Index du forum »»  Questions pour les étudiants, débutants, novices »» l'evap. qui gazouille !

l'evap. qui gazouille !#350

15Contributeur(s)
Aircofrigomimifrigonh3aritzsaberAdrienchrist59coolingDamarxaviercGeniclimafroiddiscus
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
icon_post
Re , je travaille dans la plaisance et entre les pannes électriques , hydrauliques et frigorifiques , je suis obligé de donner des priorités mais " tout vient à point à qui sait attendre " et le petit frigo qui gazouille n'en a plus pour très longtemps à chanter ! ( un peu grace à vous )
Je vous tiendrais informés
Amitiés @+
icon_post
Salut louis
tu travaille dans la "plaisance", c'est à dire un milieu ou la tension d'alimentation n'est pas fournie continuellement (ex:batterie,groupe, solaire ) alors j'espère que tu à vérifié ta source d''alimentation car pour travailler avec beaucoup d'endroit similaire (bergerie de montagne ou l source électrique n'est pas sure j'ai eu un paquet de pannes sur les frigos que j'arrive pas à comprendre, genre les compresseur capable de fonctionner normalement puis à tourner au ralenti juste parce que les batterie ou la source électrique ne suivais pas , alors méfie toi)
Dit nous la cause de la panne quand tu l'auras résolut ça pourat tous nous aider pour la suite.

merci @+
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
Citation : LOUIS 
Si le capillaire est plein d'huile , y a t-il un moyen pour la chasser sans ouvrir le circuit ? 

tu peux essayer de laisser monter la HP pour pousser plus fort au travers du capillaire
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.
icon_post
Bonsoir à tous , pour la tension d'alimentation ( 24 v DC ) c'est naturellement la 1ere chose à vérifier ! sachant qu'à 22 v le boitier de controle décroche et coupe le compresseur ! ( ce qui je pense lui évite bien des ennuis )
pour ce qui est de l'huile dans le capillaire , j'ai maintenant 2 solutions ! soit en faisant monter la HP , soit en chauffant le capillaire pour vaporiser l'huile ! mais comme pour l'instant je n'ai pas encore branché mes manifolds , je ne sais pas si ce n'est pas tout simplement un manque de charge ! ( à suivre !! )
Amitiés @+
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
Bonsoir très cher LOUIS,

vu que ton install est hermétique, où vas -tu brancher tes manos??
fais monter ta HP en limitant l'échange sur la condensation et chauffe en même temps ton capillaire
si là ça ne vas pas , c'esst sûr qu'il faudra explorer plus loin en mettant des valves pour tes manos.
le simple branchement des manos sans rien d'autre n'est jamais une valeur de bonne charge
si tu dois braser des raccords , je te conseille vivement quand même un petit essai comme d'écrit plus haut!!

continue à tenir au courant de la suite, c'est super sympa :-D :=!
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.
saber sabericon_post
je me demande si vous chercher a depaner ou bien a réparer :-D , bon monter la haute pression ou bien chauffer le capillaire n'appartiens plus a l'art de ce métier :paf :paf :paf
mimifrigo mimifrigoicon_post
peu importe la manière , seul le résultat compte :-) ;-) :-P 8-) :-D :D
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
vive les résultats :-D :-D

parfois des pannes apparaisseent car pas, par exemple, d'emploi régulier du matériel !!!

d'où l'emploi de méthodes ancestrales pour dépanner (convenablement et à moindre coût) ce matériel peu usité

sûr que peut-être parfois les méthodes ne semblent pas dans les règles de l'art QUOIQUE dans les règles de l'écologie :=! :b

parfois des problèmes passager peuvent disparaitre grâce à ces méthodes peu polluantes et peu coûteuses
eh et tant mieux.
car en frigo comme en élec il est parfois des pannes bizarres qui disparaissent dès que le doigt magique arrive :# ;-)

dans tout les cas si des règles de l'art réalistes existes elles sont sûr les bienvenus
:-P ;-)

je pense que nous les attendons :paf :paf :paf :-D
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.
saber sabericon_post
Je suis d'accord avec vous sur le niveau écologique mais le système D n'est plus utilisé par les grandes entreprises , ils ont peur sur leur réputation :-D
Adrien Adrienicon_post
Alors Louis ? Quoi de neuf ?

Saber un frigoriste qui ne sais pas se servir des systémes D, n'est pour moi pas un frigoriste !!!
Le frigoriste doit savoir se debrouiller pour reparer avec se qu'il a sous la main, quitte a repasser plus tard pour remettre aux normes.