Index du forum »»  Les aspects du métier de frigoriste »» Detection au NIDRON !!

Detection au NIDRON !! #2411

17Contributeur(s)
dtfFrigoriedidawagfroidchouchen56marcel11glaglaPLdiscusxavierccedric29EvilcladAACpierraleonzorgsandraroustos
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
dtf dtficon_post
Salut a tous


Qui as dejà utiliser la detection au NIDRON avec detecteur specifique a ce gaz , qui est en vente chez GFF et autre ( cofriset,fritec,rolesco,,, pas de jalous :-) )

car j'ai aucun retour et vu le prix , j'attend un peu d'avoir du retour par des techniciens .
*
http://www.lefroid.fr/pdf/NIDRON%205.pdf

un post a deja ete ouvert en machine a cafe a ce sujet , et peu on repondus alors je retente


A bientot


DTF


Message édité par : dtf / 16-09-2010 09:20

Frigorie Frigorieicon_post
bonsoir le jour ou il n'y aura plus d'huile dans les compresseurs peut etre j'essayerais
En froid 1+1 de temps en temps ne font pas 2
didaw didawicon_post
Bonjour,

je vai essaye la detection de fuite avec le nidron demain je revien ver toi apres essais
le FROID n'existe pas!!!
agfroid agfroidicon_post
salut
perso je n'ai jamais testé le nidron, mais il y a peu, chez un fournisseur, j'ai entendu parler du FORMING GAZ, il y avait une doc qui expliqué que c'était un mélange d'azote et de je ne sais plus quel gaz, que nos détec fluide traditionnel pouvait les détectés et que cela ne valait pas plus chèr que de l'azote! :=! :=!
maintenant à voir.... :#

vous trouverez peut etre des infos par google.
A+
AGFroid
chouchen56 chouchen56icon_post
Citation : Frigorie 

bonsoir le jour ou il n'y aura plus d'huile dans les compresseurs peut etre j'essayerais
bah c'est ça aussi !!!!
 


TURBOCOR POWAAAAAAA !!!!!!

;-)

ok je craque, je sors :-D
marcel11 marcel11icon_post
Le nidron est un mélange azote+ 5% hydrogene qui facilite la detection de fuite,mais il faut le detecteur de fuite electronique qui sente l'hydrogene,attention un detecteur de basse ne sent pas le nidron par contre ça marche super et ça passe a travers le beton et c'est pas plus chere que l'azote de basse c'est utilisé de puis toujours dans l'industrie du soudage comme gaz protecteur
glagla glaglaicon_post
bonsoir a tous

Marcel quand j'ai appris le metier de frigoriste à l'école le prof nous apprenait avec un mélange azote/R22, l'inconveniant était qu'a un moment donné le melange n'était plus fiable, du a une "separation" de ces deux gazs.rencontre t-on ce problème avec le nidron, où peut on faire une recherche de fuite sans limitate de temps ?
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
marcel11 marcel11icon_post
Je pense pas qu'il se demanlge car l'azote et l'hydrogene sont plus proche en T° d'evap que le 22 et l'azote(qui de plus est interdit de rechercher les fuite comme ça maintenant)le melange exite depuis tres longtemps pour les soudeurs ,ils nous juste fais des detecteur qui renifle l'hydrogene
PL PLicon_post
Suite à plusieurs commentaires, je me suis renseigné auprès de rolesco, ils ne connaissent mème pas! Mais d'après Marcel11 ca fonctionne très bien. En attente de plusieurs retour car j'en ai parlé à mon patron, mais je crois que le detecteur coute assez cher.
Pat
marcel11 marcel11icon_post
le nidron est distribué par la GFF ou le froid.
Le detecteur est de meilleur qualité donc c'est le prix d'un bon detecteur.
pour le detecteur tu conte dans les 500 € pour le testo est c'est nikel ,le wigigam est vendu plus chere il se gave d'avantage ,pour lui tu conte entre 6 et 700 €