Index du forum »»  Les aspects du métier de frigoriste »» Détection de fuite par colorant

Détection de fuite par colorant#3505

8Contributeur(s)
dougPLgreg82imecombiloutemarcel11pierraagfroid
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
doug dougicon_post
Slt à tous,
Je fais en ce moment une recherche de fuite plutôt compliquée...J'ai trouvé un colorant sans lampe UV chez Fritec mais je n'ai jamais utiliser ce matériel qui connait la procédure d'utilisation et la vériatble efficacité du produit...
PL PLicon_post
Je ne connais pas ce produit, mais il serait bien que tu donne le nom de celui-ci, afin que d'autres personnes puissent t'aider. Par contre dans le temps au debut de ces colorant et travaillant chez un constructeur (Carrier), nous avons vite abandonné ces produits car ils cassaient les compresseurs, mais c'etait les debuts, et peut ètre une mauvaise utilisation?
Pat
doug dougicon_post
Slt PL,
Bon j'ai injecté le colorant en question à voir avec le temps si j'arrive enfin à trouver cette p****n de fuite... Ah wé tu bosse chez Carrier j'aurais bien eu de toi ce matin j'étais sur un 30gc038 un gf de 1997 qui tombe en défaut et se réarme tt seul en auto... Je pense qu'il s'agit d'un pb sur la sonde de gaz refoulés ou kriwan. Qu'est tu en pense ? :#
PL PLicon_post
Bon, je me suis mal exprimé, ou tu n'a pas compris mes propos, en fait j'ai travaillé pour Carrier, en temps que station agréée il y a 20 ans, avec des gens trés compétents et amoureux de leur travail, ce n'etait juste qu'une experience et surtout très enrichissante, pour ton souci sur le 30GC(pro dialogue et Carrier à le monopole), ceci est une autre question, chaque chose en son temps . Par contre les fuites, et déja à l'epoque nous les recherchions déja avec de l'azote très cher à l'execution à l'époque. Je t'ai juste demandé le type de produit que tu utilisais afin de t'aider avec d'autres personnes sur ce site. Et tiens nous surtout au courant sur la suite de ce colorant.
Pat
doug dougicon_post
Ah excuse moi PL ! Nn ben pas de soucis la marque c'est "Trace" c'est un colorant rouge
greg82 greg82icon_post
bonsoir doug, je suppose que tu sais avec quoi tu travaille, ces additifs ce mélanges avec l'huile et donc dans certains cas peuvent comme la si bien dit PL il y a modif de l'huile et à terme casse, il y a quelque temps il fallait un additif pour chaque type d'huile, la ton instal est au 22 donc normalement huile minérale, comme PL tien nous informé, bon courage doug
greg82
imecom imecomicon_post
salut,
la gff m'avait montrer un nouveau produit melanger a de l'azote,je crois du co2.
il fallait un detecteur special pour localiser la fuite,mais d'apres leur dire et la demo la fuite est trouve a tout les coups et meme a travers le beton (quand tu as un plancher chauffant par ex.)
si ca peut t'aider...
bon courage
biloute bilouteicon_post
bonsoir,

rien à voir!! il s'agit du nidron je pense
doug dougicon_post
Slt Imecom,
Tu confond je pense avec le nidron la molécule d'hydrogène extrèment fine et peu couteuse à traiter. Il te faut un détecteur qui coute a peu près 600 € + rechargde de nidron
marcel11 marcel11icon_post
Le nidron ça marche super bien et ça reagit nikel pour cherché une fuite