Index du forum »»  Les aspects du métier de frigoriste »» quantité d'huile pour clima

quantité d'huile pour clima#3698

15Contributeur(s)
zikaswiboostercedric29marcel11dmarcoFrigorieglaglafifidiscusagfroidbiloutegautronchrist59Aegis
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
zikaswi zikaswiicon_post
bjr a vs ts,
j'ai un climatiseur duo 12000/9000 sans charge et sans huile, je veux savoir la quantité d'huile necessaire pour chaqu'un, merci d'avance
avec dieu
booster boostericon_post
bin je dirais entre 1500 et 23000 selon l'altitude :-D :-D :-D
Question nulle, réponse débile.
Soit tu es frigoriste et tu pose une question censée et avec un max de détail et on essaie d'apporter un réponse claire,
Soit tu touche pas! 8-)

Un peu de douceur dans ce monde de brutes
cedric29 cedric29icon_post
J'ai cherché sur google climatiseur duo 12000/9000
Rien ,nada.
marcel11 marcel11icon_post
il faudrait refechir un peux plus avant de poster du n'importe quoi, un duo 12000/9000 n'est pas une marque ni modele.
L'huile va avec le gaz Du R 22 407 410 R 12 me dit ma boule de cristal avec de la 5W40 pour diesel HDI.
dmarco dmarcoicon_post
:-D :-D :# :#

Notre ami zikaswi aurait dû demander conseil... à la personne dont il fait référence dans sa signature!! :-D

A+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
Frigorie Frigorieicon_post
bonsoir je ne savais meme pas aujourd'hui
que les compresseurs etaient livre sans huile!!!!?
moi je mettrai de l'huile d'olive extra
car les autres contiennent un pourcentage
d'eau
eau et gaz ne font pas bon menage
En froid 1+1 de temps en temps ne font pas 2
glagla glaglaicon_post
bonsoir a tous

zikaswi le plus simple est de mettre comme te le dit notre ami marcel de l'huile pour moteur diesel HDI 5w40 (que tu peux te procurer en grande surface ou chez le mecano du coin), compte environs 0,5 litre par compresseur.N'oublie pas de rajouter l'antigel 'du bleu si possible il est de meilleur qualité), idem que pour l'huile ton garagiste devrait pouvir te fournir. :b :b
Concernant le remplissage du compresseur, le plus simple est de faire un trou de 10 avec un foret sur le dessus de la cloche tu verse l'uile et l'antigel a l'aide d'un petit entonnoire que tu peux te procurer n'importe ou. :=! :=!
Pour refermer le trou je te conseil la soudure a froid car celle-ci est rapide a mettre en oeuvre et seche rapidement.
une fois que tu aura remis en route, ne t'inquiète pas si ca fume un peu au demarage, car l'huile pour diesel met toujours un peu plus de temps a chauffer et c'est normal. :# :#
Concernant ta charge en fluide te prend pas la tête généralement ce genre de clim fonctionne au R22, mais je te conseil de le remplacer par du R12, car avec l'huile 5w40 tu aura l'impression d'avoir mis un tigre dans ton moteur, car les perfomance seront ameliorer,pour la quantité tu met environs 30 % de moins que pour du R22 logiquement 3,5 kg par groupe devrais suffir,si tu vois que tu ne descends pas assez vite en temperature tu peux rajouter environs 500 grammes. :b :b :b
J'espère que ces quelques conseils t'aiderons, et n'hesite pas a nous tenir informer du resultat.
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
fifi fifiicon_post
Salut

Je suis impatient de lire la réponse de notre ami zikaswi :-P :-P :-P
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
icon_post
:-D :-D :-D :-D

glagla t'es un grand malade, j'imagine l'intervention que tu racontes chuis mort de rire !!! [addsig]
discus discusicon_post
BRAVO :-D :-D :-D :=! :=! :=! :b :b :b
@+DISCUS