Index du forum »»  Clim Panne, dépannage, maintenance »» vrv 3 daikin

vrv 3 daikin#3507

8Contributeur(s)
vercorcrisdougPLgreg82cedfr79adelclimatisationAircofrigomarcel11
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
vercorcris vercorcrisicon_post
bonjour je suis débutante en vrv 3 daikin
mon vrv tourne mais fait pas de froid sur les 6 unité intérieure bp 0c j ai calculer la surchauffe et de 15c
les détenteurs s'ouvre des ui (font un petit bruit)
quant j ai mis en mode chaud unité exterieure le distributeur givre mes pas la bouteille enticou de liquide
comp varie de vitesse mes la température ne varie pas
pour mois ces un manque de charge
monteur dépanneur frigoriste ( MDF limoge afpa)
doug dougicon_post
bonjour je suis débutante en vrv 3 daikin
mon vrv tourne mais fait pas de froid sur les 6 unité intérieure bp 0c j ai calculer la surchauffe et de 15c
les détenteurs s'ouvre des ui (font un petit bruit)
quant j ai mis en mode chaud unité exterieure le distributeur givre mes pas la bouteille enticou de liquide
comp varie de vitesse mes la température ne varie pas
pour mois ces un manque de charge

Slt Vercocris,
Il s'agit d'un vrv 3 tubes (récupération d'énergie) ou 2 tubes (réversible) la référence de l'ue STP elle commence par r.... :-)
PL PLicon_post
Certainement un manque de fluide, il va falloir récupérer tout le fluide, le peser, mesurer la lg totale de la ligne liquide, et voir avec les préconisations constructeur pour le poids exact à reintroduire. Ensuite, il faut pousser l'installation à 38 bars mini et faire une recherche de fuites eventuelles, déja tu peux regarder si tu vois des traces d'huile sur les soudures, refnet, et dudgeons, cela pourra te diriger sur une fuite, si c'est le cas. Voila, bon courage, cela est souvent long et fastidieux, car il ne faut pas de fuites sur un circuit frigo, et montrera que tu est un bon technicien. Ah oui, ce que je fait sur ce type d'installation, ne pas hesiter à mettre sous pression plusiuers jour afin d'ètre certain de l'étanchèité du circuit.
Pat
doug dougicon_post
Re à tous,
Et tu condense à combien as tu essayer de fonctionner en mode chaud... Plus d'infos stp... :-)
vercorcris vercorcrisicon_post
salut a deux tube vrv3 dainkin rxyq8p7w1b
monteur dépanneur frigoriste ( MDF limoge afpa)
greg82 greg82icon_post
bonsoir vercorcris, et PL, je n'ai qu'une chose à rajouter, tu peu si tu en a besoin (peut etre que tu sais déjà d’ailleurs)savoir tes températures sur les 4 sondes de chaque UI avec la télécommande correspondante, cela peut te donner des infos sur ton instal.A+ :-)
greg82
PL PLicon_post
Ah oui, la surchauffe ne peut se voir sur un inverter, sujet déja abordé sur ce site, et c'est important. Il faut savoir qu'un VRV tourne q'au bout de 15 à 20 min, il faut qu'il adapte sa puissance,donc si ta temperature d'evaporation est correcte au bout de ce laps de temps, et reste à 7 bars(R410A), 0°c, le problème est autre. A suivre, mais je penche toujours pour l'instant à un manque de fluide. Essaie aussi de prendre ta HP et donc temp de condensation, et sotie comp environ 90°c Si manque de fluide, en mode chaud tu vas rencontrer plus de problèmes. Peut fonctionner en froid(un peu)mais pas en chaud. Ton delata T est de combien sur te sevapos, bien sur tout en fonction et à fond. A+
Pat
vercorcris vercorcrisicon_post
slt en mode chaud je souffle 35c unité intérieure
hp 44c
si ces pas in manque de gaz le problème il vien doux?
monteur dépanneur frigoriste ( MDF limoge afpa)
PL PLicon_post
Ce n'est pas suffisant en HP mode chaud, au bout de ces 15 à 20 min, tu devrais plutot ètre aux environs de 60°c donc un peu plus de 35/37 bars, surtout avec des températures ext actuelles.mais normalement si manque de fluide tu devrais avoir un code defaut sur la commande centralisée, mais normalement que seulement au bout d'une dizaine d'envoie de ce defaut, U0: manque de fluide par exemple. Les diamètres des tubes sont'ils les bons? A verifier.
Pat
vercorcris vercorcrisicon_post
instal date de 2007 elle marcher aven
je vais récupéré le gaz pour voir a on vera si il a une fuite :D
(comme il a un devis )
il a pas de code deffo

monteur dépanneur frigoriste ( MDF limoge afpa)


Message édité par : vercorcris / 09-06-2011 20:27