Index du Forum » » Pour parler de tout » » Listing frigoriste competent pour depannage sur Pompe a chaleur residentiel
AuteurListing frigoriste competent pour depannage sur Pompe a chaleur residentiel
VincentN
22  
 

VincentN
  Posté : 31-01-2011 14:27

Bonjour à tous,
Tout d'abord, permettez moi de me présenter succinctement.
Je m'appelle Vincent, je ne suis pas frigoriste, ni même chauffagiste, juste l'un des modérateurs d'un forum que vous connaissez peut-être : ChaleurTerre http://www.chaleurterre.com/forum/ .

Pour ceux qui ne connaissent pas, ce forum, bien que consacré eux ENR en général, est devenu LE forum des pompes à chaleur.
Fort de près de 8000 membres et étoffé par plus de 300 présentations d'installations (multimarques), ce forum TOTALEMENT INDEPENDANT comptabilise plus de 116000 messages sur tout type de questions et d'installation (Air/Air, Air/Eau, Eau/Eau,…)
Il est un lieu d'échange (bénévole et non commercial) entre passionnés/professionnels et les particuliers désireux d'avoir des renseignements pour optimiser leur installation, en vu d'un prochain passage à l'acte ou, hélas trop souvent, confrontés à des problèmes fonctionnement.
Sur ce point, bien qu'ayant des membres très qualifiés (ingénieurs, frigoristes, installateurs,…), il est souvent impossible d'apporter des solutions via le web.
Seul le recours à un frigoriste (un vrai, pas un chauffagiste qui pose du monobloc ) peut apporter un diagnostic précis et une réponse adaptée.
Cependant, trouver ce frigoriste s'annonce souvent difficile. Beaucoup d'entre-vous ne travaillant que sur des blocs de froid industriels ou encore ayant un planning très chargé, ne répondent pas aux demandes.

C'est pourquoi, nous (les modérateurs) avons décidé de mettre en place un "recensement" des professionnels aptes (et enclins) à intervenir sur des Pompes à Chaleur de type résidentiel.
La démarche n'est évidemment pas de proposer un énième label (genre QualiPAC ou Bleu Ciel ) mais de proposer simple un listing, catégorisé par régions et/ou marques, aux membres de notre forum.
Nous tenons à ce que ce listing soit le plus objectif possible et dénué de toute publicité. Notre forum ayant déjà une rubrique qui permet à tout professionnel de se présenter et d'y faire sa pub.
Ce listing ne comporterai que quelques informations du type :
- Adresse, coordonnées téléphoniques
- Rayon d'intervention
- N° d'agrément FF (histoire de décourager quelques plaisantins)
- êtes vous stations agréée d'une ou plusieurs marque(s) ? Si oui, les quelles ?
- Tarifs déplacement (au Km)*
- Tarif MO*
Ses deux dernières questions étant facultatives mais pouvant jouer en votre faveur (clarté de la politique tarifaire).

Voila. Vous l'aurez compris, il ne s'agit pas d'offrir un emploi ou de vous vendre une base de contact qualifié. Nous voulons juste créer une liste de coordonnées dans laquelle nos membres pourront trouver des personnes qualifiées pour répondre à leurs attentes.

Enfin, dernière précision, toute personne inscrite aura un droit de modification et/ou de retrait de ses coordonnées.

Si vous cette initiative vous intéresse, vous pouvez me mailer vos coordonnées (ainsi que vos réponse au petit questionnaire) à vincent(point)nast(at)sfr(point)fr.
Enfin, si vous avez des remarques et ou propositions à faire, n'hésitez pas à les poster sur ce fil que je ne manquerai pas de suivre.

Merci de l'attention que vous m'avez accordé et bonne continuation à tous.
PS : désolé pour le multipostage mais je souhaite que cette annonce est le maximum de visibilité.





Message édité par : christ59 / 31-01-2011 18:19


  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 31-01-2011 20:13

bonsoir,

bienvenu au modo de l'excellent site chaleurterre

j'espère que les actifs contribueront à l'établissement de votre "listing" de pros.

à+, ici ou chez vous...

aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 31-01-2011 20:49

bonne soirée a ts
perso , je suis un peu decus du site, non pas de la qualite,ni du contenu de celui-ci, mais y 2 a 3
semaine je me suis inscrit, ( avec le meme psoeudo qui ici ) et a ce jours aucun retour
et de ce fait impossible d acceder a certaines parties du site
cordialement

  Profil  
melnibone
104  
   

melnibone
  Posté : 01-02-2011 21:19

Bonsoir,

inscrit depuis quelques temps sur les deux sites,je pense que le site chaleur de la terre est très bien et qu'il apporte beaucoup d'informations .Avec le recul et l'avis des utilisateurs de pac,on se fait une idée sur la qualité du matériel et de certains installateurs.
Jeune frigoriste, à ma sortie de formation je désirais m'orienter vers les ENR .Premier job et très vite désillusion,je vois que mon entreprise n'a aucunes compétences.Rupture de contrat conventionnelle quelques mois plus tard et retour dans le froid commercial.Maintenant,je fait de la climatisation,du rooftop et de la pac!car il y a énormément de personnes qui installent des pac plus ou moins bien,mais très peut qui en assurent l'entretien et surtout le dépannage.En dépannage ,je suis confronté à tous les styles:pac dans maison très mal isolée.pac mal montée ou sous dimensionnée,etc.....je fais souvent appel aux hotlines de différentes marques car il est impossible de se balader avec les docs de toutes les pac et pour être honnête certaines hotlines ne sont pas toujours à la hauteur!
Tout cela pour dire qu'installer des pac et les dépanner ça ne s'improvise pas ,il faut du frigoriste mais aussi du chauffagiste et de la hotline.A elles seules les pac valent une formation de plusieurs mois.Le site chaleur de la terre est une mine d'or pour le frigoriste qui s'intéresse aux pac.

