Index du forum »»  PAC, chauffage, ENR Panne, dépannage, maintenance »» [Résolu] - Clim en DEFROST

[Résolu] - Clim en DEFROST#2500

11Contributeur(s)
Aircofrigoisfcerchleuhcedfr79fylip22dmarcobilouteadelclimatisationxavierclulu06
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
icon_post
Bonjour

J’ai un gros soucis avec une climatisation mural Carrera slip réversible.

Elle ne produit plus de chaud. Elle semble fonctionner très bien pour faire du froid, mais dès que je passe au chaud, au but de 4 ou 5mn la diode en face de DEFROST s’allume et si je la laisse faire, le bloc dans l’unité intérieure se couvre de givre, et pas de chaud.
A Paris il ne fait pas encore trop froid mais cela va vite venir.

Le groupe extérieur tourne normalement.

Avez-vous une piste pour m’aider à rétablir le fonctionnement?

Merci de votre assistance

Michel :-(
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
bonsoir,

merci de passer d'abord vous présenter dans le forum adéquat avant tout autre post.
en attendant, celui ci est bloqué.

présentation: http://mdf.afpa.free.fr/viewforum.php?forum=12

à+ ;-)
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
bonsoir,

merci pour la présentation ;-)

maintenant que l'on sait que tu n'es pas frigolos, on va essayé d'adapter les réponses :#
avant que tu ne constates la panne, je suppose qu'elle avait déjà fonctionnée en chaud? (l'année passée ou..)

sais tu ce qu'est la vanne 4 voies d'inversion de cycle??
(des infos sur celle ci là: http://www.kotza-international.com/boutique/fr/enseignement.html il suffit de cliquer sur lire la suite de l'article)
as tu fait un contrôle visuel pour vérifier qu'il n'y a pas de capteur de T° sur l'Unité Extérieure qui serait sorti de leur support contre le condenseur? (lors d'un nettoyage de celui ci par exemple)

raconte un peu il y a des gens qui tenteront de t'aider mais on doit savoir ce que tu connais déjà
;-)

à+
icon_post
Merci de ton accueil

Oui l'année dernière pas de problème de chaud ni de froid
Cet été pas de pb de froid.

J'ai parcouru l'article sur la vanne 4 voies, mais .....
Je n'ai même pas compris si elle est dans la partie qui se trouve à l'intérieur du magasin ou dans le groupe extérieur.

Je n'ai pas regardé le groupe extérieur car je pensé que le pb était dû à la partie interne (he oui !) et aussi par ce que je l'enttends tourner pour le froid.
Le groupe dehors n'a pas été nettoyé.




Message édité par : martinmzz / 13-10-2010 20:51

icon_post
Je viens de relire l'article que m'a communiqué Aircofrigo. Je crois comprendre que la vanne 4 voies peut-être la cause d'un problème.
Pensez vous que si vous m'aidez à identifier cette vanne (dedans ou dehors e tà coté de ....) je pourrai comme préconisé dans l'article "tapé" d'un coté ou de l'autre pour éventuellement la débloquer. :=! C'est un électro aimant?

La clim se trouve dans le magasin de ma fille (photographe) et j'y fais un saut le soir ou l'après midi.

Message édité par : martinmzz / 13-10-2010 21:26

isfcer isfcericon_post
icon_post
Merci pour la lecture.

Si je comprend bien:


Vu la taille de la vanne, elle doit se trouver dehors dans le groupe ?

L'inversion du cycle permet de produire ou du froid ou du chaud, mais mais, le blocage de la vanne sur le cycle froid peut-il provoquer le fait que l'affichage passe en DEFROST et que le bloc intérieur se mette à givrer ?

Si la réponse est oui aux 2 questions demain je procède à l'ouverture du groupe et je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles.

icon_post
Bonjour

Avant que je ne me lance dans un démontage de la bête, il me vient une question.
Est-ce que l'électro aimant de la vanne produit un bruit caractéristique s'il fonctionne ou pas. Genre un tac s'il se déclenche ou autre chose s'il est bloqué?
Cela me permettrait de ne pas m'acharner sr une vanne qui fonctionne parfaitement. :-?

Merci de vos infos
icon_post
ECHEC

J'ai ouvert le groupe et mis en marche la clim en chaud. Résultat au bout de 3mn Givrage. Les tubes sur la vanne 4 voies : aspiration celui du centre en bas et unité intérieure celui de gauche sont complétement givré les autres sont chaud. Si j'ai bien lu les document communiqué la clin est coincé en position froid.
J'ai tapé sur la vanne avec modération, coupé le courant et remis, joué avec la télécommande pour passer du chaud au froid mais RIEN.

Je crois que maintenant je cherche un frigoriste sur Paris parce que moi je suis au bout de ce que je peux faire seul.

Merci si vous avez d'autres idées pour débloquer la situation ou un confrère digne de confiance qui me changera que ce qu'il faut.

Ps Comment fait on pout poster des photos pour vous montrer le résultat du givrage?
chleuh chleuhicon_post
salut
est ce que la bobine de la vanne est commandé si oui et que la vanne est coincé en froid alors il faudra peut être penser au remplacement de celle ci