Index du forum »»  Froid embarqué Panne, dépannage, maintenance »» groupe carrier ne foctionne pas sur secteur. fer xarios 200

groupe carrier ne foctionne pas sur secteur. fer xarios 200#3152

9Contributeur(s)
Aircofrigogictofadelclimatisationbeber23jakojulien58biloutebslgmarcel11
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
gictof gictoficon_post
bonjour tous le monde, voila, je viens d'acquérrir un expert frigorifique avec dessus un groue carrier xarios 200 de 2002, le groupe fonctionne sur route mais pas sur secteur, quand je le branche, j'entend la mise sous tension du groupe, ensuite il se déclenche, les ventillo a l'intérieur de la caisse tourne, mais la température ne baisse pas, selon vous d'ou cela peut provenir, les couts éventuel?merci
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
salut et bonne soirée a ts
as tu un transformateur apres l alim en 220V?
cordialement
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
bonjour,

il existe des xarios 200 en mono 220 et tri 380
lequel avez vous??
savez vous vous servir d'un multimètre? est ce la peine que je vous donne le schéma élec?

à+
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.
gictof gictoficon_post
bonjour, oui j'ai un transfo après l'alime,(boitier alu avec des lamelle), d'ailleurs j'ai déposé ce dernier pour atteindre les fusibles que j'ai testé,et qui sont ok(route et secteur). c'est un groupe en 220v.
gictof gictoficon_post
pour le multimetre, je ne maitrise pas, juste capable de tester un fusile, et voir si il y a du 220 dans une prise, pour le schéma, je pense ne pas savoir l'interpréter.
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
bonjour,

je joins le schéma, cela permettra à tout les participants de l'exploiter pour vous aider.
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.
beber23 beber23icon_post
bonsoir
avant tout contrôle tout tes relais sinon j'ais eu le cas sur un futuna 2000 et c'etais la diode qui etais hs (cela sert a ne laissé passer le jus que d'un côté pour eviter que le 220 et le12v ne ce croise)ci c'est cela prix de la diode environ 1£
bon courage et tien nous au courant
gictof gictoficon_post
bonsoir, comment faut il s'y prendre pour controler les relais, et a quoi cela ressemble t'il? merci
gictof gictoficon_post
j'habite a la limite du 35 et du 56, si jamais l'un de vous serais dans le coin, et qu'il voulais jeter un oeil, il peut me contacter.
beber23 beber23icon_post
bonjour gictof
les relais sont en général noir et plus ou moins carré ,tu as des connection en dessous avec une alimentation et des contacts tu met le 12v sur les bornes et tu entend ci il colle ensuite tu vérifi avec un testeur qu'il soit bien fermé.
il peut y en avoir plusieurs
a moins que ce soit une platine electronique qui commande
bon courrage a plus