Index du forum »»  PAC, chauffage, ENR Electricité, programmation, automatisation »» [Résolu] - Panne pac daikin FBQ/RZQ

[Résolu] - Panne pac daikin FBQ/RZQ#3266

5Contributeur(s)
AnonymePLAdriendoofyxmarcel11
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
Anonyme Anonymeicon_post
Bonjour à tous,
mon installation :
Marque DAIKIN : PAC Gainable
UE : RZQ 71 B9V3B1 : 1 unité
UI : FBQ 71 B8V3B : 1 unité
boitier de controle : BRC1D52

Lorsque j'allume le chauffage, le compresseur ne se lance pas et j'ai l'erreur "JC" qui signifie que sur l'UE, problème du capteur de pression aspiration .

Il a démonté les capots de l'UE et à débrancher la commande d'electrovanne Chaud/Froid pour la tester au métrix et pas de 220V. Alors qu'il devrait y en avoir car en position normal non alimenté, la vanne est en Froid et donc en mode chauffage, elle est alimenté en 220V => Problème de la carte électronique. Le relais de l'électrovanne doit être mort.

Ensuite il a mis en mode froid (donc électrovanne en position...) et là le compresseur se lance puis au bout de 30 s s'arrête pour mettre le code "JC". Il a dit que le détendeur n'a pas fonctionné : soit la carte ne commande plus la bobine du détendeur, soit le détendeur est mort et a peut être grillé la carte.
Il propose de changer d'abord la carte et la bobine => proche de 1000€ (j'attends le devis) !!! :-(
Si cela ne marche toujours pas, il faut désouder le détendeur pour en rebraser un autre :paf

Qu'en pensez vous ?
Peut on changer que le relais en le désoudant ???

Merci d'avance pour votre aide :-P

GUINCHO
PL PLicon_post
Certains l'ont déjà fait, mais il faut ètre sûr du relai à changer. Cordialement
Pat
Adrien Adrienicon_post
:#

Message édité par : Adrien / 04-04-2011 21:54

PL PLicon_post
Le site à été un peu nettoyé, donc je ne sais plus tout ce que tu as demandé .
JC= erreur au niveau de la thermistance de la télécommande. Certainement un problème de programmation
Pour programmer un reprise de température sur ta cmde à fils , appuyer env 5 secondes sur le bouton test, setting apparaît aller sur 10 avec temp, avec Horloge flèche du haut aller sur 2 ensuite mème bouton aller sur 1 pour Tcde+ unité ou 2 pour arrêt sonde Tcde, valide avec horloge/horloge barrée ensuite une impulsion sur test" 88 "apparaît et l'installation doit repartir. On fait un essai et nous voyons plus tard. Cordialement
Pat
Adrien Adrienicon_post
Néttoyé :# planté tu veux dire :-(
Il faut d'ailleur changer ton avatar PL.
PL PLicon_post
En effet Adrien, j'ai beaucoup de mal à me connecter et mème à le rester. Je veux bien changer mon avatar, mais svp peux tu m'indiquer la marche à suivre, je n'arrive à rien faire. Merci. Cordialement
Pat
Anonyme Anonymeicon_post
Bonsoir PL,

JC est le code erreur du capteur d'aspiration sur l'unité extérieur et avec les manomètres, la pression d'aspiration est bien tombée à zéro donc je ne pense pas que ce soit la sonde de température. Je veux bien essayer ton code mais je n'ai accés qu'aux codes en 2X et non aux codes 1X. Le 20.2.2 est la sonde de température : je le modifie quand même ??? mais après j'ai plus de sonde ???
Guincho
doofyx doofyxicon_post
bonjour, pour le relais, il faut etre sur que c'est le bon, après tu peut regarder si la commande de ce relais est bien alimenté, car sinon ça servira a rien de le remplacer. et vu que tu as le défaut en froid, je pense que ton souci d'aspiration doit aussi venir d'ailleur
cordialement
Anonyme Anonymeicon_post
Bonjour Doofix,
Tu penses que le problème vient d'ou ? Et si ce n'était que le capteur de pression finalement comme l'indique le boitier de commande ? Je peux le tester ?
Guincho
doofyx doofyxicon_post
le capteur peut etre tester voir la tension entre le fil blanc et noir du connecteur X64A: 0bar: 0.5Vdc 10 bar: 2.25 Vdc
mais avant de mettre en doute le capteur, quelles étaient les pressions???