Index du forum »»  Les aspects du métier de frigoriste »» Pompes a chaleur

Pompes a chaleur#247

8Contributeur(s)
AdrienAircofrigoROBERTchrist59fifixaviercaritz
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
Adrien Adrienicon_post
Quel marque perconisez vous pour les PAC ?

Daikin, viessmann, Atlantic, Carrier, Lennox, Airwell, York, Logothec...

Le choix est tellement vaste que un particulier peux se poser la question.... qu'est ce qui tiens le mieux dans le temps ? Les cop sont il les mêmes d'une marque a l'autre ? Le SAV, les piéces.....

Si vous avez une expériences dans ce domaine vos avis m'interesses....
icon_post
je te conseillerai plutot une pac daikin atherma dont la competence du sav n'est plus a prouver et atlantic je n'ai entendu que du bien...par contre evite la stiebel c'est pas bon du tout....
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
mitsubishi electric (PAS heavy surtout)
et general
tout deux fabriquent et conçoivent encore eux même de a à z leur matoss
y compris leur compresseur
mitsu à des entrepots de stockage de pièce détaché en europe pour accélérer la livraison des rechanges pour le sav
et à voir aussi le zubadan de mitsubishi (chauffe jusque -25 )
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.
ROBERT ROBERTicon_post
Si la qualité des PAC lennox est identique à celle des roof top :-|
Car mais lennox n arrive pas à les réparer.
Tout vient à point à qui sait attendre
christ59 christ59icon_post
OUBLIER LENNOX !!!!!!

moi,je ne mets que du daikin et je vais mettre du AXAIR tres prochainement donc pour l'instant du daikin un point c tout .
A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.
fifi fifiicon_post
oui daikin et mitsubishi pour le recul que j'en ai sur une bonne quinzaine d'années, bon sav et bon apprivosionnement des pièces même sur du matériel ancien
toshiba à l'air pas mal du tout, j'en ai monté quelques un et c'est vrai qu'au niveau montage, niveau sonore, performances on voit que c'est du bon matos maitenant j'ai moins de recul pour dire comment ça vieillit dans le temps mais à priori ça a l'air costaud

de toute façon il vaut mieux privilégier de la marque connue et reconnue on paye un peu plus cher mais au moins on a la garantie du résultat si le montage est réalisé correctement bien sur
xavierc xaviercicon_post
Bonjour,
J'ai moins monté de TOSH que de DAIKIN, et depuis moins de temps,mais je peux t'affirmer que c'est super bien fait, que ce soit en plit ,multi ou DRV, perso je trouve cette marque équivaut du DAIKIN, (sauf qui ne font pas de pac air-eau,et j'ai installé une ALTHERMA chez moi...Sauf que tu ne peux modifier aucun paramètres...

Bon courage
Xavier

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
Adrien Adrienicon_post
au niveau performance cop, temperature de l eau ?
Connaissez vous d autre marque performante ?
christ59 christ59icon_post
ENTRE TOSHIBA ET DAIKIN ,il est vrai qu'il s'egale en therme de qualite ,mais cote SAV aie aie aie ,toshiba c la galere ,pour avoir fait un chiffre incalculabre de retour SAV ,de loins DAIKIN se porte mieu en sav et reglage en tout genre quand on connais les code et parametrage qu'il faut ,rien qu'avec la telecommande on as acces au pression,temperature , et autre infos,pour depanner c l'ideal, seul bemole, faut avoir fait un certains nombre de vente en produit daikin pour avoir de bonne reduction ,et sur certains devis d'autre concurent passe avec des marque a puissance equivalente pour beaucoup moins chere .
altherma ça marche du tonnerre ,j'en ai installer 3 aucun retour !! a ce jour ;-)
A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.
aritz aritzicon_post
Bonjour
vous parlez tous de PAC basse temperature mais personne n'a essayé de PAC haute temperature.
Que je sache Daikin nefzait que de la basse temperature . Ils ont un proto au CO2 pour de l'eau a 85 °c mais pas encore sur le marché .
A voir.