Index du forum »»  Clim Electricité, programmation, automatisation »» DEFAUT E7

DEFAUT E7#2907

7Contributeur(s)
michel1988jeje64adelclimatisationimecomxavierchennerik
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
michel1988 michel1988icon_post
Bonsoir
j'ai un problème avec un split de DAIKIN.Références de l'unité intérieure FTKS25D2VMW.La clim ne fonctionne qu'en mode ventilation.En mode froid pour climatiser un local informatique elle ne s'enclenche pas.Je n'ai aucun défaut affiché sur la télécommande.J'appuie sur la touche CANCEL un certain temps jusqu'à l'apparation des défauts.Puis je les fais défiler jusqu'à l'affichage du défaut E7 ( la télécommande fai un bip relativement lent).J'ai besoin de vos lumières pour résoudre mon problème.
Merci d'avance.
Bonjour,je suis jeune climaticien.Franchement,je suis très impréssionné par la qualité des réponses apportées aux diverses questions posées sur ce site, lequel est très bien conçu au demeurant.
jeje64 jeje64icon_post
bonsoir,

Tu dois avoir un problème sur le moteur du ventilateur de UI
Celui qui cesse d'être le meilleur, cesse déjà d'être bon...
michel1988 michel1988icon_post
SALUT
Mais le ventilo de l'UI fonctionne je l'ai précisé d'ailleurs ( le moto-ventilateur de l'UI fonctionne en mode ventilataion FAN).En revanche, le mode froid ne marche pas .
Bonjour,je suis jeune climaticien.Franchement,je suis très impréssionné par la qualité des réponses apportées aux diverses questions posées sur ce site, lequel est très bien conçu au demeurant.
icon_post
E7 problème de ventilateur du GROUPE pas de l'unité int.
en hiver sur une clim en chaud, c'est la glace qui bloque simplement le ventilateur...

quoi qu'il en soit, pour acquitter ce défaut, qui peut etre temporaire, tu es obliger de faire une coupure de courant... soit il repars, soit une pièce est HS le ventilateur ou la carte...
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
bonne soiree a ts
pegguy :=! :=!
tt les defauts E sont liee a l ue. et le e7 est un defaut du au disfonctionnement du ventilateur de l ue
avez vous solutioner le probleme ou pas :#
cordialement
imecom imecomicon_post
bonjour,
effectivement g deja eu le cas c'est du au ventilo du groupe exterieur.
pour enlever le default,il faut ouvrir le disjoncteur et le remettre,ensuite tu pourras voir si ton ventilo est hs ou pas
salutations
michel1988 michel1988icon_post
Code U7 Résolu
Merci pour tout le monde.Il a suffi d'ouvrir le disjoncteur puis le refermer pour que la clim se remette à fonctionner.
Bonjour,je suis jeune climaticien.Franchement,je suis très impréssionné par la qualité des réponses apportées aux diverses questions posées sur ce site, lequel est très bien conçu au demeurant.
xavierc xaviercicon_post
Citation : michel1988 

Code U7 Résolu
Merci pour tout le monde.Il a suffi d'ouvrir le disjoncteur puis le refermer pour que la clim se remette à fonctionner.

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
 

bonjour,
J'aurai plutôt écritt :Code U7 non résolu, défaut présent effacé par RAZ.. :b matériel "dépanné" :-| jusqu'à la prochaine apparition du code E7 ! :-P
Xavier ;-)

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
hennerik hennerikicon_post
DEJA EU LE MEME PROBLEME J AI COUPER LE DISJONCTEUR ET C EST REPARTI 15 J APRES MEME DEFAUT MOTEUR REMPLACER DEPUIS PLUS RIEN
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
salut a ts
xavier :=! :=! absolument ,mise a zero du defaut jusqu a ce qu il reaparaisse
a nouveau. ne jamais couper le jus sur une clim avant d avoir fait un diagnostique,au risque de
refair partir celle ci en croyant qu elle fonctionne corectement.et dés que le probleme et rencontré
elle se remetra en defaut , il se pourais qu on vous rapelleras alors que vous venez juste de partire.
perso,je deteste les gars qui lorsqu ils arrivent sur un depannage , ils y arrivent pas ,donc ils coupe le jus,remetent puis font constater au client que cela fonctionne :-| :-| :paf :paf :paf ,sauf que c est toi qui repasse deriere mais la tu n a plus l historique des defaut puisqu il a ete reinitialiser avec la coupure du jus :paf