Index du forum »»  Clim Panne, dépannage, maintenance »» [Résolu] - dépannage LG

[Résolu] - dépannage LG#3821

9Contributeur(s)
oxtarPLVisiteurcedfr79cedric29marcel11adelclimatisationagfroidimecom
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
oxtar oxtaricon_post
Salut à tous,

J'étais en dépannage ce jour sur un mono split LG inverter, et j'ai pas tout compris :paf
Sur ces magnifiques machines l'alimentation de l'UE ce fait par l'UI, donc jusqu'a la ok, quand l'ui est en demande je meretrouve avec mon compresseur qui ne démarre pas, et là se qui ma surpris, c'est que je me retrouve avec du 220 sur U/V/W :# ET aucune tension entre U-V/ V-W/ U-W/...
C'est la que je ne comprend pas, d'une la logique voudrait que j'ai une tension plus faible étant donnée que je suis en phase de démarrage !
Si qu'elqu'un peut m'éclaircir :-o , en plus le fait de ne pas avoir de tension entre les 3 bornes, j'ai controlé la valeur des enroulements cp ils on l'air bon, et égaux.
Du coup je n'arrive pas a savoir si c'est la carte ipm, le cp , ou la carte ui qui me bloquerai quelques chose??
De toute facon est ce que mon cp peut tourné à 220v???

Merci pour vos réponse
PL PLicon_post
As tu un code panne? Par contre je ne pige pas l'histoire du 220v en amont mais pas en aval, ce qui est peut ètre logique si tu n'est pas en demande de froid? Et bien sur, un comp peut tourner en 220v. Il faut ètre patient lors d'une mise en service, mettre en mode froid par exemple et attendre de voir ce qui se passe, et verifier si tu as tout bien fait: test d'étanchéité, tirage au vide, complement de gaz si necessaire,relevé des reference et poids de gaz etc....Tu as peut-ètre un mauvais cablage entre les deux unités?.A+ pour la suite.
Pat
Visiteur Visiteuricon_post
bsr comme le dit PL as tu un code defaut?
cedfr79 cedfr79icon_post
brancher un compresseur inverter sur du 220 oublie pas le condensateur de démarrage ;)
pour faire du froid il faut faire du chaud
oxtar oxtaricon_post
j'ai du mal m'expliqué, c'est un dépannage :paf donc la clim a deja tourné, et pas moi qui est fais la mise en service, et non pas de code défaut.
A moins qu'il y est une manip à faire pour le visualiser?
Pour faire simple mon cp ne tourne pas, pourtant j'ai du 220v sortie de carte ipm, ce qui me parait bizarre au moment du démarrage...
autre chose que je ne comprend pas entre les bornes U V W et la terre, j'ai du 220 et entre chacune d'entre elle je n'est rien..
est ce que pour vous il est possible que lka carte ipm soit hs, et que je retrouve le 220 du secteur sur ma sortie de carte ipm comme si le courant passerait tout droit .
Et si c'est le cas pourquoi mon cp ne réagi pas au 220v? ca confirme la carte ipm hs et le fait que je retrouve le 220 du secteur au borne de mon cp, mais en fait alimenté par la même phase, donc pas du triphasé en realité, du 220 pas déphasé, en fait vulgaire monophasé..
désolé dur à expliqué :# :-D
oxtar oxtaricon_post
j'ai du mal m'expliqué, c'est un dépannage :paf donc la clim a deja tourné, et pas moi qui est fais la mise en service, et non pas de code défaut.
A moins qu'il y est une manip à faire pour le visualiser?
Pour faire simple mon cp ne tourne pas, pourtant j'ai du 220v sortie de carte ipm, ce qui me parait bizarre au moment du démarrage...
autre chose que je ne comprend pas entre les bornes U V W et la terre, j'ai du 220 et entre chacune d'entre elle je n'est rien..
est ce que pour vous il est possible que lka carte ipm soit hs, et que je retrouve le 220 du secteur sur ma sortie de carte ipm comme si le courant passerait tout droit .
Et si c'est le cas pourquoi mon cp ne réagi pas au 220v? ca confirme la carte ipm hs et le fait que je retrouve le 220 du secteur au borne de mon cp, mais en fait alimenté par la même phase, donc pas du triphasé en realité, du 220 pas déphasé, en fait vulgaire monophasé..
désolé dur à expliqué :# :-D
cedric29 cedric29icon_post
tu devrais avoir une tension entre v-w etc.Je connais pas cette marque mais sur d'autre marque ,on mesure une tension entre u-v v-w et u-w.
A moins que ton multimetre réagisse mal a la fréquence de l'inverter

Message édité par : cedric29 / 29-09-2011 21:25

cedric29 cedric29icon_post
Attend l'avis d'adelclimatisation ;)

Message édité par : cedric29 / 29-09-2011 21:26

oxtar oxtaricon_post
moi non plus je n'aime pas lg et je les connais pas, bien sur que tu mesure une tension entre uv vw et uw, en temps normal, mais la c'est comme si je retrouverai ma tension du secteur sur les trois bornes, comme si tu ponterai la meme phase sur trois fils, si tu teste une phase sur un point et sur un autre point ton testeur te mettra one valeur nul..
marcel11 marcel11icon_post
Pour qu'un compresseur inverter qui fonctionne en triphasé il faut une difference de 120° entre phase donc il faut mesuré une tension entre U,V W si tu a rien entre phase et que tu a une tension entre la terre et U la terre et V la terre et W c'est que tu la même phase sur les 3 fils et la ton moteur ne peux pas touner la tension entre phase et neutre et plus faible que celle entre phase phase de 1,7 ce qui corespond racine carre de 3
donc ta carte est HS si tu a ce style de tension