Index du forum »»  Clim Panne, dépannage, maintenance »» clim airwell givre

clim airwell givre#3723

12Contributeur(s)
mourad94fifiimecomAACglaglaPLmarcel11cedric29cedfr79Fogelmelnibonediscus
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
mourad94 mourad94icon_post
bonjour.voila g une clim bi.splyt le souci il faut que je les allume toutes les deux si non sa givre .si j'arrête un évaporateur le compresseur continue a tourner et vis vert ca c'est pour ca que ca givre? merci cordialement.
airwel
fifi fifiicon_post
salut

tout d'abord il faut se présenter avant de poster, je te donne le lien: http://www.frigoristes.fr/viewforum.php?forum=12

ensuite pour ton problème, tu as surement une inversion de tes cables de liaison, vérifie bien que l'unité A est bien raccordée en A sur l'unité extérieure et idem pour la B
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
imecom imecomicon_post
salut,
suis d'accord avec fifi en inversant ton cable de liaison ca devrait etre bon.
a+
AAC AACicon_post
Bonjour,

comme dit precedemment trés certainement inversion de fils mais vous parlez de givre. Si ce sont les unités intérieures qui givrent soit pincement de liaisons frigorifiques soit plus probablement manque de fluide. Si aprés avoir testé les liaisons unités intérieures / unité exterieure que le probléme persiste faites appel à un pro agréé pour la manipulation des fluides.
mourad94 mourad94icon_post
bonjour et merci pour votre aide.ce n'ai pas une inversion des câbles. je précise lorsque g éteins un évaporateur son ventilo s'arrête met le compresseur tourne toujours?CORDIALEMENT :#
airwel
glagla glaglaicon_post
bonjour a tous

Mourad que le compresseur continu de tourner si tu éteins une des unités cela ne me parait pas anormal, car comme tu ne nous dit pas si la seconde unité est en route ou a l'arrêt. je vais supposer qu'elle est en route donc ton compresseur en route c'est normal si tu es en demande non ?
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
PL PLicon_post
Il y a un moyent simple pour verifier les dires de nos amis, mettre une clim en mode froid, et la deuxieme en mode QUE ventilation, si celle en mode ventile produit du froid tes fils de liaison U1 et U2 sont inversés, et si tu es bien chragé en gaz mème en etant dans ce cas de figure il ne devrait pas y avoir de givre. Bine sur si tout est ok la àprès ta reponse de dépannage, le problème est surement autre.
Pat
marcel11 marcel11icon_post
déja a savoir si c'est une veille airwell voir si c'est une bi compresseur et verifier les 3 relais mise en marche compresseur 1,compresseur 2 ou ventilo condenseur defois un relais compresseur reste collé le compresseur tourne toujours et l'unitée interieur et arreté
cedric29 cedric29icon_post
Citation : mourad94 
je précise lorsque g éteins un évaporateur son ventilo s'arrête met le compresseur tourne toujours:#  


C'est justement pour ca que l'évaporateur givre.
S'il y a inversion de câble OU croisement des circuits frigo ,l'évaporateur est alimenté en ff alors qu'il est a l'arrêt et n'en demande pas.
Pas de ventilo ,pas d'échange ,bp basse et givre.

Message édité par : cedric29 / 03-09-2011 19:23

mourad94 mourad94icon_post
merci pour vos réponse. c'est un vieux avec deux compresseur gé pas de relais a l'intérieur de l'unité extérieur. merci
airwel