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test de compresseur#3417

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janooxaviercAdrienAircofrigomarsPlein-Farebigheartbiloutesteph87
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Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
janoo janooicon_post
bonjour,
j'ai changé le deshydrateut et le détendeur sur la clim d'un engin de chantier "chargeuse shantui". lors du tirage au vide je n'arrivais pas a faire descendre l'aiguille de mon mano a fond, j'ai cassé le vide avec de l'azote et refait un tirage au vide (2 fois) mais rien n'y fait... j'ai décide de charger le gaz pour voir ce qui se passera a mon mano, mais le compresseur n'a jamais démarré. comment tester mon compresseur sur la machine et quels conseilles me donnez vous... :paf
xavierc xaviercicon_post
Citation : janoo 

bonjour,
j'ai changé le deshydrateut et le détendeur sur la clim d'un engin de chantier "chargeuse shantui". lors du tirage au vide je n'arrivais pas a faire descendre l'aiguille de mon mano a fond, j'ai cassé le vide avec de l'azote et refait un tirage au vide (2 fois) mais rien n'y fait... j'ai décide de charger le gaz pour voir ce qui se passera a mon mano, mais le compresseur n'a jamais démarré. comment tester mon compresseur sur la machine et quels conseilles me donnez vous... :paf  

Bonjour,
Si tu n'arrive pas a "tirer au vide" :soit tu a une prise d'air, soit de l'humidité...
Met en pression d'azote ...
Mais si ton compresseur n'a pas démarré tu a un autre problème ...
Bon courage
Xavier

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
Adrien Adrienicon_post
Est tu sur de ta pompe a vide ?
Est tu sur que tu n'a pas de fuite sur l'installation ou sur tes mannes ?
Pour le cp qui ne démarre pas je pense que c'est un autre problème.
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
bonjour,

engin de chantier tu dis!!
est ce le même système de clim que sur les véhicules??
à savoir un compresseur ouvert avec embrayage magnétique et entraîné par courroie?
si oui, en général, cet embrayage magnétique est commandé par différents composant en série:
un fuse,
d'un switch (au tableau de bord)
sécu HP/BP
thermostat
le tout directement en série avec l'embrayage ou parfois commandant un relais qui actionne celui ci.
donc tu peux vérifier la continuité de l'embrayage en ohms (à voir suivant modèles, mais en général +/-300ohms)
ensuite si OK, est il alimenté et si non remonter la ligne élec jusqu'au composant qui est ouvert et empêche donc l'alimentation de se faire.

pour ce qui est du tirage au vide:
as tu vérifié l'absence de fuite (et donc l'absence d'entrée d'air durant le vide) sous pression d'azote? et si oui, à combien de bar?
rappel, après tout ouverture de circuit et certainement avec remplacement de composant; il est prévu un test sous pression.
à+ et dis moi s'il s'agit bien d'un système tel que je l'ai décrit.
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.
mars marsicon_post
bonsoir,

as tu sur ton circuit un pressostat bp qu il n aurait pas fallu tirer au vide? je dis ça car je me suis fais avoir une fois ou le pressostat ne supporte pas le tirage au vide , la membrane casse et c est fini. En général c est monté sur une prise scrader donc on peut les demonter.
:-D
Plein-Fare Plein-Fareicon_post
Bonjour Janoo et les auteurs de réponses, pour la commande du compresseur, je confirme les propositions d'Aircofrigo. TU peux également alimenter directement en 12V l'embrayage pour le coller quelques secondes en statique (moteur arrêté).

Pour le TAV, si le compresseur n'a pas assez d'huile, le joint tournant n'est pas étanche "à contre-pression" (de l'extérieur vers l'intérieur). Soit le faire tourner peu de temps (trois minutes) avec le moteur en marche et un fils 12V sur l'embrayage (montage correct d'un fils : pas de maintien du fils avec la main quand le moteur tourne :-? )

Vérifier l'étanchéité sur un compresseur de véhicule consiste à faire bouger le disque d'embrayage à la main ou avec un tournevis sous pression d'azote. En fait, une détérioration du roulement provoque la fuite par déplacement radial de l'axe en fonctionnement et donc le décalage du joint tournant. Cela est dû au manque d'huile et/ou à la trop forte tension de la courroie. Donc : Remplacement du compresseur.

Autre technique : détacher le compresseur et le positionner avec l'embrayage en bas pour amener le peu d'huile encore présent dans le compresseur sur le joint tournant. Dernière solution si avec la tête en bas le circuit n'est pas étanche, appoint d'huile dans l'aspiration du compresseur (50 ml à peine).

Bien cordialement à tous, Christophe
N'attendez rien du XXe siècle, c'est le XXe siècle qui attend tout de vous !
bigheart bighearticon_post
bonjour,je pense que le probleme ce trouve au niveau de présétoup au poulie de compresseur donc il ne peut voir la fuite :#
biloute bilouteicon_post
bonsoir,

j'espère qu'après deux ans cet engin est enfin réparé :-D

mais bon, le demandeur s'en fout , il est jamais revenu dire quoi :-|

ton presse étoupe, ça s'appelle "bourrage"

à+
steph87 steph87icon_post
Bonjour, pas de nouvelles bonne nouvelle...
En revanche je souhaite rebondir sur le post de MARS Posté : 14-05-2011 21:33 (oui je sais il serais temps de se réveiller :-D)

as tu sur ton circuit un pressostat bp qu'il n aurait pas fallu tirer au vide? je dis ça car je me suis fais avoir une fois ou le pressostat ne supporte pas le tirage au vide , la membrane casse et c est fini. En général c'est monté sur une prise schrader donc on peut les démonter.
Avez vous des infos sur ces pressostats car moi je ne connais pas? :#
bigheart bighearticon_post
merci biloute pour le mot technique "bourrage" ...... :b