Index du forum »»  Froid Co Electricité, programmation, automatisation »» Compresseur en sécurité

Compresseur en sécurité#2363

9Contributeur(s)
lestitis83dmarcopierremimifrigochrist59discusbilouteFrigoriexavierc
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
lestitis83 lestitis83icon_post
Bonjour à tous,
étant novice dans se domaine ,je voudrais avoir quelques précisions.
Armoire frigorifique compresseur tecumseh cae 2412A au R12, relais et condensateur de démarrage neuf.
Mise en route du compresseur quelques secondes puis sécurité klicson recontact de celui-ci et de nouveau arrêt ,faisant disjonter le compteur au bout d'un moment.
Pression a l'arrêt de 5 B descendant à quatre le peu de temps de fonction.
Mesure entre primaire et auxiliaire 24 omh.
Entre aux et C 17.8 omh.
Entre C et primaire 06.8 omh.
Quel autre test puis-je effectuer,sinon vos premiers verdicts???
Merci d'avance de vos réponses :#
LESTITIS83
dmarco dmarcoicon_post
Bonjour,

Les valeurs ohmiques de ce compresseur sont normales. Le fait que cela ne disjonte pas immédiatement nous permet d'éliminer le défaut d'isolement " classique " ( ton compresseur n'est pas à la masse )....

Tu devrais plutôt jeter un oeil du côté des intensités!
Lors de la phase de démarrage, le temps de se " lancer " et avant d'être à sa vitesse de croisière, ton compresseur peut demander une intensité de 30% supérieure à celle ue tu mesures lorsque celui-ci tourne en vitesse stabilisée.

Donc, revois le calibrage de ton disjoncteur.

A+


Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
pierre pierreicon_post
SALUT

pour moi ton compresseur est bloqué mecaniquement. :-?
pas bon

a+
mimifrigo mimifrigoicon_post
bonjour

comme pierre , je ne vois qu'un blocage mécanique
christ59 christ59icon_post
je dirais plutot un grippage, car un blocage la pression chuterais meme pas !!!
A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.
discus discusicon_post
Salut , Intensité trop importante = compresseur grippé,condensateur de démarrage HS ou sous dim,bouchage de la HP
Au pire essayes de le faire tourner sans charge en gaz (une dizaine de seconde)
@+DISCUS
lestitis83 lestitis83icon_post
Bonjour,
du côté condensateur c'est bon,par contre un grippage je serais d'accord car il m'a fait des démarrages en "ratatouillant" il ne prenait pas les tours.
Discu vous me dites d'essayer de le faire tourner sans gaz,le r12 n'existant plus ,je recharge avec un gaz de substitution ensuite ?Lequel ?
Je vais essayer cette manip ,de toute façon il ne fonctionne pas et je vous tiens au courant.
Si le compresseur grippe ,il est hs??
Au départ quand j'ai récuperé cette armoire je voulais tout remettre à neuf groupe plus évaporateur,pensez-vous qu'il faut mieux que je le répare ,si c'est possible,je croix en plus que ce compresseur n'a pas beaucoup d'année.
Merci
LESTITIS83
discus discusicon_post
Salut,si l'armoire est en bon état,pourquoi pas.Evapo,groupe et régul neuf
Fluide de remplacement R 413 A
Pour essais,déconnecte ton comp. HP et BP et laisse le tourner une dizaine de secondes à vide
S'il "ratatouille" sous pression c'est peut être un bouchage du capillaire.
@+DISCUS
biloute bilouteicon_post
salut,

peut être con de ma part, mais capa et relais neuf!! oui mais bien conforme et adapté à ce vieux compresseur??
lestitis83 lestitis83icon_post
Bonjour à tous,
J'ai fait la manip suivante avec le compresseur débranché: coté basse pression et de l'autre juste après le condenseur.Aspiration d'un coté refoulement de l'autre.Le compresseur tourne huit secondes et se met en sécurité.Biloute le relais et le condo on été changé a l'identique.
Compresseur hs ???
Merci :#
LESTITIS83