Index du Forum » » Questions pour les étudiants, débutants, novices » » Quel groupe pour cette vitrine ?
AuteurQuel groupe pour cette vitrine ?
Pascal47
39  
  

Pascal47
  Posté : 14-04-2011 08:47

Bonjour,
Voici un materiel sur lequel je n'ai pas encore travaillé.
J'ai un client qui voudrais remettre en service une vitrine refrigerée en double froid statique. Evap à ailettes et serpentin cuivre integré en cuve. Détendeur thermostatique. Le fabricant donne une puissance evap de 300 Fg/h (-10/+30°C) au metre lineaire. Il y a une vitrine de 2 metres et une autre de 2.5 metres. Est il aussi plus interressant d'installer un seul groupe ou deux indépendant ?
Je n'ai pas d'historique sur cette vitrine. Je recherche quel groupe y installer . Le groupe serait placé à 15 metres de la vitrine.
Merci

  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 14-04-2011 21:59

pascal47 bonsoir

un ou deux groupe le tout est de savoir quel prix veut mettre ton client.
Si tu mets deux groupes il te faudra 2 thermostats et 2 électovannes ainsi que deux depart électriques et bien entendu 2 lignes frigorifique e t 2 pressostat BP
Si tu choisi l'option 1 groupe, 1 ou 2 thermostat 1 ou deux électrovanne, 1 départ électrique, 1ligne frigorifque, 1 pressostat BP
comme je te l'ai dit tout est une question de prix (en tous cas du point de vu de ton client.
Ensuite pour t'aider a faire le choix il nous manque quelques éléments, les vitrines sont elles séparé ? posé l'une a côté de l'autre ? quel prodit dedans ? quel temperature ambiante ... plus d'élément si tu veux que l'on taide a faire un choix
Si tu mets les groupe a lexterieur je te conseil également de réguler ta h

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
Pascal47
39  
  

Pascal47
  Posté : 18-04-2011 12:57

Bonjour,
Mon client recherche la securité avant le prix, donc deux groupes sont privilegiés, mais le prix final pourrait lui faire preferer un seul groupe. Les vitrines sont implantées en L et separées par un meuble pour y poser la balance. Les denrées sont des plats preparés non embalés.
A bientot

  Profil  
gebsi92
7  


gebsi92
  Posté : 04-08-2019 09:51

Bonjour j'ai le mémé problème j'ai 2 évaporateur que je dois raccorder sur un seul groupe calculer pour les 2 évaporateur

  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 08-08-2019 03:33

Citation : gebsi92 
Bonjour j'ai le mémé problème j'ai 2 évaporateur que je dois raccorder sur un seul groupe calculer pour les 2 évaporateur  

Bonjour gebsi92,
Pour respecter la clarté des échanges, merci de ne poser qu'une seule fois la même question et d'attendre les réponses ... dans votre post initial.

Vous nous parlez de 2 évaporateurs, mais vous ne dites rien à propos de leur puissance. Cette précision serait, pourtant, la bienvenue...

Prenez note de la réponse qui a été faite par glagla et laissez-nous plus d'informations sur VOTRE post.
Merci


  Profil  
Sauter à :