Index du forum »»  Vos anecdotes »» [Résolu] - [Résolu] - mon dieu!!

[Résolu] - [Résolu] - mon dieu!!#3284

6Contributeur(s)
Frigorieglaglachrist59agfroidogmiosshunt33
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
Frigorie Frigorieicon_post
bonjour je suis alle sur un frigo voir pour un pb de temperature haute de suite je vais au groupe je vois le
compresseur tous rouille 1 an et demi!! et de la condensation de partout la personne qui lui a installe est revenu a mis trop de gaz il est venu au moins 3 fois et lui a dit que le compresseur etait mort
je met le mano +12° en evap
j'enleve du gaz et beaucoup, et de suite ça descend bien evap -5 temp interieure 6° le reflexe est de mettre
le thermostat au maxi je ne trouve pas le thermostat a cote du compresseur il y a un interrupteur M/A???
je demande et on me dit que quand le frigo est trop froid il faut l'arreter
le groupe est a 10m pas de fil electrique du groupe au thermostat maintenant que j'ai enleve "trop de gaz"
maintenant si il oublie d'eteindre le frigo le matin ca congelera tous
quand il m'a raconte l'historique je me suis mis a rire
la solution que je lui ai propose une electrovanne en serie avec un thermostat et un presssotat bp pour couper le compresseur mon dieu!!
En froid 1+1 de temps en temps ne font pas 2
glagla glaglaicon_post
Bonsoir a tous

Voici un client qui n'est pas difficile.
Qu'il n'y est pas de thermostat il n'y a rien d'etonnant dans ton histoire car n'oublions pas que l'on peut quand même faire fonctionner un groupe sans se precieux appareille de régulation un simple pressostat suffit.
Oui je sais lui il n'avait rien mis sauf un interupteur(plus economique certainement)
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
christ59 christ59icon_post
haa les bonnes vieilles economie de bout de chandelle . ;-) ;-) ;-)
A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.
agfroid agfroidicon_post
mouais..... mais apparament ce n'est pas une bonne économie!!!
VU l'état du cp! il a du prendre cher, et en liquide svp!! :=! :=! :=!
AGFroid
ogmios ogmiosicon_post
salut à tous,

Un thermostat, une électrovanne et un pressostat, mais ça va être le grand luxe !!! :-D
La régulation était faite avec une personne tenant un thermomètre dans une main et dans l' autre l' interrupteur ? :-)
Et on s' étonne que la profession attrape une mauvaise réputation. :paf

A plus

Domi
Le plus bel hiver du monde ne peut donner que le froid qu'il a !
Frigorie Frigorieicon_post
bonjour j'avais vu avec l'horloge avec la prise, mais c'est bien pense car a +12 en evap ca ne risque pas de
congeler les bouteilles
une electrovanne avec un pressostat rien de plus simple
je vous ecrirais un livre de tous ce que je vois
a capillaire beaucoup moins de risque de liquide
pour moi les personnes qui sont venues ne comprennent rien en plus le client m'a valide mon devis de 2150E ht
En froid 1+1 de temps en temps ne font pas 2
shunt33 shunt33icon_post
Citation : Frigorie 

bonjour j'avais vu avec l'horloge avec la prise, mais c'est bien pense car a +12 en evap ca ne risque pas de
congeler les bouteilles
une electrovanne avec un pressostat rien de plus simple
je vous ecrirais un livre de tous ce que je vois
a capillaire beaucoup moins de risque de liquide
pour moi les personnes qui sont venues ne comprennent rien en plus le client m'a valide mon devis de 2150E ht
 


:-? a ce prix là les contacts de tes th et pressostats doivent être en or massif !