Index du forum »»  PAC, chauffage, ENR Electricité, programmation, automatisation »» defaut LC sur vrv daikin RSEYSKLY1

defaut LC sur vrv daikin RSEYSKLY1#2995

5Contributeur(s)
adelclimatisationNOYASIPLmarcel11isfcer
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
bonne journée a tous
je serais tres reconnaissant a tt personne qui pourais me fournir le menuel de service
pour ce model RSEYSKLY1 au R22.
le defaut LC : defaut de communication entre carte de commande et carte inverter
sachant que ces 2 cartes ont ete changées suite a ce fameux defaut LC . mise en route,
il tourne 4 jr puis rebelotte,defaut LC,donc je conseille a mon collegue de verrifier les ventilateurs,
sur un des deux, il trouve un courant de fuite entre l ipsotherme et la carcasse,donc il suprime
l ipso il met en route puis le vrv tourne une 20 aine de jours,et rebelote : defaut LC,
je m y colle , je reverifie ttes les liaisons et connexions entre les 2 carte,verrifie la partie com des 2 carte,par experience , je sias que certains defaut de comme peuvent etre du a un defaut d isolement,donc je verrifie,ts les organes ayant une resistance ohmique,les cp,les ventilateurs,les detendeurs,la V4V,les resistance de carter,et ttes les electrovannes ( une 10aine) : RAS,aucun element n a de probleme d isolement,donc la seul probabilité qui me reste c est soit le filtre anti parasite qui ne fait plus correctement son travail et laisse passer des perturbations de la carte inverter vers la carte de commande ( je penche sur cette possibilité a 75%) , soit des micros coupures
ou des perturbations sur le resau elec de la banque a (25%). qu en pensez vous?
qlq un a deja eu ce cas ? .
merci d avance pour votre aide,et pour la doc.
cordialement
NOYASI NOYASIicon_post
salut adel
j ai rencontre ce probleme il y a 5 .6 ans je crois. En fait une grosse galere avec ce defaut fugitif /probleme due a l etancheite des ventilo condenseur lorsqu il pleuvait le moteur n etait plus etanche donc defaut lc avec fusible carte hs
j ai siliconne l entree des cables qui vont sur le rotor et plus de soucis voila si cela peut t aider
un technicien qui n est pas formé aujourd hui sera reformé demain.
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
salut noisy et bonne soiree a ts
absolument exacte :=! :=! c est ce qui s est produit lorsque j avait sggeré , a mon collegue de verifier,les ventilo,il a en effet constater que le cable de l ipsotherme,presantais un defaut d isolement et que de l eau c etait infiltrée a trvers ce cable,c est pourquoi il la suprimé,mais lorsque j y ss retourné,rien,nada,aucun defaut d isolement nul part et encore moins de trace d infiltration d eau.
excellente piste noisy,mais qui n a pas ete confirmée la 2eme fois.cependant je suivrais ton conseille
et je m en vais lui silliconner le derriere a ces ventilateures. :=!
cordialement
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
SALUT ET BON WEEK END A TS
avec beaucoup de retar certe,mais je voulais etre sur,du diagnostic avant de vous communiquer le resultat ;-)
donc,apres avoir changer,la carte de commande,et la carte inverter,le resultat etait negatif,le defaut tjr percistant,sachant que sauvant les defaut de com,sont le resultat,d une perturbation,champ magnetique,probleme d isolement...etc,et ayant fait le tour de tt les elements qui pourraient avoir un defaut d isolement,cp,resistances de carters,v4v,detendeures ue,electrovannes,...etc= rien nada,walou,donc le seul element qui pouvait etre en cause,soit perturbation exterieur au groupe,soit le condensateur anti armonique ( sorte d anti parasite),donc nous avons procedé au remplacement du condensateur,et depuis,RAS,cela fonctionne parfaitement
PL PLicon_post
Bien Adel, ta 1er impression etait la bonne, jamais eu ce défaut, et donc ne pouvant t'ètre d'un grand secour, mais j'ai suivi avec attention ton depannage, et pourrait certainement m'ètre utile un jour.
Pat
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
salut PL et bonne journee a ts
ce type de defaut est extremement rare,en gros,il correspond a une perte de com,entre la carte de commande,et la carte inverter,il se pourais que les interconnexions se soit debranchés entre les deux cartes,donc dans l ordre,verrifier,les interconnexions,verrifier que aucun recepteur ( cp,v4v,electrovannes,...etc) ne presente un defaut d isolement,sur mon model,l une des cause c est que l eau peu s infiltrer au niveau des ventilo condenseur,( defaut de conception)ensuite a part etre a cote d une ligne tres haute tension ;-) il ne reste plus que la conclusion suivante:le condensateur anti parasite ne fait plus son job.depuis 3 mois cela fonnctione sans souci,mais cela a ete un vrais casse tete chinois :-D
cordialement
marcel11 marcel11icon_post
ou le variateur de l'ascenseur voisin du groupe sur une terrasse qui bloque les com de fàçon aleatoire entre Ui et UE quand la'ascenseur descend ou monte ça m'ai arrivé sur du mini DRV de MHI quand l'apprentit est allez chercher des outils au camions et que j'ai entendue l'acenseur se mettre en marche les leds du groupes exterieur se sont prise pour une guirlande de noel :-o
isfcer isfcericon_post
salut,
et comment as tu remedié à ce problèmme ?

Aux audacieux sourit la chance !
marcel11 marcel11icon_post
J'ai appelé l'ascensoriste quand j'ai été sur a 100 % on reseter les UI et l' UE tous rentrer dans l'ordre et quand ont appeler l'ascenseur tous parter en live et ils étaient au courant de probléme similaire causé par leur varaiteur de fréquence il m'on répondut que d'habitude il perturbé les tête de reseau d'antenne collective et qu'il allez procéder a la modification du variateur
PL PLicon_post
waoou! il y a longtemps que j'ai vu ce genre de pèrturbation aussi importante, dans le temps c'etait avec la terre au niveau informatique. De plus il ne faut pas perturber un "signal" cable blindé etc... ce qui est pas forçement definissable car on ne sait pas! Un coup de bol que le technicien etait un super champion en données electromagnetique.
Pat