Index du forum »»  Froid Co Electricité, programmation, automatisation »» Compresseur en sécurité

Compresseur en sécurité#2363

9Contributeur(s)
lestitis83dmarcopierremimifrigochrist59discusbilouteFrigoriexavierc
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
lestitis83 lestitis83icon_post
Bonjour à tous,
étant novice dans se domaine ,je voudrais avoir quelques précisions.
Armoire frigorifique compresseur tecumseh cae 2412A au R12, relais et condensateur de démarrage neuf.
Mise en route du compresseur quelques secondes puis sécurité klicson recontact de celui-ci et de nouveau arrêt ,faisant disjonter le compteur au bout d'un moment.
Pression a l'arrêt de 5 B descendant à quatre le peu de temps de fonction.
Mesure entre primaire et auxiliaire 24 omh.
Entre aux et C 17.8 omh.
Entre C et primaire 06.8 omh.
Quel autre test puis-je effectuer,sinon vos premiers verdicts???
Merci d'avance de vos réponses :#
LESTITIS83
dmarco dmarcoicon_post
Bonjour,

Les valeurs ohmiques de ce compresseur sont normales. Le fait que cela ne disjonte pas immédiatement nous permet d'éliminer le défaut d'isolement " classique " ( ton compresseur n'est pas à la masse )....

Tu devrais plutôt jeter un oeil du côté des intensités!
Lors de la phase de démarrage, le temps de se " lancer " et avant d'être à sa vitesse de croisière, ton compresseur peut demander une intensité de 30% supérieure à celle ue tu mesures lorsque celui-ci tourne en vitesse stabilisée.

Donc, revois le calibrage de ton disjoncteur.

A+


Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
pierre pierreicon_post
SALUT

pour moi ton compresseur est bloqué mecaniquement. :-?
pas bon

a+
mimifrigo mimifrigoicon_post
bonjour

comme pierre , je ne vois qu'un blocage mécanique