Index du forum »»  Vos anecdotes »» variateur DANFOSS

variateur DANFOSS#3839

9Contributeur(s)
discusboosterfifimarcel11PLadelclimatisationglaglaAdrienmars
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
discus discusicon_post
Suite à un remplacement de variateur DANFOSS le client me dit qu'un disjoncteur a déclenché de l'autre côté du site ???résultat le variateur envoie des parasites sur la pompe immergée,essais avec un autre variateur, même résultat.Pour l'instant la pompe fonctionne en direct. :-| :-| :-|
Auriez vous une idée ??
@+DISCUS
booster boostericon_post
Bonjour,
Je savais que les variateur provoquaient dans certain cas des bruits de résonnance sur les moteur de ventilation... résultat du travail électrique du variateur et que certain moteurs électriques encaissent en silence ou non

Est que dans ton cas, il y aurait le meme phénomène, sous forme d'harmonics?
:-?

Un peu de douceur dans ce monde de brutes
fifi fifiicon_post
Salut

Il me semble que le câble d'alimentation doit être blindé et que la tresse ne doit être raccordée à la terre que d'un seul côté.
Mais à confirmer quand même
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
marcel11 marcel11icon_post
Le filtre anti harmonique de sortie est il installé?est ce une option sur ces modeles?Y a t'il suffisament de condensateur pour corriger le cos PHY de l'install?comment est le disjoncteur qui tombe ,en intensité ? en differntiel?
Les harmoniques provoqué par des problemes de cablage cable non blindé absence de filtre anti harmonique en sortie peuvent te provoqué ça
PL PLicon_post
Bonsoir. Un variateur sur une pompe immergée? Ca sert à quoi? En principe celle-ci sert en relevage, ou en ciculation, etc etc...Et est calculée. Je verrai un systeme mal adapté, qui monterait en amperage d'ou la disjonction. Enfin peut-ètre.
Pat
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
bonne soiree a ts
ton variateur te donne t il le defaut 14?
il arrive que des pompe immerger soit sur dimensionner au depart,soit parceque le bureau d etude s est gouré ( mais c est tres rare),soit parceque des pac vont etre rajouter par la suite,ou inverssement des pac sont suprimer apres des années de service,du coup la pompe est surpuissante,donc on installe des variateurs lorsque la technologie du moteur de la pompe le permet,pour adapter la puissance de la pompe au besoin en terme de debit,cordialement
marcel11 marcel11icon_post
Salut adel,je crois comprendre que discus dit que c'est le disjoncteur qui saute suite a des parasitage du variateur et non le varaiateur qui passe en protection suite a une surchage de la sortie du varaiteur.
Les danfoos je les connais pas ,mais sur du merlin ou de l'ABB tu a une option qui est un filtre anti harmonique pour eviter de rayonné sur le secteur et des disjonction erratique,ou d'autre probléme
A pensé si dans l'install,tu a des capa de compensation du cos Phy,est ce qu'il en assez pour le varaiteur qui sont gros consomateur d'energie reactive?
discus discusicon_post
Merci à tous pour vos commentaires.
Le technicien de chez DICEEP à effectivement fait un essais avec un autre variateur (mieux filtré), il s'agit bien d'un problème d’harmonique qui fait sauter un dif WIGI (sur un autre circuit).Ce variateur est là pour ralentir la pompe en cas de besoin restreint.Je m'explique l'arrivée d'eau arrive sur deux condenseurs de 160KW puis sur chaque circuit une vanne pressostatique qui limite le débit.A l’arrêt des compresseurs, les vannes ce ferment et l'eau passe par un bypass contrôlé par un clapet taré.Quand l'eau à la sortie des condenseurs refroidit,le variateur ralenti la pompe .Et voila c'est simple non :paf :paf :paf
@+DISCUS
marcel11 marcel11icon_post
Il te suffira de te procurer les filtre anti harmonique,c'est en general des options.
discus discusicon_post
Salut,marcel 11, d'après le technicien DANFOSS, les filtres sont inclus,on a d’ailleurs essayé un autre modèle, résultat identique. :-| :paf
@+DISCUS