Index du forum »»  Règlementation »» vérification annuelle de matériel dans le cadre de la manipulation des FF

vérification annuelle de matériel dans le cadre de la manipulation des FF#3768

14Contributeur(s)
PLagfroiddmarcoxaviercdiscusdougBatman2000glaglaKarlboosterAdrienVisiteurmarcel11
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
icon_post
Bonjour,

est ce que quelqu'un pourrait me dire si dans la règlementation sur la manipulation des FF on trouve des indications précises sur la vérification annuelle de l'outillage.
Je souhaite faire cette vérification moi même et je voudrais savoir les conditions exactes de ces vérifications
surtout en ce qui concerne le matériel servant à cette vérification (poids, mano, fuite étalon de quel type)

Merci
PL PLicon_post
Bonjour. Nous nous sommes fait controlés en debut d'année 2011, il fallait montrer les factures des appareillages manos etc, ainsi que les certificat de controle des appareillages datant de mini an, detecteurs de fuite homologués, les balances, les vehicules pour les ventilation etc, le stockage des fluides utilisés,les poids achetés et vendus. Par contre la personne, très sympa, nous à expliqué qu'il existait une petite parrade afin de minimiser le cout de ces controles. Par exemple acheter un poids d'un kg, et de prendre une photo de la balance avec nom de l'utilisateur, le poids indiqué, une reference du materiel par ex: prix en photo avec le poids sur la balance et l'affichage du poids, une etiquette à coté PL (initiale de l'utiliseur), une date le 13/09/11.Une reference sur chaque outillage frigo, pour le detecteur, une liste avec les dates de changement des filtre, mais il faut quand mèmre le faire calibrer, sonde de temperature electronique, verifier avec de l'eau bouillante, et glace, le tout avec photos et dates.
Pat
agfroid agfroidicon_post
salut PL
je savais pas le coup des photos!!! :paf :paf
bon on verra ce que me dira l'auditeur!!! ça :# ou ça :-o, :-) :-D
j'ai fait toutes mes fiches d'outilllage sauf le détec fuite ou je n'ai pas trouver de fiche type, je savais pas non plus qu'il fallait lister à chaque fois que tu changes le filtre du détec! et pourquoi pas les piles aussi!!!? ;-)
j'ai mon audit dans 2 semaines, alors j'espère qu'il ne seras pas trop dur!
A+
AGFroid
dmarco dmarcoicon_post
Bonjour van13,

Citation : Van13  " ... Je souhaite faire cette vérification moi même et je voudrais savoir les conditions exactes de ces vérifications ... "


Le fait que vous férifiez votre matériel vous même ... ne vous dispense absolument pas de la visite des inspecteurs!!

En vérifiant votre matos, vous vous assurez seulement qu'il reste en bon état de fonctionnement.... La visite des inspecteurs a ( entre-autre ) pour but de s'assurer que vous possedez bien ce matériel physiquement et que les indications qui y sont indiquées sont fiables ( car attestées par un organisme agréé!!

Ce sont donc ... deux choses tout à fait différentes.

De plus, n'oubliez pas de passer vous présenter. Faute de quoi, les modos vont bloquer votre post.

A+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
PL PLicon_post
Bonsoir.Les reflexions peuvent et vont certainement ètre differentes en fonction de chaque controleur, stereotypé avec des fiches par exemple, pour l'instant les retours ne sont pas encore là(comme les PAC). Tout cela est à suivre avec les resultats de chacun à l'avenir.
Pat
xavierc xaviercicon_post
Citation : agfroid 

je savais pas non plus qu'il fallait lister à chaque fois que tu changes le filtre du détec! et pourquoi pas les piles aussi!!!? ;-)
j'ai mon audit dans 2 semaines, alors j'espère qu'il ne seras pas trop dur!
A+

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
 

Bonjour,
Mais oui pour les piles aussi :-D , avec marque, type, tension a vide, nom du site de recyclage, BSD (Bordereau de suivi de déchets), age et taille du transporteur :-|
Tiens nous au courant de ton audit ! :=!
Mais la première fois, si tu fais preuve de bonne volonté ,cela devrait aller !
Xavier

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
PL PLicon_post
Bonsoir. Ce controle à bien eu lieu et en plus est payant, et ce n'est que le début, pour l'aide verbale du controleur est-ce valable ou pas=?. Pour les piles, l'idée n'est pas mauvaise, il devrait avoir un suivit afin que les gens ne les jettent n'importe ou, les ampoules aussi d'ailleur. Pour ma part, soit dit en passant, j'emmene le tout, chez des depositaires comme les GS avec mon fils afin de lui apprendre une vie future meilleure pour les autres et lui mème.
Pat
discus discusicon_post
Salut, ne pas oublier de réaliser un "registre de maintenance des outillages"un classeur comprenant des intercalaires:balance,détecteur....pour ma part j'ai investi dans une fuite étalon pour vérifier mon détecteur à chaque recherche de fuite (moins cher et plus efficace qu'un contrôle annuel)
@+DISCUS
doug dougicon_post
Slt discus,
La fuite étalon permet seulement de savoir que ton détecteur fonctionne avant utilisation mais en aucun cas ne remplace le contrôle annuel et son certificat...
discus discusicon_post
Salut doug,c'est faux renseigne toi (fuite calibrée et certifier GFF)
@+DISCUS