Index du forum »»  PAC, chauffage, ENR Trucs et astuces »» comment mettre une clim a 6m de haut

comment mettre une clim a 6m de haut#3750

14Contributeur(s)
marcel11agfroidimecomdmarcoPLglaglaadelclimatisationxaviercAACchouchen56Dakotadiscustech24servicesAgnouc
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
imecom imecomicon_post
bonjour,
je dois installer une clim a 6m de haut.
pas facile de placer un elevateur,j'ai bien pense a mettre 2 echelles et chacun d'un cote monte avec la clim.
existe-t-il quelque chose plus pratique et moins dangereux?
le client etant pointille sue le design peut pas mettre un piton au dessus.
merci
dmarco dmarcoicon_post
Bonjour imecom,

Je résume ...

Citation : imecom je dois installer une clim a 6m de haut... pas facile de placer un elevateur,j'ai bien pense a mettre 2 echelles et chacun d'un cote monte avec la clim... le client etant pointilleux sur le design peut pas mettre un piton au dessus.


Dans le style " Bouglione et Cie ", le système à deux échelles est pas mal!!! :paf :paf :paf

Mais, laisses-moi deviner, si ... vous vous cassez la figure, sur vos deux échelles, sans même être à 6m de haut, quelle assurance prendra les frais en charge???
J'imagine que le port de harnais de sécurité est impensable?! Si un des intervenant a un problème, il y a de forte probabilités pour que le collègue soit déséquilibré également ( si ce n'est pas la clim, en tombant, qui vient vous soustraire l'échelle des pieds )!!

Il ne faudrait tout de même pas faire une tache sur la facade du client!! :paf et en plus, si vous vous vautrez au pied de son immeuble... il serait peut-être même capable d'engager une procédure pour vous faire payer les frais de nettoyage des traces de sang que vous laisserez au sol!!

Soyons sérieux tout de même!! Ce style de chantier ne s'improvise pas!!
Je sais qu'on a tous besoin de bosser, mais parfois ... lorsqu'on a pas l'habitude de ce genre d'intervention, ou qu'on en maîtrise pas tous les dangers .... il faut être capable de refuser un chantier!

pour travailler sereinement, vous avez la possibilité d'utiliser un monte-charge ( un peu le style que ce qu'emploient les déménageurs ), ou de monter un échaffaudage classique, ou faire appel à un grutier ( mais encore faut-il en avoir prévu le coût dès le départ... pour ne pas bouffer tout le bénéfice dans l'opération ).

A+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
PL PLicon_post
Avec un trapèze et des fous volants, est une solution. Port du harnais obligatoire, echaffaudage, nacelle, la securité avant tout, le jour ou il y a un mort qui est responsable? Le client content ou pas c'est moi qui installe et pas lui. Cela à t-il été définit avant? Si ce travail supplémentaire n'a pas été convenu, qui paye. dmarco à raison, soyons serieux, si le client ne veut pas faire de concéssions, rendre le chèque et au revoir, parfois il faut savoir dire non, pas facile je le comprend, mais bon perdre de l'argent est moins bien que d'en gagner. Une petite solution quand mème, en argumentant pour les pannes qui pourraient arriver ultérieurement, l'entretient, et bien sur le cout supplementaire pour ces deux cas n'y aurait-il pas la possibilté de poser 4 dalles de jardin et plutot que de mettre l'UE en l'air la mettre au sol,ou encore une chaise fixée sur le mur à un hauteur d'homme tout en respectant les mètrés de tubes, et le design de sa maison,cachée par un arbre, une haie etc.....
Pat
glagla glaglaicon_post
bonsoir à tous

tu donnes la solution toi même, tu dis exactement pas facile de mettre un élevateur tu ne dis pas impossible :b :b
mets ton élevateur et travaille en sécurité sinon ne fait pas le chantier.
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
bonne soiree ats
idem que se qui a ete deja dit,au niveau securité.
dans ton devis pour les prochaine fois,il faudras que tu inclu
echaffausage,nacel,grue...etc.tt depond de la ou tu doit mettre ton ue.
si non tu peu utiliser un lift,c est pratique.
cordialement
xavierc xaviercicon_post
Citation : imecom 

bonjour,
je dois installer une clim a 6m de haut.
pas facile de placer un elevateur,j'ai bien pense a mettre 2 echelles et chacun d'un cote monte avec la clim.
existe-t-il quelque chose plus pratique et moins dangereux?
le client etant pointille sue le design peut pas mettre un piton au dessus.
merci 

