Index du forum »»  Les aspects du métier de frigoriste »» Récupération fluide

Récupération fluide#3631

11Contributeur(s)
TompouceagfroidimecomAACPLideampierraglagladiscuscedfr79cedric29
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
Tompouce Tompouceicon_post
Bonsoir a vous tous

Je travaille depuis quelques années dans une societe de chauffage,climatisation. Cette année la societé a fait l'objet d'une liquidation judiciaire,donc licenciement économique du 2 tiers du personnel.La société,trouve miraculeusement repreneur un bon samaritain,(en fait les anciens gérants derriere un investisseur de paille)puiqu'il reprend l'ensemble du personnel restant.voila pour la petite histoire...
Nous effectuons le remplacement de beaucoup d'installations de climatisation pour divers chaines de magasins,tant mieux me direz vous,mais le probleme est que le démontage des anciens appareils se fait a l'arrache,le fluide n'est jamais récupéré.
j'ai plusieur fois fait la remarque a mes supérieurs,mais la seule réponse que j'ai eu de leurs parts est que cela prenais trop de temps ou que comme par hasart l'installation était déja vide...
Quand pensez-vous et que faut il faire pour que mes supérieurs se sentent un peu plus responsables par rapport a la loi et l'environnement,surtout que cette prestation est facturé au client....
:paf :paf :paf :paf :paf :paf :paf :# :# :# :-o
BT
agfroid agfroidicon_post
salut
donnes nous le nom de l'entreprise que je la dénonce!
moi qui me fais ch...!!! l'autre jour j'ai tout sortie du camion pour récupéré .... 10gr de ff!!
dire que cela prend du temps est de la connerie, c'est juste une organisation! et c'est surtout moins dangereux que de couper le cuivre sous pression! :paf :paf :paf :paf
un conseil commence à chercher du boulot ailleurs, car à mon avis au premier audit ils vont charger! enfin j'espère!
et en + ils font payer au client! mais dis moi, je me pose une question: te font ils remplir une fiche fluide pour la facturation au client, et surtout pour les bilans fluide annuel, car dans ce cas il va y avoir un souci entre les quantités de ff déclaré récupéré et les quantités réelles dans les bouteilles :paf :paf :paf enfin ça devient du grand n'importe quoi! alors que c'est si simple de faire des additions et des soustractions pour le bilan ff lorsque les quantités correspondent! 8-)
bon courage à toi, perso je ne pourrai pas travailler ainsi, c'est pourquoi je me suis installé à mon compte en sortant de formation! ;-)
A+
AGFroid
imecom imecomicon_post
salut,
les lois existent mais on s'en rend compte tout les jours l'application est tres loin d'etre appliquer.
en janvier peut etre que les clims seront vendus sans fluide,donc la oui il y a forcement moins d'abus,car le boulot va revenir aux frigoristes...
croisons les doigts
AAC AACicon_post
Bonjour,

il est vrai que ces boites là ne devrez plus pouvoir se procurer de fluide.

Mais par contre IMECOM je pense que malheureusement tu te trompe car le decret prévoit que les vendeurs de clim, grandes surfaces, entre autre ne pourront vendre leur materiel que si l'acheteur ou le vendeur stipule que la mise en service est faite par un pro avec agrément. Les groupes ne sont pas prévus d'être vendus vides. Dommage. :-(
PL PLicon_post
MOI, je suis outré, on se casse le c.. pour payer et encore payer des habilitations etc.. Donc je suis comme agfroid donne nous la ste que je la denonce aussi. imicom, es tu certain de cette nouvelle? car je suis tout à fait pour!Si tu a ton habilitation et si tu ne veux pas la perdre, prend les devants.De plus si c'est facturé dit le au client, prend des photos fait quelque chose!
Pat
PL PLicon_post
Je voulais dire aussi, il y a peu, un client, mecontent suite à une intervention de notre part, contrat d'entretient, et ayant determiné une fuite de gaz coupure bp, R22, de ce fait arret de la machine en effectuant un devis de réparation et, ou remplacement, avec nouveau gaz, il nous a envoyer un courrier par lequel nous n'avions pas bien effectué notre travvail et du coup à fait intervenir une autre ste, qui a bien sur remis du gaz. Et decouvert que cette ste n'a aucune habilitation, du coup mon patron a porté le pet aux niveaux des instances compétentes. Donc à suivre.
Pat
ideam ideamicon_post
Et l'hypocrisie surtout avec le fait que les compresseurs des clims de voiture fuient par conception, là on ne dit rien. On donne même un écobonus pour des voitures qui émettent moins de x g de CO2 au km alors qu'on estime que pour une voiture qui fait 15000 km la clim augment le PRG de 30g au Km

