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Boulette 30RH090 Carrier#2844

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dougmimifrigoadelclimatisationbiloute
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doug dougicon_post
Oyé Oyé amis frigoristes,

J'attire votre attention ce mation concernant une belle boulette que j'ai fait hier soir en effet j'ai remplacé un cp sz 120 de chez Danfoss sur un Carrier 30rho90 mais j'ai oublié lors du tirage au vide de raccordé la communication d'huile avec le 2ème cp ce qui fait que mon circuit a été tiré au vide une nuit ouvert :paf

Que puis-je faire pour rattraper ma connerie sachant que de l'air humide avec ça est venu pollué mon circuit ? Faut'il que je remplaçe l'huile neuve ?

Merci d'avance

mimifrigo mimifrigoicon_post
salut DOUG

non inutile , recommence ton tirage au vide en branchant les résistances de carter

bon courage
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
salut doug et bonne soiree a ts
mimifrigo,tu te fait rare depuis un moment,trop de depannage ou quoi :# ;-)
je n ai pas verrifier ,mais si ta pac est au R407C,L huile n aime pas trop l humidite.
donc si tu opte pour le tirage au vide,a mon avis tu devras chauffer les carter comme l ami mimifrigo
l a suggeré,et en plus si tu as un decapeur thermique tu le colle au cul du carter pendant que tu tire au vide,
et si tu veux etre tranquille,tu fait un cassage de vide 1 ou 2 fois avant de faire un tirage au vide definitif.
du moins c est ce que je fairais si c etait moi .
apres je ne suis pas celui qui paye ;-)
cordialement
doug dougicon_post
Bonsoir Mimi et Adel,

D'avance merci pour vos rep extrement rapide par contre j'aurais voulu savoir pourquoi chauffer mes carters de cp o décapeur et aussi un peu plus de détail sur le cassage du vide et quel est son but

Merci
biloute bilouteicon_post
bonsoir,

chauffer le carter = chauffer l'huile sutout!! pour enlever au max toute trace d'eau car souvent ces huiles sont hygroscopiques

casser le vide?? base que cela !! pour absorber de l'humidité se trouvant dans les tuyauteries ( entre autres) surtout dans ton cas vu l'ouverture "longue durée" du circuit accentué par un tirage au vide avec ouverture sur l'air ambiant
je copie /paste ce que je viens de répondre à imecom:
le cassage: tu as tirer, tu injectes de l'azote (sec) dans le circuit pui stu le relâches; il part emportant avec lui de l'humidité qu'il a absorbé en passant (vu qu'il est sec l'azote) ; la pression est redescendu à 0 , tu retires, puis tu recasses , tu re laisse partir et tu re tires au vide..
cela permet d'évacuer plus d'humidité qu'un simple tirage au vide et aussi d'absorber de l'humidité en plus qu'avec le tirage (surtout par T° plus froide)

à+
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
bonee journee et bonne fete a ts
tote a fait biloute :=!
pourquoi le decapeur , parceque les resistance de carter chauffe au maxi
a une 40aine de C° pas plus,tandis que le decapeur thermique monte a 600C°
avec une nuit de tirage au vide circuit ouvert , l huile et l humidité on eu
largement le temps de faire connaissance,voir faire des ptits :-D .
avec un decapeur la cloche de ton cp sera comme une etuve donc l humidite
se desolidarisera plus facilement,le cassage de vide completera le reste.
et pour le dernier tirage au vide tu laisse tirer tt la nuit, mais n oublie rien cette fois ;-)
cordialement