Index du forum »»  PAC, chauffage, ENR Electricité, programmation, automatisation »» Pb lors du dégivrage RZQ250CY1B

Pb lors du dégivrage RZQ250CY1B#2811

2Contributeur(s)
xaviercadelclimatisation
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
xavierc xaviercicon_post
Bonjour,
1°)
Sur un groupe RZQ 250 avec 4 K7 FCQ60C, dont j'ai refais la charge en aout (l'installateur s'était planté dans les tuyauteries) , le client se plaint qu'il ressent du froid lors des dégivrages et qui sont fréquent, j'ai vu l'appareil se mettre en dégivrage 6 minutes après un redémarrage :paf période de 6 min de marche précédé d'un dégivrage..
J'ai appelé daikin...qui m'a conseillé de relevé les valeurs de sonde, avant de changer la platine du groupe :-?
Pour moi meme si les sondes sont mauvaises, le groupe n'est pas sensé partir en dégivrage aussi vite ?? :paf
J'ai donc groupe a l'arret depuis 5 min ,
R3T ref=110 KOhm
R2T Asp 25,36 K
R4T échang 33K
R5T S/R 29,8K
Je ne trouve pas ses valeurs déconnantes.
Quelqu'un aurais une idée ?
2°)
J'ai voulu modifié la valeur 10 2-01sondé télécommande en 10 2-02 sonde reprise..pas moyen de la faire valider :# Quelqu'un peux t'il me réexpliquer ou me dire si j'ai loupé quelque chose ?
Merci d'avance
Xavier


Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
salut et bonne soiree a ts
alors pour la sonde commande , commant tu as procedé ?
pour les valeurs ohmiques elles veulent rien dire a elles seules, il aurais fallu la T° ambiante
lorsque tu les a mesurées.
l ue se base sur la sonde T° exterieure+sondeT° d evaporation+sonde de l echangeur exterieure,
ainsi que l intervale horaire qui est au minimum de 25 minute je crois. si la sonde echangeur ou d evaporation est decalée elle peuvent faire partire le degivrage,avant l intervale horaire.
donc verrifier que les sondes soit bonne , puis voir quel type de degivrage qui a ete
parametré: d usine? , lent? , rapide? .
c est les sondes sont ok c est la carte decommande qui cloche.
cordialement