Index du forum »»  Clim Panne, dépannage, maintenance »» daikin vrv deffo U1

daikin vrv deffo U1#3643

5Contributeur(s)
vercorcrisVisiteurPLchouchen56toinou
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
vercorcris vercorcrisicon_post
bonjour j ai un vrv daikin avec un deffo u1 ces deffo de problème de phase ou de carte maître(commande)unité extérieur j ai changé la carte j ai inversé plusieurs phase j ai fait toute les combinaison possible j ai toujour le deffo qui a une idée? je ces plus quoi faire :paf
monteur dépanneur frigoriste ( MDF limoge afpa)
Visiteur Visiteuricon_post
bsr je pense que tu l'as fait mais au cas ou un mode test en cas de changement de carte
vercorcris vercorcrisicon_post
tu fait sa comment ?
monteur dépanneur frigoriste ( MDF limoge afpa)
PL PLicon_post
U1=inversion de phase, Pour reésignaliser un vrv, il faut couper le courant sur l'UE, ramettre le courant et appuyer environ 5 seconde sur le bouton RESET, situé sur la platine, c'est marqué dessus. Pour inverser une phase, il faut le faire à la base sois en aval du disjoncteur, soit dans l'UE, juste inverser L1 et L2 par exemple. Je vais essayer de t'envoyer en pièces jointe le tableau des defauts, si cela peut te servir.
Pat
PL PLicon_post
J'ai oublier, après le RESET, il faut attendre 15 à 20mn pour que la rérésignalisation s'effectue. Je n'arrive pas à envoyer un fichier celui-ci est trop lourd(?). Je vais essayer dans le menu telechargement.
Pat
chouchen56 chouchen56icon_post
En fait c n'est pas la touche RESET sur un VRV qui va te permettre de relancer ta carte de contrôle mais la touche TEST préssée pendant 5 secondes .

Le RESET permet de faire disparaitre les défauts, mais lors d'un remplacement de carte maitre il faut qu'elle "recompte" ses unités intérieurs présentes sur le bus F1-F2 IN/D UNIT.
Pour ca il faut utiliser le bouton TEST ( BS4) , après il y a un maximun de 12 minutes a attendre et la l'unité extèrieur aura retrouvée toutes ses unités intérieur.
Si jamais elle te fait un défaut U3 c'est l'absence de recomptage aussi appellé CHECK WIRING .
c'est la même procédure a chaque fois que tu met en service un VRV ou que tu veut supprimer une UI du réseau DIII-NET.

Voila j'éspère avoir aidé. 8-)

Kenavo
vercorcris vercorcrisicon_post
le support technique au téléphone ma rien dit a se sujet donc je fait teste ta solution
j ai pas la doc daikin (attente tu future formation sur VRV)
quand j ai couper le courant j ai du attendu 12 min environ pour voire réapparaître le défauts la bascules des phases ma pris 2 heure (9 fois)il mon dit de faire tout les combinaison dainkin

Message édité par : vercorcris / 01-08-2011 00:32

chouchen56 chouchen56icon_post
alors ca marche ou pas ?

J'ai pas bien compris ta réponse: "12 min par phase ca m'a pris presque deux heures "

a plouf.
Visiteur Visiteuricon_post
bjr un mode test peut durer jusque 40 minutes.mais des fois moins
chouchen56 chouchen56icon_post
Pour CLS :

C'est simplement noté dans la doc DAIKIN que le comptage des unités se faisais dans un intervalle maxi de 12 minutes.
Tout ca c'est dans le cadre ou tu n'as pas eu de défaut et ou tu ne fait pas de reste avant.
Je le fait régulièrement et je peut te dire que même si on est pas a une ou deux minutes près c'est a peu près ca

En revanche je reconnais que ce n'est valable que sur les VRV II et III , sur les VRV 1 on a effectivement quasiment 45 minutes d'attente .

a plouf