Index du forum »»  Clim Montage, soudure »» Brasures sur tuyaux climatisation

Brasures sur tuyaux climatisation#3250

11Contributeur(s)
AACbiloutelulu06frigo71davejodoPLcedfr79glaglaboummarcel11
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
biloute bilouteicon_post
bonsoir,
lorsque j effectue une soudure sur un tuyaux j' obture la fin de ma tuyauterie avec un bout de chaterston ou bien avec un bouchon que je perce j envoi un filet d 'azote pour le nettoyage de la calamine et le tour est joué .
ne rien obture du tout.
commencer par suivre une formation adéquate. et ensuite lire et savoir résumer.

et pour le reste, suivre une formation complémentaire ou un cours de logique.
:-D :-D :-D :-D
cedfr79 cedfr79icon_post
+1 pour biloute
tout a été dit dans ce poste
pour faire du froid il faut faire du chaud
glagla glaglaicon_post
bonsoir a tous

pour ma part comme patrick je soude une queue de charge en 1/4 je prend mon debilitre que je met sur la bouteille d'azote et je règle mon debit en fonction de la teneur en argent de ma brasure, du diamètre de la tuyauterie que j'ai a braser, et pour finir de la longueur de celle-ci.pour ton probleme refnet et autre il n'y a des problèmes que la ou tu les mets ce que je vux dire c'est que la methode reste la même avec 0 refnet 1 efnet ou 5 refnet.Si tu neveux pas perdre trop d'azote isole tes circuits au fure et a mesure qe ceux ci sont fini.
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
boum boumicon_post
bonjour,
"contenant du gaz de climatisation en l occurence du R410.
Je sais qu'il faut souder sous azote"

interdit de travailler sur une install avec gaz frigoriste... (sauf frigoriste)

je voulait dire/rajouter: il faut que votre frigoriste "lave" l'install avant soudure pour que leurs huiles résiduelles ne forme pas de calamine...
et attention quelle azote de protection voulez vous utiliser ? "pas" la version frigoriste (qui contient quelques % d’hydrogène) mais bien la version soudeur...
à bientôt.
marcel11 marcel11icon_post
Salut
L'azote avec 5% d'hydrogéné s'appelle du Nidron 5 et c'est fait a l'origine pour la soudure mais maintenant les frigoristes sans serve pour la détection de fuite