Index du forum »»  PAC, chauffage, ENR Electricité, programmation, automatisation »» [Résolu] - Cabler un compresseur inverter

[Résolu] - Cabler un compresseur inverter #2646

4Contributeur(s)
seb40110Aircofrigobiloutexavierc
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
seb40110 seb40110icon_post
Bonsoir à tous,
j'ai besoin d'une info jusqu'à présent quand je devais remplacer un compresseur inverter je noté les couleurs des fils relié à chaque bornes, mais je sors de chez un client ou une autre entreprise a diagnostiqué la panne et il n'ont pas rebranché les fils au borne du compresseur quel est le moyen pour les raccordés ?
Merci d'avance.
S.G.
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
bonsoir,

pas de référence du compresseur? de la clim (marque et type)?

pas beaucoup d'infos pour nous aider à t'aider....... :-?
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.
seb40110 seb40110icon_post
Bonsoir,

Je n'ai pas mis de référence de clim car tous les compresseurs inverter sont pareil Bornes U, V , W et trois fils à branché, le groupe est un Daikin 3MX68HV1NB il me semble qu'il y a une solution en mesurant entres chaque bornes avec les valeurs on retrouve quel fil va où mais je ne me rappelle plus si quelqu'un peu m'aider ça serai sympa merci
S.G.
biloute bilouteicon_post
bonsoir,

je ne suis pas ton raisonnement :# entre V/U/W c'est trois fois les même valeures donc..
il n'y a pas de repères sur la sortie de la platine inverter??

sinon, l'emploi d'un contrôleur de phase est efficace également 8-)

à+
xavierc xaviercicon_post
bonjour,
Sur le schéma collé à l'intérieur , les bornes et les couleurs de fils sont repérés.
Bonne soirée
Xavier

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
biloute bilouteicon_post
bonsoir,

il l'aurait vu tout de même!! non?? :b :b
seb40110 seb40110icon_post
Merci en effet sur le cablage il y a les bornes et les couleurs de fils mais sur le compresseur je n'ai aucune borne de repérés, là est mon soucis !
S.G.
xavierc xaviercicon_post
Bonjour,
Elles sont représentées sur le schéma comme elles sont positionnées sur le compresseur.

Xavier

hein biloute,hein :b :b

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
seb40110 seb40110icon_post
Si elles sont dans le même sens alors aucun soucis, je pensais que l'on pouvais les mesurer a l'ohmmétres pour retrouver les bornes je dois confondre, merci je le câblerai comme ça.
S.G.
xavierc xaviercicon_post
Bonjour
Ton compresseur est en tri, donc les trois bobinages ont une valeur identique.. :-D Comme l'a dit Biloute, hein !
Xavier

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire