Index du forum »»  PAC, chauffage, ENR Electricité, programmation, automatisation »» PURY P250 YMF-C

PURY P250 YMF-C#3472

5Contributeur(s)
dougVisiteuradelclimatisationDocnad93agfroid
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
doug dougicon_post
Slt à tous,
Un mitsu PURY-P250 YMF-C Un vrai casse tête je rame un peu c'est vraiment du matériel extrêment complexe...Donc voila j'explique j'ai eu il y'a environ 2 semaines un defaut 1501 qui correspond à un manque de charge en effet il manquait 3 kg dans l'installation sur 18 kg. Je fais une recherche de fuite longue et fastidieuse, je trouve une fuite sur la batterie d'une PEFY que j'isole. Je refais un ctrl en montant à 40 bras tt un week et ça tient !! Ouf ! Donc je tire au vide remet en service ac le complément de charge. Ok tt fonctionne et le soir même défaut 1501 et 5116 aussi qui s'y met (j'avais aussi celui là de temps en temps), j'appelle la hotline (1h d'attente)et il me dis de tester PS1 et PS3 après 20 minutes d'arrêt...Valeurs ok ces 2 capteurs me permettent de savoir si LEV1 n'est pas ouvert et ainsi éliminer le problème de by-pass. Je vérifie pendant le fonctionnement en mode chaud l'ouverture de LEV1 qui ne doit pas excéder 150 pas, il était à 50 ce qui signifie que mes capteurs fonctionnent bien ?! Et pourtant les deux capteurs montent en température ac des valeurs quasi similaires...Ques que vous en pensez ?
Visiteur Visiteuricon_post
bsr, une fois j'ai un pb de ce style et le gars de la hotline m'as fais faire un test avec sw1 pour savoir je crois si au niveau dela bouteille liquide la quantité de refrigerant y etait. Je ne me souviens plus quel cde ,c'etait trop ou trop peu de refrigerant.Le 5116 c'est quoi comme defaut? je ne l'ai pas sur mon bouquin?
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
salut doug et bonne nuit ats
te rappel tu des pression que tu avait pu lire pour la hp/bp sur l ue et ps1/ps3 sur le controleur bc,pendant le fonctionnement,et ps1/ps3 a l arret,y a une procedure un peu long pour determiner si le probleme vient des capteur du controleur bc ou de la sonde th16,ou la carte,mais j imagine que tu a deja verrifié ca avec la hotlin.
si tu peu decrire un peu plus , cela nous permettras d y voire un peu plus claire.
cordialement
doug dougicon_post
Re Adel,
Ben wé j'ai fait le test des 2 capteurs après 20 minutes d'arrêt la pression s'est bien égalisé.En fonctionnement en chaud je condense à environ 55° et en bp a peu près 5°C au départ à haute fréquence le cp réduit peu à peu dû à la montée en température du refoulement. En fonctionnement mode chaud ou lev 1 doit être fermée ac un léger débit de fuite j'ai les capteurs PS1 et PS3 qui m'indique la même température en augmentation... :#
doug dougicon_post
Slt à tous,
Voilà je n'ais tjrs pas résolu ce pb Mitsu m'a conseillé de remplacer la charge pour une neuve en effet j'avais fait un léger appoint le dernier coup. Et j'ai toujours le même soucis defaut 1501 et 5116. Je sais plus quoi faire je pense refaire venir Mitsu...
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
salut doug et bonne nuit a ts
pour ton probleme y a des valeurs a mesurer pendant et apres fonctionnement,la demarche est un peu longue,si tu y retourne prochainement,j aurais besoin de qlq données si tu veu bien,
je te fait un poste plus complet ce week end,des valeurs a testé,et des elements a verrifier.
a plus.cdlt
doug dougicon_post
Slt abdel,
Je te remerci d'avance pour ta disponibilité :-) Mais faut avouer que ss le logiciel de mitsu ac lequel il se connecte sur l'ue difficile d'être efficace
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
salut doug et bonne soiree a ts
je te rassure,le MNTOOL ( logiciel mitsu)ne fairas pas le depannage lui meme ;-)
il permet de lire facilement les données,mais il faut savoir les interpreter,l avantage de mitsu par rapport a daikin c est que l on peut tt lire sur la carte UE.dans ma boite,nous avons le chekker daikin,et le
MNTOOL mitsu,mais nous ne les utilison que tres occasionelement,lorsque
qlq un rencontre une panne de type mouton a 5 pattes et la queu en tire bouchon ;-) .ou eventuelement pour faire un relever de fonctionnement sur 1-2 a 3 jours,question de controler le vrv en profondeur,et voire si y a lieu de faire une amelioration sur le systeme...mais bon,le logiciel
n interprete rien ;-)
cordialement
doug dougicon_post
Avoue quand même abdel que defois il faut verifier plusieurs infos simultanément comme la t°de ref la fréquence cp la t°de ligne liquide l'ouverture des certains détendeurs lev1 lev3...Avec le PURY seul tu lis une seule info... :#
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
salut doug et bonne soiree a ts
c est vrais qu avec l ordi branché,on gagne beaucoup de temps.
comme tu le dit,on a acces a ttes les données,en un coup d oeil ;-)
vous en avez un la ou tu bosse?
cordialement