Index du forum »»  Vos anecdotes »» compresseur controlé positif alcolemie

compresseur controlé positif alcolemie#3820

4Contributeur(s)
FrigorieKarlPLdiscus
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
Frigorie Frigorieicon_post
bonjour j'avais fait un refroisseur d'alcool il y a 11 ans
ce sont des machines a imprimer plus de 20 metres de long et quand on lance un journal
il faut finir l'alcool dans les rouleaux doit etre au environ de 4° pour eviter de s'evaporer tres vite et pour une bonne
qualite d'impression
le technicien sur place avant de m'appeler
compresseur a l'arret, tourne le pressostat
BP et le compresseur repart il a fait dix metres et un bruit de fou comme une explosion
j'arrive le technicien m'explique ce qu'il a fait l'echangeur etait perce j'ouvre la BP et de l'alcool est sorti de la vanne
D'apres vous ca aurait pu exploser peut
etre le bruit a l'interieur du compresseur?
En froid 1+1 de temps en temps ne font pas 2
Karl Karlicon_post
Intéressante situation :

- L'alcool est en effet un produit inflammable, mais pour arriver à ce que ça explose, les conditions sont précises :

- Il faut en effet une proportion idéale de vapeurs d’alcool et d'air (oxygène) pour arriver à un mélange explosif...

- Mais surtout, il faut une étincelle pour provoquer l'explosion !

Je veux bien qu'une fuite du système arrive à mettre le groupe en dépression qui peut en effet aspirer de l’air pour arriver à la bonne proportion explosive... mais d'où viendrait l'étincelle provoquant l'explosion... ?

A mon humble avis de bricoleur, le bruit du compresseur brutalement bloqué par l'alcool liquide doit faire un bruit faisant penser à une explosion interne...
PL PLicon_post
Bonjour, l'explosion ne serait-elle pas due à une compression? Avec étincelles il y aurait eu peut ètre le feu, non? Une bougie comme un moteur de voiture. Une mauvaise association chimique dans l'evapo percé avec le fluide frigo?
Pat
discus discusicon_post
Salut,explosion=combustible + comburant.
Il faudrait effectivement assez d'oxygène dans ton circuit pour provoquer une explosion.Par contre l'étincelle est possible si ton moteur à démarré sous vide "FLASCH"en plus l'alcool à due rincer les chemises,les vilebrequins etc d’où peut être ce bruit au démarrage .
Donne nous des nouvelles sur ton compresseur alcoolisé. ;-) ;-)
@+DISCUS
Frigorie Frigorieicon_post
Bonsoir on a tous change ça a quand meme tenu
10ans
la nouvelle install
http://static.blog4ever.com/2008/05/205101/photo_205101_9238806_2011100454057662.jpg
En froid 1+1 de temps en temps ne font pas 2