Index du forum »»  Les aspects du métier de frigoriste »» après un BTS ?

après un BTS ?#328

11Contributeur(s)
johannchrist59AdrienmimifrigoNapadmarcodtfdetentenh3mistral
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
johann johannicon_post
je vais bienôt terminer mon BTS genie frigorifique et j ai nomalement une promesse d embauche de mon entreprise ou j ai effetué mon alternance.
J ai la possibilité de continuer en licence pro froid industriel génie climatique ou bien de faire une école d ingénieur en génie climatique ou alors de rester travailler dans mon entreprise
Que me conseillez vous ?
christ59 christ59icon_post
bin,d'abord quel est ton objectif , où tu te voit dans 10 ans , chercheur pour une entreprise ,ou devellopeur de projet , bureau etude , il faut faire ce qu'il te plait pas ce qu'il faut faire . :-D il n'y as pas tel ou tel diplome pour reussir , il faut surtout savoir ce que l'on veut faire ,j'espere t'avoir un peu guider, a toi de nous dire ce qu'il te plait .
A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.
Adrien Adrienicon_post
Exactement dc'est la bonne question: Qu'est ce qui te plais dans ce metier ?
johann johannicon_post
ce qui me plait c est le chantier , travailler en autonomie tout en trouvant des solutions techniques ...
mimifrigo mimifrigoicon_post
bonjour johan pour ma part , je te conseille d'entrer le plus tôt possible dans la vie active en continuant en parralèle à étudier pour etre capable d'acceder à des postes de responsabilité . Les entreprises recherchent en priorité des gens qualifiés avec de l'expérience .
il faut plusieurs années pour etre autonome et on apprend beaucoup plus vite au contact des difficultés pratiques .
bon courage :-)
icon_post
bjr pour info
j'ai un technicien qui 'as une licenece froid, et il me demande comment faire pour mettre les mano sur une installation. le rouge il va sur koi, le jaune je vx faire koi avec et le bleu est ce que j'aurai besoin de flexible bleu, je me suis assie, j'ai pris ma tete entre mes mains, et j'ai dis putain aquoi elle sert tt ces dip. :paf :paf :paf :paf :paf
Napa Napaicon_post
Citation : BASSOU 

bjr pour info
j'ai un technicien qui 'as une licenece froid, et il me demande comment faire pour mettre les mano sur une installation. le rouge il va sur koi, le jaune je vx faire koi avec et le bleu est ce que j'aurai besoin de flexible bleu, je me suis assie, j'ai pris ma tete entre mes mains, et j'ai dis putain aquoi elle sert tt ces dip. :paf :paf :paf :paf :paf  


Un technicien avec une licence ? Est - il bien employé ?

Pour la réponse à la question, si tu peux poursuivre jusqu'au titre d'ingénieur fonce.
Les sociétés recherche des ingénieurs. De plus en cas de changement de voie le titre d'ingénieur sera un plus pour changer.
Ensuite
Ingénieur = cadre = salaire au minimum de 35000 € annuel pour débuter + les avantages avec une marge de progression illimitée
BTS = dans le meilleur des cas ETAM = 25000 € / an progression possible aprés des formations continuent pas toujours facile avec les contraintes de la vie de famille et professionnelles.

dmarco dmarcoicon_post
Citation : BASSOU 
...j'ai un technicien qui 'as une licenece froid, et il me demande comment faire pour mettre les mano sur une installation. le rouge il va sur koi, le jaune je vx faire koi avec et le bleu est ce que j'aurai besoin de flexible bleu, je me suis assie, j'ai pris ma tete entre mes mains, et j'ai dis putain aquoi elle sert tt ces dip. :paf :paf :paf :paf :paf  


Bonsoir bassou,

C'est toute la différence entre les techniciens de bureau d'études.... et les techniciens de terrain!!

Tout comme je ne suis pas persuadé que les ingénieurs de bureau d'etude de chez Renault seraient capable de prendre un 44 tonnes et aller faire une livraison à 100Kms.... sans se retrouver au fossé ( ou avoir écrasé quelques piètons au passage )!!
Le principe est le même...
Le mec est peut-être fortiche au niveau " théorique " de l'installation, mais sorti de son domaine favori.... il ne touche pas une bille au niveau de la " mise en application concrête )!! :-D :-D

Les patrons n'arrêtent pas de vouloir du personnel capable d'être sur tous les postes! Mais dans nos métiers, nous ne sommes pas des Playmobils!!
Il ne suffit pas de choisir au matin si nous mettons une cotte de travail ou un costume 3 pièces... pour passer d'un travail à l'atelier... au travail derrière un bureau!!

Chacun son boulot!

A+

Alors ce matin.... bureau?? .... ou atelier??? Tu as le choix.....
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
dtf dtficon_post
salut dmarco

joli imager, mais attention la limite d'age est erroner !!!! :=!
icon_post
.
Citation : Napa 

Citation : BASSOU 

bjr pour info
j'ai un technicien qui 'as une licenece froid, et il me demande comment faire pour mettre les mano sur une installation. le rouge il va sur koi, le jaune je vx faire koi avec et le bleu est ce que j'aurai besoin de flexible bleu, je me suis assie, j'ai pris ma tete entre mes mains, et j'ai dis putain aquoi elle sert tt ces dip. :paf :paf :paf :paf :paf  


Un technicien avec une licence ? Est - il bien employé ?

Pour la réponse à la question, si tu peux poursuivre jusqu'au titre d'ingénieur fonce.
Les sociétés recherche des ingénieurs. De plus en cas de changement de voie le titre d'ingénieur sera un plus pour changer.
Ensuite
Ingénieur = cadre = salaire au minimum de 35000 € annuel pour débuter + les avantages avec une marge de progression illimitée
BTS = dans le meilleur des cas ETAM = 25000 € / an progression possible aprés des formations continuent pas toujours facile avec les contraintes de la vie de famille et professionnelles.


 


Message édité par : BASSOU / 14-09-2010 19:16



Message édité par : BASSOU / 14-09-2010 19:17



Message édité par : BASSOU / 14-09-2010 19:18