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Comment gérez-vous vos fiches de maintenance ?#3650

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weirdmaxPLvoxydiscusdmarcodoug
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weirdmax weirdmaxicon_post

Bonjour à tous

Comment gérez-vous votre fiche de maintenance et certificat de contrôle périodique d’étanchéité ?

Actuellement, nos fiche sont sous Word, quand les gars sont chez un client ils complètent ma fiche a la main, puis je la retape et la joint a la facture et demande au client de nous la retourné signer (accompagné de leur règlement !!!)
Ses fiches, je les stocks sous Word, mais au bout d’un moment ce n’est pas évident de s’y retrouver.

Comment faites-vous ?

(je précise que nous ne faison pas que du froid dans l’entreprise, en moyenne nous faisons 5 intervention pas mois chez un client. A coté du froid nous avons 2 magasin d’électroménager et TV)

Merci d’avance

Weirdmax
PL PLicon_post
Ben comme de suite logique, pour des appareils ayant plus de 2 Kgs de gaz (en france, europe 3Kgs) , je rajoute une ligne sur ma feuille d'intervention avec le N° du detecteur electronique ainsi que la date de controle de l'appareil ainsi signé par le client l'operation est correcte. Pour l'instant?
Pat
voxy voxyicon_post
salut a tous
Pour ma part j'ai un carnet pre-remplit en quatre exemplaire ou tout est deja marqué
je n'est plus que le numero de l'installation ,mon nom, le gaz ,le poids, la signature du client et je remet directement une copie.
Une copie est archivé a ma boite et l'historique commence de l'installation
Apres pour toute intervention j'ai un historique que je peux consulté de n'importe ou
Au plaisir
discus discusicon_post
Salut,carnet en tripli préimprimé de chez COFRISET
@+DISCUS
weirdmax weirdmaxicon_post
Merci pour vos réponses.

Mais sinon pour ce qui les font sur ordinateur, comment faites vous ? utilisez voue un logiciel en particulier ?
dmarco dmarcoicon_post
Bonjour weirdmax,

Je sais que certains confrères utilisent l'informatique pour centraliser les données des installations.... mais cela n'est pas toujours aisé, car ( entre-autre ) la fiche client doit être signée par le responsable du site!!

Comment faites-vous pour faire signer un client, si vos données sont uniquement informatiques?? :-D .... l'informatique est donc une " couche supplémentaire " qui vient s'intercaler au beau milieu de notre travail.... qui ressemble de plus en plus à de l'administration de papiers. :-D

A moins, bien sûr, d'être dans une entreprise ( qui elle, est déjà dans le XXIIè Siècle, où tout est informatisé, et où toutes les infos passent de la tablette tactiles du technicien ... directement au pc de la maison mère )!!

Je parle bien d'une tablette tactile ( et non d'un pc portable ), un peu comme celles de UPS lorsqu'ils vous font signer le reçu d'un colis, sans vous laisser de papier en main !! :-D :-D

A+


A+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
weirdmax weirdmaxicon_post
Bonsoir dmarco,

En faite les gars remplisse une fiche a la main, je les retapent au propre, puis envois 2 exemplaires au client accompagné de ça facture, je met un petit mot lui disant qu'il doit en garder une et m'en renvoyé une autre (accompagné de son règlement !).

J'aime beaucoup ton idée de la tablette style UPS, je sais pas si ça existe pour notre métier mais ce serait vraiment inabordable pour les petite structure comme la notre.


@+
dmarco dmarcoicon_post
Je ne sais pas si cela existe.... mais en tout cas, cela éviterait des aller-retours de papperasses.... franchement inutiles!!

Tu imprimes donc... la facture ( en 2 exemplaires)... que tu renvoies au client, pour qu'il t'en renvoie 1 !! :paf Là, on arrive au sommum des " pratiques de l'administration française " avec tout son côté absurde !!!! :paf

Pour le prix d'une tablette, correspondant à nos " besoins ", je pense surtout que tout est une question d'échelle!! Produite industriellement, ca ne doit pas coûter si cher que celà.... et comme programme, nous n'avons pas besoin d'un truc très élaboré non plus...

Mais, par contre, cela nous apporterait l'énorme avantage d'avoir le listing complet des interventions faites sur TOUT le matos chez le client ( et je ne parle pas uniquement des centrales, qui elles... doivent avoir leur cahier de suivi en permanence à jour ) !!

D'ailleurs, à ce propos, je serais curieux de savoir quel pourcentage de techniciens sont informatisés, dans leur boulot quotidien!!

A+
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Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
doug dougicon_post
Slt à tous,
De mon côté j'utilise un logiciel Frigo Fluides avec un support papier en tripli pour le terrain. Je récupère les fiches d'inter que je rentre dans mon pc ce qui permet de gérer mes mouvements de fluides, les registres d'équipements et l'historique des installations et tout ça par machines et clients.
dmarco dmarcoicon_post
Salut doug,

Donc ... Frigo Fluides + carnet tripli lors de l'intervention! Ca fait déjà 2 étapes...

Plus ( je suppose ) ... un autre logiciel pour la comptabilité! :-D ... A moins que ce logiciel ne fasse tout?

A+
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Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a