Index du forum »»  Les aspects du métier de frigoriste »» abstreinte

abstreinte#3626

18Contributeur(s)
alexis79Aircofrigoglaglachrist59chouchen56pierraspv49dougPLcedfr79dmarcovercorcrisAACBA43Evilcladdetentemarsdavejodo
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
alexis79 alexis79icon_post
voila mon probleme

je suis dans une entreprise depuit cinq année

2 ans de alternance et 3 ans cdi

depuis mon cdi je fais des absteintes le week end

qui n'est pas ecrit dans mon contrat travail et pas d'avenant

je précise que je suis au 35 heures

je fais des semaine soit de quatre jours

donc lundi mardi mercredi jeudi

et des semaine lundi mardi mercredi jeudi vendredi et abstreint le week end

mon salaire et de 1462 euro net

les heures abstreinte son payer en heures supplementaire sois 150 %

mais pas de prime

est -ce normale ou pas ?
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
bonsoir,

voici mon problème:

vous avez le plaisir de nous lire depuis le 20.10.2010 (date de votre inscription)donc près de deux ans.(d'alternance :#)
je ne puis croire que vous n'ayez jamais remarqué qu'il existe un forum de présentation (par là: http://frigoristes.fr/viewforum.php?forum=12 )
+ d'autres forums dédiés à différents sujets.
tels que le métier de frigoriste etc...
donc je déplace votre question qui n'a rien à voir avec le dépannage clim/PAC.
et j’attends votre présentation avant de rendre cette question accessible aux réponses.
merci et à+

aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.
glagla glaglaicon_post
bonsoir a tous

airco fait de l'humour ce soir
+1 point
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
christ59 christ59icon_post
je l'adore cet airco :=! :=!
A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.
alexis79 alexis79icon_post
C vrais que j,aurais du presenter avant bon courage a tous :-)
chouchen56 chouchen56icon_post
Bonjour.

Mais que viens faire ce B dans astreinte ?

Tous tes collègues sont au même traitement ?
C'est une très petites boite ?
Le patron est Normand ? lol j'arrête ...



c'est clair que là ton patron te bourre !!!

il faudrait vraiment que ton astreinte ne sois qu'une permanence téléphonique sans déplacement pour ne pas justifier une prime ( déjà vus ).

J'ai fait une boite ou notre patron nous donnais une journée de recup en compensation d"un week end d'astreinte , ca peut arranger certain , du temps au lieu du pognon ....

tiens nous au courant ;-)

pierra pierraicon_post
Bonsoir a tous,
Chouchen56, aurais tu des griefs contre les normands??? :#

Bon, ne réveillons pas la p'tite guerre à la noix entre Bretons et Normands. :b

Alexis79, Commence par regarder sous quel convention tu es, ensuite sache que tu as le droit de la consulter, mais uniquement dans ton entreprise. Il me semble qu'il y a eu un post ou deux concernant ce sujet. Regarde bien, dans le forum.
les Heures d'astreinte, t'es payé pour rester chez toi et aller bosser si on t'appelle, pas plus.A ne pas confondre avec la permanance ou le patron t'impose a etre présent sur ton lieu de travail... La regelementation du travail est parfois dur a comprendre n'hésite pas a te la faire expliquer aupres de l'inspection du travail.

M.




Citation : chouchen56 
Le patron est Normand ? lol j'arrête ...






Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.
alexis79 alexis79icon_post
Merci d'avoir repondu moi je depend du btp et je parl e bien de l astreinte car aller au taf le samedi me raporte rien car j'ai 40 km et pas vehicule de la boite faut que passe le prendre a chaque foi donc galere surtout pour deux heure
alexis79 alexis79icon_post
Merci d'avoir repondu moi je depend du btp et je parl e bien de l astreinte car aller au taf le samedi me raporte rien car j'ai 40 km et pas vehicule de la boite faut que passe le prendre a chaque foi donc galere surtout pour deux heure
spv49 spv49icon_post
Elle est génial ta boite, pas prime d'astreinte, faire la route avec véhicule perso pour récupérer le véhicule pro.
Il faut changé de boite :paf

Moi aussi je suis chez Probtp et il y a une prime et le véhicule pro devant chez moi ;-)