Bonjour,
C'est assez drôle comme question et je rejoins sur les points soulevés par Dmarco.
MAIS j'ai la REPONSE toute trouvée :


Demande a celui qui a vendu l’installation!
:b

Et fait le participer , a 6m de haut, on voit les choses différemment ! :-?
Et dis lui de ma part que c'est un c.., par ce pour la moindre intervention de maintenance, tu fais comment ?? :paf

Xavier
Ps: pour cls: le treuil a un coût, tout comme la location d'un élévateur, ta vie n'as pas de prix... ;-)


Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
AAC AACicon_post
Il faut tout simplement être équipé d'un treuil électrique qui te permet de monter ton UE jusqu'à 10M. j'utilise fréquemment ce produit mais il est clair que cela a un coût. Mais lorsque l'on travaille dans un métier il faut avoir l'équipement adéquat pour travailler en toute sécurité.

Si tu travaille pour un patron tu n'est pas obligé de prendre des risques insensés si tu es a ton compte équipe toi. Moi j'en posséde un depuis huit ans et il a vite été rentabilisé.
dmarco dmarcoicon_post
Rebonsoir à tous,

Citation : xavierc ... C'est assez drôle comme question et je rejoins sur les points soulevés par Dmarco...


Merci xavierc!
Comme quoi, de temps en temps, nous arrivons à être d'accord sur certains points cruciaux! :-D :-D

==> imecom,

Si tu es salarié, saches tout de même que ton patron ne PEUT PAS T'OBLIGER A FAIRE CE CHANTIER si tu n'as pas toutes les sécurités!!
La loi française te permet de faire jouer le DROIT DE RETRAIT, et rien ne pourra t'être reproché!!

Je n'avais même pas ( encore ) imaginé le prix de la moindre maintenance préventive ou corrective!!

Imagines ( ne serait-ce qu'un seul instant ) le BORDEL pour aller changer une sonde quelconque ou un simple nettoyage du condenseur!!

Et en poussant encore un peu plus loin, tu multiplies même les frais par deux ... pour changer un ventilo ou une carte électronique! Car entre ces deux interventions, tu auras dû commander une pièce détachée quelconque!! :#

P.S.: Je trouve l'idée de xavierc assez interressante : Faire intervenir physiquement dans le montage... le commercial ... qui a fait le devis!!
Il est plus que certain qu'il ne montera pas plus haut que le quatrième échelon de l'échelle!!!!!
Je suis même persuadé qu'il a négocié sa marge au plus près... histoire D'AVOIR le chantier!! :paf :paf :paf La prochaine fois, il réflechira à deux fois avant d'engager la sécurité des autres intervenants!!!

Il y a des jours avec, et des jours sans!! Mais là, tu es dans la mer#@ !!

A+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
imecom imecomicon_post
salut,
merci de vos reponses.
en ce qui concerne le treuil AAC c'est celui qui ce fixe sur le montant du support ou alors tu doit fixer un piton au dessus?
merci
marcel11 marcel11icon_post
Salut
La loie française intredit dorenavant de travaillé sur une echelle appart celle qui on le pateau qui se ferme et surout pas a ces hauteurs.
Si veux faire un travaille serieux pense qu'avec le pieds de l'echelle pour dudgeoné et raccordé il te faut un harnais qui sera attaché plus haut que ta clim pour te securisé avec absorbeur d'energie et une longe qui passe derrier l'echelle (comme les mec de l'edf pour les poteaux) pour te libéré les 2 mains pour pouvoir serré mais il faut le matos un bon harnais pour travaillé en hauteur ces dans les 600 à 700 à € HT (je parle pas d'anti chute) et surtout avoir l'habitude.
Sinon une astuce un eter de maçon serré dans le cadre d'une fenetre avec deport pour treuil et treuil.(eter de maçons 10 € HT et un treuil de 12 M une 100 € HT.
Pense aussi que ta fixation doit etre surdimentionné et pas prendre les support pas chére qui sont vendut avec les treuil qui se monte dessus,sachant que si c'est dans la rue c'est formellement interdit et si ça tombe c'est tous pour ta pommme et ton assurance ne te couvrira pas.
Si tu dois faire une charge ou du sav pense au cinema que ça va faire
Pense a faire signer a ton client une decharge en cas de demande de démontage de la copropriété ou de la ville