Index du forum »»  Les aspects du métier de frigoriste »» probleme de compresseur sur une vitrine vénéré

probleme de compresseur sur une vitrine vénéré#2204

6Contributeur(s)
dmarconh3detentebeber23Frigorie
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
icon_post
bonjour,
Je suis gérante d'une épicerie.
J'ai un probleme de compresseur sur une vitrine vénéré dans laquelle je mets en vente les yaourt fromages, beurre..
Le compresseur tourne mais ne descend pas en dessous de 25°.
Le frigoriste que j'ai fait intervenir a changé le gaz dans tout le circuit et a ajouté un extracteur de chaleur au niveau du compresseur mais le problème persiste.
Quelqu'un a-t-il était confronté à ce problèmse ? et quelle solution a-t-il trouvé pour y remédier?
un réponse rapide serait la bienvenue.
cordialement,
G.BIETRY
dmarco dmarcoicon_post
Bonjour,

Le fait que votre vitrine ne descende pas en froid peut avoir plusieurs causes!

- Soit votre installation manque de gaz... car vous avez une fuite, mais je suppose que c'est ce que votre dépanneur a vérifié en premier....

- Soit vous n'avez aucune circulation d'air, à l'intérieur de votre vitrine... ( soit ventilos de circulation HS, soit le meuble est mal chargé et vos marchandises empêchent la circulation de l'air à l'intérieur )!

Où avez-vous constaté ces 25°C? .... utilisez-vous un thermomètre, ou vous contentez-vous de lire ce qui est affiché sur le régulateur??

Un extracteur de chaleur au niveau du compresseur???? .... Kesako???? ..... Qu'entendez-vous par là??

Un petit test pour votre installation :

- coupez le courant du compresseur
- Utilisez une lampe de poche pour vérifier que votre condenseur est bien nettoyé. Le condenseur, c'est l'espèce de radiateur qui est près de votre compresseur.... En éclairant par un côté, vous devez absolument voir la lumière de la lampe de poche, en regardant de l'autre côté du condenseur!!
Si vous voyez la lumière : c'est que c'est propre..... si vous ne voyez rien : c'est que votre condenseur est encrassé et il faut urgemment le nettoyer!!

Si votre condenseur est encrassé et que vous le laissez comme cela... vous allez droit vers une CASSE DU COMPRESSEUR!!

A+

icon_post
merci pour votre réponse.
Le frigoriste me dit qu'il n'y pas de fuite, il a vidé complétement le gaz et en a remis. La vitrine est vide et l'indicateur de température occille entre 25° et 30° tout comme le thermomètre que j'ai mis.
Nous avons enlevé tous les caches qui protègent le compresseur et le gros condenseur pour faciliter la circulation d'air. Le frigoriste a rajouté 1 ventillo entre le compresseur et le condenseur. Les ventillo du condenseur fonctionnent bien.
Il a mis un extracteur c'est 1 moteur qui envoie la chaleur du compresseur dans 1 gaine et l'air chaud est évacuée à l'extérieur du magasin.
Je ne sais plus trop quoi faire si je dois changer tout le compresseur mais il faut que je trouve une solution assez rapidement car le suis en train de perdre la marchandise et des ventes.
Cordialement
G.BIETRY
Merci pour votre aide
dmarco dmarcoicon_post
Il ne faut surtout pas retirer les caches du condenseur! Il fait partie d'un tout... qui a pour but de " canliser " l'air dans ce condenseur.

Qu'il n'y ait pas de fuites, c'est bien... mais s'assurer que le condenseur soit propre.... ca ne serait que mieux!

Par contre, selon le type de votre compresseur, il se peut que l'air " extrait pour être évacué " ne circule pas suffisemment vite!

Votre condenseur a 1 ou 2 ventilos?? Pouvez-vous vous assurer que le flux d'air se fasse dans le bon sens? En effet, il faut que votre ventilation du condenseur ET votre extracteur aient leur flux d'air dans le meme sens, c'est à dire... vers l'extérieur!!

Pourriez-vous nous poster une photo de cette installation? et nous en dire plus sur le type du compresseur...

A+
icon_post
Pouvez-vous m'indiquer la quantité de gaz à mettre ?
réf de la vitrine 2 m de long : vénéré de construction 2004
modele 196
fluide réfrigérant : R 404
puissance de refroidissement (-10°C) : watt 2354

Merci pour votre aide

G.BIETRY
nh3 nh3icon_post
bonjour,

Pas évident d'établir un diagnostic avec si peu d'éléments .
en revanche un conseil, changez de frigoriste. si le votre est incapable dire ce qui ne va pas et qui ne trouve rien d'autre à faire que de changer le gaz, c'est qu'il n'a rien à faire dans le métier. Vraiment rien du tout ...
tenez nous au courant.
''Pensons en hommes d'action et agissons en hommes de pensée''
icon_post
voici les photos de la vitrine
icon_post
je n'arrive pas à insérer les photos
icon_post
oui c'est sur changer de frigoriste car l'histoire commence vraiment à m'énerver. Mais à cette saison ils sont tous surbookés et ils en ont rien à foutre sur cette côte d'azur.

mais par contre ils sont très en surfacturation !!!!

C'est 1 vitrine venere de marque oscartielle fabriquée en Italie et acheté en 2004.
désolée mais je suis très énervée!!
merci pour votre aide
cordialement
G.BIETRY
nh3 nh3icon_post
Oui, il y a du ménage à faire ....Même si la très grande majorité des frigoristes es constituée de gens sérieux et passionnés par leur métier
L'un de nos éminents membres de ce site est sur la côte d'azur ... detente si tu m'entends ...
Pour donner un avis avec aussi peu d'éléments c'est mission impossible;
on peut avoir un circuit bouché, des clapets de compresseur cassés (compresseur très chaud et pas de dégagement de chaleur au condenseur ...)... et j'en passe...
je vous souhaite de trouver quelqu'un qui vous dépannera vraiment.
''Pensons en hommes d'action et agissons en hommes de pensée''