Index du forum »»  Clim Electricité, programmation, automatisation »» [Résolu] - PANNE ELECTRIQUE PAC AIR-EAU

[Résolu] - PANNE ELECTRIQUE PAC AIR-EAU#2794

5Contributeur(s)
Pascal47bilouteisfcerFrigoriejeremy37
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
Pascal47 Pascal47icon_post
Bonjour à tous, hier dépannage sur PAC monobloc air-eau Saunier Duval.
Symptomes: Pas de 230V sur la PAC.
Donc: Controle disjoncteur tableau elec 220V OK, mais rien a l'autre bout du 3G2.5
Verif du serrage des connexions elec et toujours rien. Si je deconnecte mon cable sur la pac , j'ai ma tension. Je verifie apres avoir rebranché mon alim et rien ???
Phase neutre 0V, Terre phase 230V et terre neutre 230V . C'est la premiere fois que je vois 230 sur un neutre... Et que le disjoncteur ne coupe pas.
Si je met mon neutre à la terre, la pac commence son cycle de demarrage et fait disjoncter le general juste apres le demarrage des ventilos evap.
Je verifie donc,mes ventilos,mon compresseur( 2ohms entre enroulement et aucun a la terre) qui semblent bon???
Est ce que quelqu'un à deja rencontré ce defaut? Je ne vois pas le composant à l'origine de cette panne.
Merci pour votre aide.
biloute bilouteicon_post
bonsoir,

230 à l'entrée du câble qui ne sont plus à l'arrivée si en charge mais bien présent à vide!!
le câble ;-)
isfcer isfcericon_post
Salut,
j'aurais déconnecter le cable d'alimentation du coté tableau général ainsi que sur la PAC ensuite sonné les conducteurs du cable pour voir s'il n'y a pas de continuité entre eux des fois qu'il y est une boite de dérivation entre (peu probable mais sait on jamais) rempli d'humidité surtout en cette période, ou sinon nos amis les rats sont passés par là se remplir la panse, ou travaux sur le lieux où passe le cable et détérioration de celui ci.

Aux audacieux sourit la chance !
Pascal47 Pascal47icon_post
J'ai bien pensé à la boite de derivation (pas aux bestiolles), mais le client m'a dit que le cable etait direct. Je vous tiens au courant de la suite, bonne soirée et à demain soir.
Frigorie Frigorieicon_post
bonjour le tableau en tete serait il en 380v?
le 380 un fil mal serre et ça fait n'importe quoi surtout le neutre
En froid 1+1 de temps en temps ne font pas 2
jeremy37 jeremy37icon_post
si c'est du tri (380) et que le neutre en t^te est coupé cela en voit du 380v dans toutes les prises donc tu le verrai !
As tu essayé la continuité ?
Pascal47 Pascal47icon_post
Bonsoir et bonne année,
La resolution du pb avec un peu de retard, et après les vacances.
Après un controle approfondi du cable d'alimentation, j'ai decouvert un domino, bien caché dans l'armaflex, et meme pas protégé avec du scotch elec. Le cable devait etre trop court et l'installateur l'a "rallongé". Apres remplacement tout fonctionne.
Merci pour votre aide.