Index du forum »»  Vos anecdotes »» Anecdocte by mars

Anecdocte by mars#3426

6Contributeur(s)
marsAdrienglaglaPLdoofyxmarcel11
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
mars marsicon_post
desolé si j ai pris la place. alors comme le dit si bien Mr adrien je trouve une autre solution :-D
Adrien Adrienicon_post
Bon c'est ici qu'il faut que tu nous raconte t'on anecdote ;-)
mars marsicon_post


Posté : 14-05-2011 22:41

bonjour les frigotiers
Moi aussi j en ai une bonne:
Il etait une fois un multi split D____N.
Montage fini tirage au vide charge et essais grossier.Premiers releves et là defaut U3!!!!!!!!!
Que c est dommage c est vendredi 16h00.
Lundi il fera jour mais super chef ne le voit pas comme ça.Bon on y va on est des gars motivés. Essai de la vilaine mise hors tension 5 min( le temps de rammasser les clous) mais elle est decidée a nous em------.
verifications cablage ok< ras .Bon la il est 17h00 le client n a pas besoin de sa clim et nous on veut voir maman.
On inverse la sortie et le defaut vient toujours de la meme sortie:
Carte sur le groupe commune a la puissance et commande donc on appelle super chef et lui annonçons la douleureuse.Bon les gars on verra ça lundi oui chef!!!!
Lundi matin je recommence et là un autre defaut :tension d alimentation incorrecte , ce qui pourrait etre enormal mais on a un deuxieme multi split qui marche bien et qui est branchéé sur le meme coffret de chantier

mars marsicon_post


Posté : 14-05-2011 22:59

je continu donc c est un peu long mais vous verrez ça en vaut la peine.Bon je mesure donc la tension d alim et je suis dans la limite basse mais admissible selon la hot line.Il faut le jus definitif mais ça c est dans un mois. Alors pourquoi sa copine a coté marche bien et pas l autre .Allons partons pour une carte defectueuse. 72hoo plutard j y retourne.Cette fois ci j espere ne pas finir trop tard il est 15h00 chez le client.Vas y kiki magne toi.enfin rebranchée. Un premier essai mais là le scroll fais des sienne espece de c--.Bon là ça suffit. Chef tu me ramene un groupe neuf ,reponse de D----N :NON. Il faut poursuivre les investigations. Ok j y vais, au passage le budjet SAV du client est bouffé. Meme pas peur . controle des detendeurs et sondes tube RAS. Bon la y a plus moyen il faut une solution, verdict Mr D----N se deplace. Pas de bol il viens juste de faire sa formation et je suis son premier "client" on est pas sortie dl'a berge?

________________________________________
Profil Editer Fichiers Citation


mars marsicon_post


Posté : 14-05-2011 23:18

Apres 2h00 de ces essais infructueux il se decide a lacher l affaire. Au passage j avais comprit depuis la premiere demi heure mais bon faut lui laisser sa chance. J appelle la hot line pour avoir des infos correctes sur le fonctionnement de l inverter et la il me dit de verifier le cablage compresseur OK que je lui repond un peu chaudement .
ET LA LA PHRASE QUI TUE VERIFIEZ L ISOLEMENT DES BORNES COMPRESSEUR JE LUI REPOND OK TOUS VA BIEN SUR LES 4 BORNES/ IL ME REPOND COMMENT CA 4 BORNES BEN OUI 4 JE PEUX PAS LES INVENTER MAIS NON QU IL ME REPOND L EFFRONTE IL Y EN A 3, LA TU COMMENCE A ME CHAUFFER.

VERDICT FINAL CE COMPRESSEUR N A RIEN A FAIRE DEDANS IL FAUT UN 3 BORNES. MERCI D----N DE VERIFIER VOTRE MATOS EN SORTIE D USINE
________________________________________
Profil Editer Fichiers Citation


mars marsicon_post
Posté : 14-05-2011 23:24

compresseur changé tous vas bien et ça marche nikel chrome.
Il faut donc savoir que d----n livrera toutes les pieces possibles en sav sur un groupe neuf mais jamais un groupe neuf.
Merci les gars c est pas vous qui les changes .
:=! :=!
________________________________________ :=! :=! :=!
glagla glaglaicon_post
bonjour a tous

Mars malheureusement tu as raison dans ce que tu dis mais il n'y a pas que daikin qui ne te renvoi pas un groupe complet ils le font tous que ce soit n clim ou bien même en froid maintenant tu peux toujours leur demander de changer la pièce eux même des fois ca marche même chez daikin
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
PL PLicon_post
J'ai eu le mème cas chez le mème constructeur, et ayant changé toutes les cartes du groupe sous garantie, il s'est avéré que c’était le comp qui était HS(neuf), bien sur toutes ces interventions ont été pour notre pomme. Mais ceci est valable chez tous les constructeurs.
Pat
mars marsicon_post
je trouve ça grave on achete du materiel qui est censé etre de qualité on passe du temps a bien le monter ( sous azote ect...) et on passe pour des cakes. Quand j ai commencé apprenti il y a 10 ans daikin c etait la roll royce des clim et c etait un investissement de qualite. Honnetement je ne vois pas l interet de continuer a investir comme ça etant donné que d autre marque moins connu sont tres abordable et sont tout autant fiable. Je ne suis pas pro marque en particulier mais les faits sont là: j espere ne pas vous faire sauter en l air maiis ayant aider a monter une clim de brico il y 6 ans aucune intervention. Elle a meme ete demonter et remonter dans un autre appart et depuis aucun pb :-D
doofyx doofyxicon_post
bonjour à tous. pour ce qui est des remplacement sous garantie, il est normal de réparé, quand on achète une voiture est qu'il y a un problème dessus, la voiture est réparée et pas remplacer. et je doit rappeler que même si vous appelez une hotline, c'est l'installateur qui fait le diagnostique.