Index du forum »»  Questions pour les étudiants, débutants, novices »» l'evap. qui gazouille !

l'evap. qui gazouille !#350

15Contributeur(s)
Aircofrigomimifrigonh3aritzsaberAdrienchrist59coolingDamarxaviercGeniclimafroiddiscus
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
icon_post
Bonsoir , pour lundi , intervention prévue sur une glacière équipée d'un petit groupe hermétique Danfoss ! l'évaporateur gazouille fortement mais sans production de froid ! je pense à prioriaà une perte de gaz ( R134)
Ce pourrait - il que le capillaire de détente soit bouché ??
Donnez moi vos avis , merci.
nh3 nh3icon_post
Si ça gazouille c'est que ça n'est pas bouché. ça ressemble plus à un manque de charge. Tu dois quand même sentir que c'est plus froid à l'endroit ou le capillaire rentre dans l'évapo
aritz aritzicon_post
Salut
Vérifie aussi que ton serpentin n'est pas plein d'huile.
Ça arrive régulièrement sur les bac - autonomes.
Les symptômes sont un manque de production frigo et un bruit de bouillonnement dans le circuit.
@+
icon_post
Bonsoir et merci pour vos réponses , je vérifie tout ça demain ( si pas d'autres urgences ! )
Si le capillaire est plein d'huile , y a t-il un moyen pour la chasser sans ouvrir le circuit ?
mimifrigo mimifrigoicon_post
salut ;-)

je parie pour un manque de charge . Si le capillaire était bouché même par de l'huile , tu ne " gazouillerais " pas

bon courage louis
:-D
icon_post
Il est possible qu'il soit bouché partiellement dans se cas tu as se phénoméne de bouillonement.
Chauffe ton capillaire ça peut le faire ;-)
mimifrigo mimifrigoicon_post
alors Louis ?? ce dépannage ?? t'as mis un coup de marteau sur le bazar ?? :-D
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
NON NON mimifrigo,

on le voit plus parce qu'il fait gazogazou avec son frigo :-D :-P :-D
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.
mimifrigo mimifrigoicon_post
c'estvrai que le "gazouillement " du frigo , c'est pas commun , ça doit etre beau à entendre :lol: :-D :-P
icon_post
Bonsoir , pas d'impatience , le dépannage est reporté après le ruch du 1er mai