TOUT CA C'EST DU BUSINESS !!!!! :-| :-| :-| :-|
pierra pierraicon_post
Bonsoir,
PL pour répondre à ta question sur la clim vendue en grande surface&co. Pour l'instant rien de fait, ca palabre a au niveau :-|

Voici un extrait de l'article publier par La RPF le 1juin



Réglementation

Préchargés : le projet de décret est en ligne
Pierre LE MERCIER | 1 juin 2011 |

La vente en grande surface est principalement visée par ce projet de décret. Photo : La RPF.Afin d'encadrer la vente des équipements multiblocs préchargés en fluides frigorigènes, notamment dans les grandes surfaces, le ministère de l'Environnement a rédigé un projet de décret. Il pourrait s'appliquer au 1er janvier 2012.
Il l’avait annoncé en début d’année, il l’a fait… Le ministère de l’Environnement a rédigé un projet de décret pour encadrer la vente des split préchargés et plus généralement les équipements de climatisation, réfrigération ou pompes à chaleur utilisant des gaz à effet de serre fluorés comme fluide frigorigène. Très bientôt en ligne sur le site du ministère. Il pourrait entrer en vigueur le 1er janvier 2012 et s’adresse aux particuliers et entreprises produisant ou vendant ces matériels. Le décret encadre les conditions de vente de ces équipements de sorte que seuls les professionnels autorisés puissent en prendre livraison ainsi que les particuliers démontrant qu’ils respecteront les obligations réglementaires applicables à la mise en service de ces appareils. Ce projet de décret va maintenant être discuté par les différentes parties prenantes de ce dossier.

A+ M.
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.
PL PLicon_post
Merçi pierra, j'espere qu'il y aura une suite.Pour ideam l'hypocrisie existe partout, mais je crois qu'il faut se battre afin d'avoir une perinité dans notre travail, pour les jeunes qui pourraient continuer dans ce mètier, et à se que je sache il est difficile de trouver des techniciens, des autres qui voudraient s'installer à leur compte, mais à force de rencontrer toutes ces dfficultées sont découragés, il faut aller dans le bon sens.Mais ta reflèxion est bonne à dire.
Pat
Tompouce Tompouceicon_post
Salut a tous
Merci pour vos réponses,ça fait du bien d'avoir d'autres avis.
Pour le moment la nouvelle société n'a pas encore l'attestation de capacité,quand je cherche du fréon,je passe par la succursalle de l'ancienne boite qui elle n'a pas été en rj et qui dispose de la dite attestation :# :# ...
Moi même ,je n'est pas encore l'attestation pour la manipulation des gaz,j'ai dût faire pression(motif de rupture de contrat) au près de mon patron pour qu'il m'inscrive a l'examen.....
J'ai déja plusieurs fois penser a démissionner,mais là trop facile c'est le patron qui gagne :-( :-( :-( et avec tout ce que j'ai bavé lors de la rj,2mois sans salaire quand même plus de mutuelle et j'en passe ,je lui ferais pas ce cadeau.
le dénoncer,j'y pense,j'y pense fortement même,mais il y a aussi ma consience ,je sais pas ce qu'il arrivera alors,j'suis pas le seul employé dans cette boite,seulement le seul du métier :-( :-( :-(
C'est ch.ant cette situation dans les 2 cas t'es mal à l'aise :paf :paf :paf :paf
BT