Index du Forum » » PAC, chauffage, ENR Techniques et technologies » » [Résolu] - Question generale sur clim inverter
Auteur[Résolu] - Question generale sur clim inverter

  


  Posté : 12-11-2010 11:46

Bonjour, je me pose une question d'ordre général sur les clims inverter
Supposons une clim mono split ayant les capacités suivantes
capacité 1500 - 5000 - 9000
capacité nominale chaud +7 : 5000 w
consommation nominale chaud +7 : 1000 w


Si l'on pose cette clim sur un terrain de foot, et que l'on demande une consigne de 25 degres alors qu'il fait 7 degres...

La clim va elle se mettre à consommer 1000 w pour fournir 5000 w sans fin (vu que cela revient à lui demander de chauffer les p'tits zozios), ou la clim va elle consommer plus de 1000 w pour faire les 9000 de chaud ??

Autre question est il possible de faire fonctionner un inverter en lui demandant de ne pas consommer plus que la consommation nominale .
Autrement dis, est il possible non pas d'avoir une température de consigne, mais une consommation de consigne ?


  
biloute
1201  
     
 Membre averti

biloute
  Posté : 12-11-2010 19:52

bonsoir,

consommation des inverters!!!!!!!!!!!!!!!!!

ceux ci vont tenter de consommer le moins possible en optimisant les vitesses des différents ventilo et du compresseur
puissance nominale, (mini maxi)
le nominale est la puissance que ce système peut fournir à des T° et degré d'humidité donnés. (par exemple T° ext +7 avec HR80% et T) in +21 avec HR 65%) .souvent suivant certaines normes standarts (cecomaf ou autres...)
mini maxi: de la puissance minimale à la maximale que ce système pourra travailler en fonction de la demande; demande constatée par l'électronique inverter!!!!
comment? petit écart entre T° de consigne et T° réelle= petite consommation qui va grandire au plus cet écart sera important!! jusqu'à atteindre la puissance nominale voir la dépasser pour atteindre la puissance max (là tout est à fond )

donc l'inverter est un sytème "intelligent" qui va consommer suivant les besoins de froid ou de chaud et pas suivant un désir de consommation.
à moins d'aller changer les paramètres de la platine inverter ; mais là, cela dépasse mes compétences

donc oui , si tu veux chauffer les p'tits oiseaux, ta PAC va tournée foldingues à fond en permanence
en arrêter de chauffer pour dégivrer entre deux si la T° ext l'exige

est ce que cela répond à ta demande????????
à+

  Profil  

  


  Posté : 13-11-2010 01:36

Bonsoir, votre réponse très complète répond superbement à ma demande. http://mdf.afpa.free.fr/images/forum/subject/icon6.gif
Donc si je veux consommer X watt et pas plus, il faut passer par une clim non inverter (une on / off)..

  
Sauter à :