Index du forum »»  Questions pour les étudiants, débutants, novices »» Pompe à chaleur air/eau 15Kw environ

Pompe à chaleur air/eau 15Kw environ#348

7Contributeur(s)
Adriennh3aritzchrist59xavierc
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
christ59 christ59icon_post
pour avoir installer du daikin altherma ,le montage est simple comme un split ,seul la regulation change pour ceux qui ont l'habitude de trifouiller dans les codes de prog comme moi :-P (touche pas a ça petit con en niake ) par contre ATTENTION la vanne 3 voies n'est pas fournis ,mais au derniere nouvelle ,ça va l'etre , apres le montage realise, ça marche du feux de dieux ,pas de retour depuis ,c comme les multi ,tres peu de retour . Le chauffage du ballon ce fait une fois la boucle de chauffage a temperature , la regule autorise la chauffe du ballon ,ensuite tout se fait a partir de la regulation sur le kit interieur .
ha oui aussi ,penser tjrs que sur un split daikin ou altherma peut import il y as un minimum de longueur pour la liaison frigo 3 M mini :-D
A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.
icon_post
benlo bjr ...
c'est qoui ta bouteille casse pression ...
elle se trouve dans le circuit echangeur .. j'avoue monignorence dans les pacs et certaines subtilités
icon_post
bonjour tout le monde
Pour Xavier-x
Une bouteille casse pression (ou bouteille de melange) se trouve dur le circuit hydraulique (l'eau du circuit de chauffage )

" Dans les installations de chauffage, la bouteille de mélange permet :

D'augmenter le volume d'eau de l'installation, donc de limiter le nombre de démarrages du brûleur, d'où un meilleur rendement, de travailler avec des températures d'eau différentes :
L'eau de retour d'un plancher chauffant est réchauffée avant de retourner à la chaudière.
On peut distribuer un circuit plancher chauffant et un circuit radiateur.
De décanter les boues.
De purger l'air.

Dans les installations de climatisation, la bouteille de mélange permet :
D'augmenter le volume d'eau de l'installation, donc de limiter le nombre de démarrages du groupe froid, d'où une meilleure efficacité."


xavierc xaviercicon_post
Bonjour Benlo38,
Si on installe une bouteille pour augmenter le volume d'eau, afin de limiter le nb de démarrage , ce n'est pas plutôt une bouteille tampon ?
Une bouteille casse pression (en fait casse vitesse) peut être très petite puisque fonction de la puissance? non ?

Bon courage
Xavier

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
icon_post
un peut la meme chose que j'avais observé sur des PAC si tu laissé ton circulateur sur 1 tu avez un mauvais transfer et sur 2 tout etait ok c'était de l'heliwel plancher chauffant rafraichissant
nh3 nh3icon_post
Salut , je reviens sur le débat à propos de la PAC........J'ai sous les yeux une notice Daikin Concernant les unités au R410 Modèle ERHQ. C'est enanglais, j'ai a peu près tout pigé sauf que pour l'ERHQ j'ai 2 tableaux de capacité:

Maximum heating capacity -peak values
et
Maximum heating capacity - integrated values

Quelqu'un peut-il m'éclairer sur la différence entre les deux??? ( si ce n'est que dans le premier tableau les performances semblent bient plus intéressantes ..)

Merci