Index du forum »»  Vos anecdotes »» probleme de charge frigorifique

probleme de charge frigorifique#3706

14Contributeur(s)
christ59dussdmarcodetentemarcel11agfroidboostergautrondiscuscedfr79BA43furbizzFrigorie
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
christ59 christ59icon_post
salut à tous

je suis intervenus sur une amoire negative sur laquelle il ete plaquer 660 gr de R404a .

Apres reparation du groupe, je recharge en R404a, j'en mets 660gr + 60gr pour compenser la perte dans les flexibles.

malheuresement pas trop le temp d'attendre que l'armoire descend en temperature, je fait signer mon bon et je me sauve.
Le lendemain le client me rappele en me disant qu'elle stagne entre moins -10°c 0 +ou- 2°c.

là je controle la batterie RAS,controle d'etancheite RAS, la pression BP : -40°c surchauffe de 40°K T°amb - 6°c .
j'ai donc decider apres plusieurs recherche de rajouter du gaz, et là j'ai rajouter 300gr de plus .

alors, pkoi mettre un post pour ça vous allez me dire, bin ,c'est la troisieme fois que cela arrive cet annee, je me poser la question si vous avez dejà la meme experience ?


A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.
duss dussicon_post
Bonsoir

300 gr de plus ca fait la moitié de la charge (grosso-modo), n'aurais-tu pas fait ta charge avec la balance régler en LBS (environ 0.453gr pour 1 lbs)ca te fait dons la moitié de la charge.
Doué en tout, Bon à rien!
christ59 christ59icon_post
salut, non je te rassure elle etait bien en KG, sinon vive l'arnaque pour les clients .


A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.
icon_post
Salut

T'as remis le même déshy ? [addsig]
dmarco dmarcoicon_post
Bonsoir Christophe,

Et en voyant les choses autrement....

Imagines que tu aies eu le temps, lors du premier déplacement de faire la charge correcte ( c'est à dire en tenant compte de la surchauffe optimisée )....

Tu fais ton bon, en précisant une charge ( par exemple ) de 1,1Kg ( 660g + 60 + 300 + 60 = 1,08KGS ), il te laisse partir avec ton bon d'intervention signé ..... et se penche un peu plus sur les caracteristiques de sa machine AVANT de regler la facture...

A ce moment là, il remarque que tu lui factures ( en gros ) une double charge, par rapport à ce que le constructeur préconise! :paf :paf

Comment crois-tu qu'il va réagir???

On ne peut donc plus se fier aux indications plaquées sur les engins???? .... de là à ce qu'ils se plantent dans les fluides employés, il n'y a qu'un pas!! :paf :paf Et devines qui devra se démerder avec les clients à ce moment là!!??

A+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
christ59 christ59icon_post
Citation : faycal59 

Salut

T'as remis le même déshy ?
A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.
 


je l'ai meme pas changer !!!!
fuite sur le refoulement, brasure ,tirage au vide et recharge .

le groupe est tropicalise, mais bon ,c'est pas ce qui ferait que le plaquage ne soit pas bon .

A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.
detente detenteicon_post
Salut chris

rassure toi ca m'est deja arrivé, je m'en suis apercu dessuite j'avais le temps de regarder tout ca, gros stress q meme quand tu charge le double de charge...Comme quois il faud toujour etre sur ses gardes dans ce metier :-| :-| :-|
marcel11 marcel11icon_post
Une petite armoire a une detente a capillaire,donce si je ne fume pas la moquette la surchauffe n'est pas regulé comme sur un detendeur thermostatique donc pas significatif?
Par contre le probleme de charge different du marquage ça m'est déja arrivé sur une armoire positive de metro avec compresseur turc electric .
Il etait marqué 900 G j'ai chargé la T° d'ambiance etait bonne +5° evap à -30° j'ai pensé que c'était comme sur du frigo ménager,mais un mois plustard avec 15° de plus ,controle de charge ok j'ai rajouté entre 250 A 300 G pour reavoir une T° d'ambiance à 5° et par contre evap à -10 ° cette foici
agfroid agfroidicon_post
salut
justement j'ai eu ce cas aujourd'hui sur une vitrine 4 faces vitrées avec capillaire, j'avais changé, il y a quelques semaines, le cp et le déshy (j'ai mis un DCY58 à la place du cigare), charge en R404A, 500gr comme préconisé, tout comme toi j'avais une Bp au alentour de -35°c ou -40°c et une Sc énorme, presque 50k!
j'ai demandé au client de me tenir au courant, à savoir si elle descend bien en T°, car il l'avait éteint et donc il aurait fallut que j'attende qu'elle soit à T° pour vérifier la SC, mais quand meme je trouve ça bizarre; j'ai vraiment du mal avec les capillaires, en + les cp arretent pas de lacher dès qu'il y a du capillaire... bref j'aime pas! :-|
je vous tiendrais au jus si j'ai des nouvelles du client.
A+
AGFroid
marcel11 marcel11icon_post
Salut agfroid du moement que tu met un deshy plus gros tu dois auguementé la charge.
Par contre une dentente a capilaire la surchauffe ça te sert a rien de la mesuré car elle n'est pas constante elle varie en fonction de l'ambience du frigo,elle n'est pas significatif .
les compresseur sont toute aussi costaud pour du capillaire et il souffre moins au démarage car les pressions s'egalise au demarage et donc moins de contrainte pour le CP.
Par contre les evap doivent etre specifique car il doivent contenir tous le FF qui va i migrer et posseder un bouilleur en fin d'evap pour eviter tous coup de liquide au CP