Index du forum »»  Vos anecdotes »» est-il vrai que le 407c est appele a disparaitre

est-il vrai que le 407c est appele a disparaitre#2752

4Contributeur(s)
imecombilouteAircofrigoBatman2000
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
imecom imecomicon_post
bonjour,
j'ai entendu dire que le 407 allait disparaitre??
Y a t-il du vrai la dessus et si oui,un texte en parle?
on m'a parle aussi du 404a car tout 2 sont pas asser performant energitiquement
des infos??
merci
biloute bilouteicon_post
bonsoir,

rien entendu la dessus!!

mais DEHON aurait sorti un nouveau FF plus performant!! que le 404 ; jamais entendu le N° de cefluide mais j'ai vu des pubs passé pour inviter les entrprises du froid à découvrir ce Nv produit lors d'un show de climalife dehon

est ce Nv FF qui signerait le glas du R404a et R407c??
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
bonsoir,

bien vu biloute:
je cite dehon:
Le Genetron® PerformaxTM LT remplace avantageusement le R-404A en installations neuves et existantes. Il améliore l'efficacité énergétique du système, ce qui permet de réduire la consommation d'énergie, en diminuant l'impact global sur l'environnement...

la suite là: http://www.climalife.dehon.fr/genetron-performax-lt-enfin-la-solution-pour-reduire-reellement-la-facture-energetique-de-vos-installations/news/show/id/67

en plus que du bénef qu'ils disent:
Le Performax LT est donc aujourd'hui la meilleure combinaison environnementale :
- il permet de gagner en production frigorifique par rapport au R-404A
- il améliore le rendement énergétique des installations
- son impact environnemental est plus faible grâce à un GWP de 1824 (à savoir GWP du R-404A : 3922)
- il n'est pas nécessaire de changer les composants de l'installation lors de la mise en œuvre hormis certains organes de détente.

que la vie est belle 8-)
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.
Batman2000 Batman2000icon_post
Réglementairement, aucune interdiction actuelle ou futur ne vise actuellement les blend de HFC.