En france ,le problème c'est que n'importe qui peut faire n'importe quoi et que l'on ne forme plus les gens correctement et si l'on continu comme ça ,tout le savoir faire de nos anciens se perdra et tout cela à des fins financières.
MEL.

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 01-02-2011 21:40

salut melnibone et bonne soirée a ts
je ss entierement dac avec toi , pour le site il est tres complet,mon regret,c est que je m y ss inscrit,
mais mon inscription n a tjr pas ete validée
les pac chez les particuliers....halala vaut mieux pas que je donne mon avis,quand a ceux qui les installent,IDEM :paf

  Profil  
VincentN
22  
 

VincentN
  Posté : 06-02-2011 00:19

Bonsoir à tous
Premièrement, je tiens à m'excuser de ma réponse tardive. Mais, à mon grand étonnement, je ne reçois aucune notification par mail quand un post est ajouté à ce fil… aurais-je loupé quelque chose ???

Pour en revenir à Chaleur Terre :
Bien évidemment, je partage votre opinion quant à la qualité de ce forum. Et ce n'est pas de la vantardise puisque je n'en suis pas l'un des créateurs, tout juste un membres très actif ce qui m'a valu ma "nomination" de modérateur.
Et, en effet, c'est une mine d'or pour les particuliers qui, hélas trop souvent, se retrouve face à une installation qui n'a pas été faite correctement. Ce fut d'ailleurs ma démarche initiale il y a 3 ans puisque je fait partie de ces gens qui ont été installé par des arriviste de la PAC, en pleine période de la chasse au Crédit d'Impôts que je ne vous raconterai pas car vous la connaissez autant que moi. Heureusement pour moi, grâce à ce forum et de longues nuits de lecture, j'ai pu remettre de l'ordre dans mon installation et essaye depuis d'aider les autres.
Mais je ne me prends pas pour un frigoriste… loin de là.
C'est pourquoi j'ai soumis aux autres modérateurs (dont certains sont frigoristes mais pas tous) l'idée de créer cette liste pour pouvoir proposer à nos membres des coordonnées de personnes ayant de VRAIES compétences sur des circuits frigo et non juste quelques notions de plomberies ou d'électricité (car ça ce voit aussi les électriciens qui posent des PAC ).

Sinon je tenais aussi à vous féliciter pour votre site que je consulte depuis quelques temps déjà.
N'étant pas frigoriste (et donc n'ayant pas eu les études/formations qui vont avec) j'y nage souvent la brasse coulée mais, petit à petit, commence à faire surface. Cela n'a rien à voir avec Chaleur Terre qui est plus orienté vers le grand public, même si de plus en plus de professionnel nous rejoignent pour apporter leurs compétences… et leurs questions aussi.

@adelclimatisation : je ne comprends pas bien ton problème.
Normalement, l'inscription est automatique. Tu te crée un profil en donnant un mail, un pseudo et un MdP. Tu reçois ensuite un mail d'activation du compte automatiquement envoyé par le serveur.
As-tu vérifié ta boite mail ? Es-tu certain d'avoir donné le bon mail ?
Ré-essaye et si ça ne marche pas, n'hésites pas à me le notifier ici, je verrais ça avec l'administrateur (et fondateur) du site. En tant que modo, je n'ai pas accès à ces informations.


Merci à tous de l'intérêt que vous portez à mon message et au plaisir de vous lire, ici ou sur Chaleur Terre.

Vincent


  Profil  
Vforce
269  
   

Vforce
  Posté : 03-02-2020 16:43

Salut

Sans nouvelles de chaleurterre.com du forum et du site, j'ai créer un nouveau forum le temps d'y voir plus clair et de ne surtout pas perdre cette communauté, qui faisait la qualité de ce forum.

http://www.chaleurterre.fr

Quelqu'un sait pourquoi il ne fonctionne plus ?




Message édité par : Vforce / 03-02-2020 16:44


  Profil  
Vforce
269  
   

Vforce
  Posté : 09-06-2020 22:29

Salut

Après beaucoup d'efforts, voici les bonnes nouvelles :

Le forum chaleurterre est ressuscité.
Il reste sur le .fr le temps de tester et rebasculera sur le .com rapidement.

Mauvaise nouvelle, la sauvegarde qu'avait Cédric date de 2015 !

Voilà


  Profil  
Nop
645  
    

Nop
  Posté : 22-09-2020 11:19

Salut !

j'ai un léger soucis , je ne peut plus me connecter a chaleur terre
j'ai réussi a me reconnecter 1 fois après le passage a la version 2015 et depuis plus rien
tout les formulaire de récup de mdp me refuse tout mes mail , et le formulaire de contact de l'admin ne fonctionne pas ...
un coup de main Vforce ?

nop

  Profil  www  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 23-09-2020 08:11

Salut NOP.
Personnellement j'ai abandonné pour les mêmes raisons.
Du coup ça fait 9 ans au moins que je n'ai pas participé sur le forum là-bas.
Envoie un MP a vforce .
Cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
Sauter à :