Index du forum »»  Froid Co Trucs et astuces »» venez ici pour donner vos avis sur ce forum

venez ici pour donner vos avis sur ce forum#3685

10Contributeur(s)
christ59PeioagfroidglagladmarcodetentefifiboosterdiscusPL
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
christ59 christ59icon_post
salut

j'ouvre ce sujet, afin de partager vos idees et autre sur ce forum trucs et astuce, il serait bien qu'une ou deux personnes puisse l'administrer en plus de moi et aircofrigo par la suite si on l'ouvre aux autre membres .

A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.
Peio Peioicon_post
Salut tous,

En voila une idée judicieuse qui m'emballe :-D
Le froid ça conserve, l'alcool aussi...
christ59 christ59icon_post
bin, les anciens se lasse, certains nouveaux ont des idees, il faut reunir tout ça pour motiver le forum !!

A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.
agfroid agfroidicon_post
salut christ
c'est avec plaisir que j'apporterai ma modeste contribution à la vie du site, bien que je ne saches pas trop en quoi consiste l'administration d'un forum?! :-D
mais si c'est juste donner un coup de main pour les messages genre "votre présentation par ici", ou autres, pourquoi pas!
en tout cas je trouve bonne l'idée du forum "trucs et astuces" :=!
voilà, A+
AGFroid
agfroid agfroidicon_post
re salut

aprés avoir lu quelques réflexions sur le sujet, je me demande si c'est une bonne idée de l'ouvrir à tous!
mais est il seulement possible que le forum ne soit ouvert qu'au frigoriste (ça fait un peu sectaire!) mais comme je l'ai lu sur un autre post, celà ne serait il pas dangereux de donner trop d'info à quelqu'un qui ne maitrise pas un minimum le sujet?!?
en attendant vos réactions,
A+
AGFroid
christ59 christ59icon_post
salut

c'est pour ça qu'il n'est ouvert qu'aux frigoristes qui maitrise le sujet, la preuve c'est qu'on est seulement une dizaine a y avoir acces.


Adrien discus christ59 fifidelasorbe Aircofrigo xavierc nh3 mimifrigo hotz faycal59 detente biloute chouchen56 dmarco agfroid glagla85 booster



A+ christ


Message édité par : christ59 / 14-08-2011 18:16

glagla glaglaicon_post
bonsoir a tous

contrairement a certains membres je suis pour ouvrir ce forum a tous le monde, car n'ayons pas peur de partager nos connaissances,n'oublions pas que certains pseudo frigoristes peuvent se montrer indeliquat avec des clients qui devraient pouvoir pourquoi pas se depatouiller eux même. 8-) 8-)
Ce que nous ne voulons pas partager,c'est la manipulation du circuit frigorifique en lui même puisqu'il nous en coûte des atestations qui sont très chères.
Si un client fait une connerie en manipulant sont régulateur ou autres tant pis pour lui cela lui couteras une intervention, mais soyons claire je ne pense pas que la majorité de nos clients se conecte pour se depanner eux même.
Faisons juste en sorte que ce forum ne soit pas trop pompeux je pense que le plus simple est de faire un message unique sans réponse,c'est a dire que la personne indique de manière courte et précise son astuce, sans qu'un droit de réponse soit donné, car si c'est pour avoir 10 pages de merci pour l'info... super...j'en passe et des meilleurs je ne voit pas l'interêt.
Maintenant si tu veux un coup de main pour administer ce forum pourquoi pas.
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
christ59 christ59icon_post
re


tout as fait une fois l'infos donner, on bloque le sujet et on le re ouvreras si il manque ou si il faut rajouter une donnees
A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.
dmarco dmarcoicon_post
Salut les amis,

Ca en revent un peu à ce que je proposais.... il y a quelques jours de cela!

1) Il faut un titre clair, qui va droit au but.

2) Tu postes une astuce ....

2bis) ( optionnel ) à la limite, le sujet se clos automatiquement au bout de quelques jours ( histoires que d'autres pros puissent donner leur avis... ou affiner celui qui est présenté )

3) Une seule astuce par post

A la longue, on aura une vraie base de données FIABLE et sans bla-bla inutile.

4) Une fois que le sujet est validé, on efface les messages qui n'apportent rien, juste l'essentiel est gardé.

Clair ... Net ... Précis ... sans fioritures inutiles. :-D C'est-y pas le pied ca???? :-D :-D :-D

A+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
agfroid agfroidicon_post
salut
pour moi pas d'objection à ce qu'il soit ouvert à tous, mais je trouvais que la question méritait un petit débat.
pour le reste je suis d'accord avec glagla et marc quand il préconise des post courts afin d'obtenir au final une base de données. :=! :=!

christ: cela me touche, moi, modeste petit frigoriste, qui suis dans "les frigoriste qui maitrise le sujet"! c'est gentil, bien que je sait que je suis loin de tout maitrisé!
un peu le froid commercial peut etre! ;-) et encore... j'en apprends presque tous les jours! :-D
A+
AGFroid