Index du forum »»  Vos anecdotes »» Condenseur encrassé

Condenseur encrassé#3834

16Contributeur(s)
fylip22marcel11glaglavercorcrisPLFrigoriespv49discusadelclimatisationagfroiddmarcoboostermarsKarlLukycoldxavierc
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
fylip22 fylip22icon_post
Bonjour,

Ce message pour illustrer ce que je rencontre régulièrement dans les boulangeries... mais à ce point et durant ma courte expérience, c'est la première fois.

Par curiosité, j'ai pris les mesures avant le nettoyage pour savoir quelles étaient les valeurs atteintes dans ces conditions extrêmes, mais mon diagnostic était déjà fait et les actions à réalisées étaient également bien en tête...

Les symptômes constatés sur l'installation (armoire de fermentation, groupe de condensation, évaporateur ventilé, détente thermostatique, R404A) :
  • l'armoire ne descend pas : consigne 3 °C, minimum atteint 15 °C, pour un environnement à 30 °C
  • HP à plus de 65 °C
  • le ventilateur du condenseur tourne bien
  • le ventilateur de l'évaporateur tourne bien
  • condenseur encrassé, avec 6 à 7 mm d'épaisseur de poussière à l'extérieur du condenseur...
Après nettoyage :
  • la chambre arrive à la consigne : 3 °C
  • HP à 45 °C





















    • À bientôt,

      fylip22

      Message édité par : fylip22 / 04-10-2011 22:09

marcel11 marcel11icon_post
Dans une boulangerie j'ai eu le condenseur du refroidisseur d'eau pour la patte a pain,plein de patte T° d'eau a 18°au lieu de 5°.
LA farine c'est sympa pour tous bouché,donc pizzaria et boulangerie et patisserie c'est pas mal
glagla glaglaicon_post
bonsoir à tous

euuuuuuuh fylip en y regardant de plus près il en reste encore un peu par là.
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
vercorcris vercorcrisicon_post
slt tu a u de la chance de pas avoir trouver des souris
ps quand je me trouver comme toi je trouver une petite famille
heureusement que le cp a pas cassé
monteur dépanneur frigoriste ( MDF limoge afpa)
PL PLicon_post
Bonjour. Je vois ca assez souvent,, le soucis, est que quand une machine "s'habitue" à fonctionner tans cet etat, après un bon nettoyage comme tu l'a si bien effectué, il arrive très souvent une panne d'ordre mécanique: ventilo, compresseur etc.....
Pat
Frigorie Frigorieicon_post
bonjour il y a pire l'industrie du papier
et le top les blanchisseries industrielles
le condenseur au bout de 5 jours
j'ai mis 2 ventilo aspirants quand le compresseur tourne c'est celui du compresseur et quand le compresseur est arrete c'est l'autre devant le condenseur et ca marche pas mal
En froid 1+1 de temps en temps ne font pas 2
spv49 spv49icon_post
Salut,

J'ai rencontré des états identiques dans tous les boulangeries avec les condenseurs dans les labo, autrement il y a aussi les industries qui fabrique des pièces mécaniques où l'environnement est huileux et fini toujours sur les condenseurs donc les nettoyages dur dur et en plus si il y a une fuite bonjour la galère pour la trouvé.

@+ :b
discus discusicon_post
Salut, comme PL il arrive qu'après un bon nettoyage du condenseur, le compresseur casse et oui .....Perso je découpe des préfitres, et le client les remplacent de temps en temps.
@+DISCUS
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
salut et bonne journee a ts
idem que pl et discus en ce qui concerne les casses,et desfonctionnements du au netoyage d un condenseur sur une pac qui n a plus ete entrentenu depuis plus de 10 ans,apres une premiere maintenance faite par un collegue,le condenseur etait bleindé et en plus y avait plein arbuste qui envlopait celui ci,je sais pas comment on appel ca, c est le type de
plante qui grimpe le long des facades,donc il decoupe tt ca,il fait ces controle tt fonctionne comme il fallait,puis dans la semaine il a du y retourner,car la pac se mettait en defaut,dans notre cas le prodialog decidait de se foutre en defaut,car il ne comprenait pas du coup,pourquoi les pressions de fonctionnement le temps de prise en charge ne correspondent plus a la moyenne de fonctionnement qu il avait jusqu a la :paf .
et idem aussi pour l industrie ou pour les clim a proximité d un silo :-o
cordialement
agfroid agfroidicon_post
salut

je comprend ce que dit abdel pour le nettoyage condenseur qui met en défaut une clim, mais un groupe froid basic, pourquoi casserait il suite à un nettoyage?
est ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi?
ce que je ne comprend pas c'est que logiquement, aprés nettoyage, il devrait y avoir moins de contrainte mécanique! la hp et la bp baissant!
non?

A+
AGFroid