encore une chose ! si mon pressostat de regulation coupe à 0,2bar mon compresseur et que mon pressostat de secu déclenche à 0,1 même la il ne sera jamais coupé l'alimentation de mon groupe frigo car le compresseur arretant d'aspirer à 0,2bar dû au pressostat de regulation ! non je ne vois pas en quoi il servirai !!

  Profil  
Pangolin
42  
  

Pangolin
  Posté : 15-05-2010 21:16

ah peut etre au cas ou le pressostat de regulation est naze , il sert de secu en arrière !!

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 15-05-2010 21:38

re
mdr
tres bien ou moins tu essaie de comprendre et tu te prend la tete,
mais bon je te propose de chercher un peut plus , et tu verra cela te paraitra
bigrement logique , et si tu n y arrive vraiment pas , tt le monde se fairas plaisir
a t aider.
cordialement

  Profil  
Pangolin
42  
  

Pangolin
  Posté : 15-05-2010 23:20

Citation : adelclimatisation 
tu verra cela te paraitra
bigrement logique , et si tu n y arrive vraiment pas , tt le monde se fairas plaisir
a t aider.
cordialement 


Non je ne vois pas ! pourquoi ne pourrait on pas se servir de BP sécurité pour couper l'arret de toute l'installe, pourrait ton son se passer du BP regulation pour l'arret par tirage au vide ?

lol je cale à l'aide :paf

  Profil  
Pangolin
42  
  

Pangolin
  Posté : 15-05-2010 23:39

AH !

Le pressostat basse pression de régulation (PBP) assure la mise en service et l’arrêt du groupe frigorifique.
Les organes de sécurité (PBPsecu, PHP, F1) coupent l’alimentation du groupe frigorifique (et éventuellement de
l’électrovanne) en cas d’anomalie.

mais ca me dit pas comment il va se couper si il est reglé à 0,1bar et mon pressostat pump down à 0,2bar !! :paf

Message édité par : Pangolin / 16-05-2010 00:03


  Profil  
discus
1109  
     
 Membre averti

discus
  Posté : 16-05-2010 06:38

Salut pangolin,prise de tête pour rien, par sécurité, on séparent la régulation et la sécurité .Ton installation fonctionnerait avec un seul pressostat mais par sécurité on rajoute un pres.BP.Ton pressostat de régule doit être réglé à une pression > ,tout dépend de ta pression BP de service.



@+DISCUS

  Profil  E-mail  
Pangolin
42  
  

Pangolin
  Posté : 16-05-2010 14:04

après avoir refléchi à plusieurs scénario :paf , je me doutais bien que 1 suffirait...merci discus !!

  Profil  
Sauter à :