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younesslkhoulf > panne élec sur groupe camion??#2406

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poster par younesslkhoulf

salut davejodo, salut tt le monde, j'ai un pbm sur un camion frigorifique, en fait l'electrovanne et ventilateur de condenseur sont tt le temps alimenté par contre les ventilo de l'évap ne marche plus en a changer la platine sur le groupe mais en a pas changer les relais ( mini contacteur)

signé: younesslkhoulf :-)

Message édité par : Aircofrigo / 14-09-2010 20:26

Aircofrigo Aircofrigoicon_post
bonsoir à tous,

bon, de quel type de groupe parles tu??
de quelle électrovanne de condenseur parles tu?

merci de poser des questions et pas des mystères..
je ne pense pas que davejodo ai une boule de cristal :-D :-D :-D

à+

Message édité par : Aircofrigo / 14-09-2010 20:27

davejodo davejodoicon_post
salut a tous

airco frigo a raison je n ai pas de boule de crystal, aussi non je ferait mon boulot depuis mon fauteuil et tous le monde ici en reverais!!!! :b :b :b :-D :-D

de quelle marque est le groupe, le modele avec ou sans mode secteur , fait il froid seul ou as t il le mode chauffage.

je ne comprend pas certains resonnement avec le remplacement systematique des platinnes, c est souvent des sonde ou thermo contact qui signale aux platinnes qu il doit faire du chaud ou des dégivrage ou qu il doit rester en mode stand by.

dans l attente d un complément d information

a++++
Rien ne vaut le travail manuel!!!!
Anonyme Anonymeicon_post
salut aircofri avec tout mes respect , mes si tu continue à critiquer les gens comme ça, tu te trouvera tout seul dans ce cite.merci .
à propos de la marque du groupe c'est un thermoking sur une camionnette frigorifique température(-) et quant je met l'appareil en marche il se met directement en mode dégivrage, l'électrovannes ventilateur du condenseur restent tout le temps activé même à l'arrêt du de l'instrument . merci
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
bonsoir younesslkhoulf ,

je ne trouve pas de critique de ma part dans le fait de demander, je me cite:
""bon, de quel type de groupe parles tu??
de quelle électrovanne de condenseur parles tu?
merci de poser des questions et pas des mystères.. ""

au vu de la réaction de davejodo, ma requête est bien justifiée
ni lui ni personne d'autre n'a pu t'aider avec ta question de départ.
il est un fait certains: une question bien posée et complète amène des réactions et des réponses plus rapides; finalement bien poser ta question c'est tout bénéfice pour toi ;-)
donner le type exact de matériel, les bonnes mesures de pressions T° etc.. tout cela aide ceux qui veulent t'aider.

à toi de voir si tu désires une aide rapide et efficace ou assurer un dépannage qui traîne 8-)

bonne continuation
PS à mon avis davejodo va te demander le modèle de TK :-D

aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.
davejodo davejodoicon_post
salut younesslkhoulf,

je suis sûre de bien connaitre la gamme TK, mais elle est tres étendue cela va du tk B-80 tous electrique au v-700 maxtc!!!! je m explique
"Thermo king" est la marque comme VW

le modele ""b-80, b-100, v-100,v-170,v-175,v-200,v-280,v-300, v-400,v-500,v-700"" tous comme la golf de chez vw

ensuite il y a la terminaison soit il n y a rien est c est un groupe au r-134a
si il y a la terminaison "MAX"( v-200 MAX) c est que c est un groupe au r-404a
aussi si il y a un nombre "10" est egal un groupe froid seul sans secteur, "20" est froid-chaud sans secteur, "30" froid seul avec secteur, "50" froid chaud avec secteur.
apres si il y a un "TC" c est que le groupe a deux compartiment ( un positif et un négatif)
ensuite pour continuer il y a deux type de télécommande
premier modele elle est grosse laide et as un affichage vert ( c est la plus laide mais assez simple a depanner car les groupes fonctionne sur des platinnes avec des relai automobile et si une piste grille on peut meme savoir resouder les pistes.
la deuxieme est assez nouvelle et resemble as une "psp" elle s appelle ""dsr"" mais attention c est un micro procceseur qui gere le groupe. exemple: c est plus des pressiostat mecanique c est un transducteur lol!!!!!

