Index du forum »»  PAC, chauffage, ENR Trucs et astuces »» [Résolu] - Charge clim réversible

[Résolu] - Charge clim réversible#3105

11Contributeur(s)
binzendussmarcel11frigo71Visiteuragfroiddmarcoromg2007adelclimatisationjakoSylv1_13
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
binzen binzenicon_post
Bonjour à tous,

Je ne suis pas un dépanneur clim mais froid GMS.
Je suis intervenu sur une clim Bi-split qui avait un manque de gaz, donc recherche de la fuite ok, réparation ok, mais pour faire le complément c'est une autre affaire.
Etant en hiver, la clim fait du chaud, et je n'ai qu'une prise de pression sur les Bp sur le côté de la clim, donc je branche et la en fait j'ai la lecture de la HP, donc je me dis qu'il doit y avoir un schrader sur la Hp à l'intérieure de l'UE, mais rien, alors comment fait on pour recharger une clim en hiver....

Merci de vos commentaires futurs!!!

PS: (le fuite venait de la valve schrader de la prise de pression Bp de la vanne de raccord de l'UE que j'ai remplacée)
duss dussicon_post
Salut,


Le seul et unique moyen de faire correctement est de recupérer ce qui reste de gaz et de refaire la charge à la balance, plaque signalétique/UE et longeur des conduites si necessaire.
marcel11 marcel11icon_post
Et si c'est du 407 on recupere et on recharge avec du neuf et on fait detruire la veille charge denaturé
binzen binzenicon_post
Ok,


Merci de vos réponses, donc c du R410, clim de marque Fujitsu 1,2kg je crois, et UE installée sur le toit à 2m des UI, donc pas de surplus je pense.

Sinon pour les fuites, vous faites charge en azote pour voir s'il n'y en a pas d'autre c ça? mais j'ai pas d'azote, il n'existe pas des petites bouteilles spé?

frigo71 frigo71icon_post
Bonjour ,

pour l'azote il existe des toute petite bouteille d'environ un mètre cube ou d'autre de 2m3.

Mais il te faudra quand même le détendeur à dékoite :-D .Perso je ne connais pas dékoite mais tu trouveras facilement .... :-P

Bonne journée
binzen binzenicon_post
Merci Frigo71,

J'ai donc chercher et trouver chez GFF, pour ne pas les citer, un détendeur + bouteille d'azote le tout pour 300€ H.T hors j'ai vu sur internet des annonces comme celle-ci,
http://www.leboncoin.fr/materiel_professionnel/175342916.htm?ca=5_s
Avec tout le nécessaire pour faire un test d’étanchéité et rincer le circuit.
Qu'en pensez vous?

Cdt
Visiteur Visiteuricon_post
bsr pour charger 1,2kg met ta bouteille au chaud et tout à l'arret tu devrais facilement charger ta clim .sinon tu fini en mode clim,avec balance bien sur.
duss dussicon_post
Si c'est pour faire des essais azote pour des circuit R410a prend un detendeur qui va jusqu'à 40 bar, c'est la pression d'essais pour ce gaz. Et fait gaffe à ton mano BP de pas lui mettre une claque :-|
frigo71 frigo71icon_post
Bonsoir ,

Le matos à pas l'air dégeu à première vu .

Comme le dis duss vérifie bien que tu puisse monter jusqu'a 40 bar .

Bonne soirée

ps : je vois que l'on a les même sites de référence pour l'achat de matériel d'occasion ;-) ;-) ;-)
agfroid agfroidicon_post
salut

moi je suis pas sur que se soit une affaire, a moins que tu n'es que cette install à testé! mais sinon vu la quantité d'azote, tu vas pas faire bcp de test, ce qui veut dire qu'à chaque test il te faudra plusieurs bouteille d'azote, alors qu'avec 1 ou 2m3 tu pourras faire qques test, au niveau rentabilité cela n'a rien a voir, même si l'investissement est un peu cher pour toi, cela sera vite amortit!
enfin c'est toi qui voit selon tes besoins, et tes finances bien entendu!

bon courage, a+
AGFroid