ces terminaison sont comme le tdi de chez vw

c' est comme si vous alliez commander ou demander des renseignement chez vw, et quand on vous demande quel modele, vous disiez juste que c est une VW, la chez vw on vous demande : OUI mais quelle VW, ici c est pareil :-D :-D :-D :-D


malheureusement si vous donnez pas toutes les terminaison de votre groupe je sais pas vous aider beaucoup!!! si malheureusement vous voyez juste tk dessus et rien d autre enlevez la coiffe et regarder sur la plaquette ou il y a le numero de serie, la terminaison complete.
" exemple: model :V-300 MAX 50 TC DSR""

PS: l'électrovanne dont tu parle ne serait-elle pas à l'entrée du condenseur, si oui pourrait tu me confirmer si le tuyau de gaz chaud qui entre dans l'évaporateur est bien au chaud, si c est le cas, je pense que tu devrait regarder après le klixon de dégivrage et le débrancher il se trouve dans l'évaporateur, il est sur la carcasse métallique de l'évaporateur mais si tu me donne le modèle précis je saurait te dire précisément comment vérifier les sondes et thermo contact

dans l attente d'une réponse précise, a partir de la je saurai t aider précisement et te guider pas à pas.


davejodo
Rien ne vaut le travail manuel!!!!
christ59 christ59icon_post
:=! :=!

j'adore davejodo ;-) clair, net precis et PRO dans le froid embarquer , allez une petite ref, un peu de detail et on fai avance le post .

A bientot
A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.
djisis djisisicon_post
Salut younes ^^ pour ma part pour le ventilo condensseur c'est du as un depanneur qui est passé sur le camion au prealable et ki as chinté le presostat hp et vu que c'est une regulation presostatique le ventilo tourne h24, apres le fait que l'electrovanne et les ventilo c'est une bonne question. Juste pour info je suis un collègue de younes ^^ a demain younes
davejodo davejodoicon_post
salut a tous,

j espere a voir un peu plus de renseignement en retour, cependant, en y réfléchissant, j ai une idée bassique de dépannage, si c est un groupe avec une platinne verte avec de gros relai automobile, vous pourriez enlever le relai ""defrost"" ou ""def"" et vérifier si il est alimenter, si oui il faut vérifier le klixon dans l'évaporateur ( a l'ohmmetre il ne doit pas etre passant ) ou le réglage de l horloge de dégivrage ( sur la platinne l y a des pinnes pour la régler en secondes , minutes ou heures, il faut les mettre sur heures). si cela est ok il faut vérifier si la commande cabine n'envoi pas le signale d'un dégivrage manuel, il y a un fil qui part de la comande jusqu' a la platinne mais sa couleur peut varier donc si vous me donner le modèle exacte, je saurait vous donner le fil qui commande le dégrivrage manuel.
si le relai n est pas alimenter il faut vérifier si le contact entre la borne 30 et 87 du relai est passant a l'ohmetre, si oui c est que le relai est coller remplacer le et ca devrait aller.

par contre si le groupe est equiper d'une platinne renfermer dans un gros boitier gris et que l on voit que les fils qui rentre et aucun relai , ni fusible; c est que c est un microprocesseur, là c est plus déliquat, il faut juste vérifier le klixon. après il faut mettre l'ordinateur dessus et lancer des test microprocesseur pour voir ce qui cloche.

malheureusemrnt le jour d'ajourd'hui l'informatique est autant présent que dans les voitures.

dans l attente d une réponse
a+++++
Davejodo
Rien ne vaut le travail manuel!!!!
davejodo davejodoicon_post
salut at tous

je passe deux trois fois par semaine pour voir ce qu il y a comme nouveauté, et pour essayer de faire avancer les probleme de froid embarquer( vu que je suis spécialisé la dedans). et la je ne comprend pas :# :# :# :#
il y a toujours des post qui n avance plus, plus de nouvelle sur les post pour le froid embarquer.

Ca serait gentil de passer dire si vous avez trouver le probleme et le partager avec les autres!!!!!!
pas pour forcément fermer ce post.!!!!!!! mais aussi pour tenir informer ceux qui vous ont aider et puis ca pourrait aider d'autres qui pourrait avoir le même problème.

je pense que certains modérateurs seront d accord avec moi :-? :-? :-?
en attendant
a+++++
Rien ne vaut le travail manuel!!!!


Message édité par : davejodo / 03-10-2010 14:09